Déco Cool / Actu Déco / Quand et comment changer sa toile de store banne ?

Quand et comment changer sa toile de store banne ?

Le store banne est l’installation idéale pour optimiser le confort de la terrasse. Vous disposez d’un espace ombragé où s’installer pour profiter du beau temps sans brûler au soleil. De plus en plus de terrasses et de balcons s’ornent aujourd’hui de store banne. Ils sont avec ou sans coffre pour que les habitants puissent profiter de l’espace extérieur de la maison.

Nos vidéos incontournables :

À ce titre, il est très important d’opter pour un store dont la toile résiste bien à la chaleur et au vent. Pour que votre store continue à faire son office, vous devez aussi veiller à changer la toile lorsqu’elle est abîmée.

Quand changer la toile de son store banne ?

La toile de votre store banne doit être changée dès lors que les moisissures, les saletés et les impuretés commencent à s’incruster et sont difficiles à nettoyer. Il devient également impératif de changer sa toile de store banne lorsque celle-ci présente des déchirures par endroits. Le fait de changer uniquement la toile vous permet par ailleurs de réaliser des économies considérables sur l’achat d’un nouveau store.

Vous pourrez choisir parmi de nombreux modèles de toiles auprès des boutiques spécialisées en ligne. Il est même possible d’opter pour une toile de meilleure qualité que la précédente notamment grâce aux économies que vous réalisez.

Comment changer la toile de son store banne ?

Il est parfaitement possible de changer soi-même la toile de son store banne à condition que sa dimension ne soit pas trop importante. Vous pouvez aussi vous faire assister par une autre personne pour être sûr de ne pas faire de fausse manipulation lors de l’opération.

La première étape à faire est de mesurer l’ancienne toile avec un mètre rigide afin d’en recueillir les dimensions exactes. Il est très important de les respecter pour éviter que la nouvelle toile ne se gondole par exemple. Vous devrez également prévoir 30 cm de plus au niveau de la longueur. Cette espace vous permettra d’enrouler la toile autour du tube central.

Une fois que vous aurez obtenu une nouvelle toile, vous devrez retirer l’ancienne. Pour ce faire, vous devrez ouvrir le store banne, puis bloquer ses bras à l’aide des sangles pour les maintenir en place. Ainsi, vous vous assurez qu’ils sont bien bloqués. Pour cela, pensez à faire plusieurs boucles autour des bras avant de les lier au tube ou au coffre du store. Vous devrez ensuite dérouler le store pour faire apparaître le tube d’enroulement. Vous pourrez enlever les embouts de chaque côté du tube. Pour enlever la toile, dévissez les pièces qui la maintiennent en place et faites la coulisser en la tirant au niveau de la barre de charge et du tube. C’est à cette étape que vous aurez besoin de vous faire aider.

Enfin, pour installer la toile neuve, vous devrez remettre les joncs dans la toile des 2 côtés. Ensuite, il faut renfiler la toile dans la gorge du tube d’enroulement et de celle de la barre de charge, et tirer pour la faire coulisser. Il ne vous restera plus qu’à remettre le nouveau lambrequin et les chevilles, et le tour est joué.

À lire aussi

ParLucie

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*