Déco Cool / Déco Extérieur / Comment nettoyer son mobilier de jardin en plastique ?

Comment nettoyer son mobilier de jardin en plastique ?

Agressé par les intempéries et les rayons UV, le mobilier de jardin en plastique nécessite un nettoyage régulier pour durer dans le temps. En plus d’être imputrescible, ce matériau est apprécié pour sa facilité d’entretien. Découvrez quelques astuces pour garder votre mobilier de jardin en plastique étincelant.

Nos vidéos incontournables :

Nettoyer des taches superficielles

Après avoir passé plusieurs mois dans le garage ou sous une bâche, votre mobilier outdoor en plastique a perdu son éclat et présente des taches superficielles ? Pour le retrouver comme neuf, utilisez un mélange de vinaigre blanc et d’eau savonneuse. Cette préparation présente l’avantage de ne pas agresser le matériau. Pour la préparer, mettez quelques copeaux de savon et un peu de vinaigre blanc dans un seau d’eau. Imbibez ensuite une éponge non abrasive de ce mélange et frottez délicatement vos meubles pour ne pas les rayer. Une fois les taches parties, rincez votre mobilier avec un nettoyeur à haute pression. Séchez-le ensuite à l’aide d’une serviette éponge. Évitez de le laisser sécher à l’air libre pour ne pas voir apparaître des traces de ruissellement de gouttes d’eau.

Enlever des taches résistantes

Si vos meubles de jardin en plastique sont particulièrement sales, différentes solutions peuvent être utilisées. L’une d’elles consiste à utiliser un mélange de vinaigre et d’eau savonneuse. Imbibez une éponge de ce mélange et saupoudrez de bicarbonate de soude. Frottez ensuite les parties salies.

Il est aussi possible de nettoyer le mobilier à l’aide d’un chiffon imprégné d’alcool ménager. Ensuite, rincez-le et séchez-le à l’aide d’une serviette ou d’un chiffon doux.

Une autre alternative consiste à lustrer les meubles en plastique avec une éponge imbibée d’eau chaude mélangée à des cristaux de soude. Rincez ensuite généreusement tables et chaises de jardin en plastique.

Si les meubles sont particulièrement encrassés, utilisez un nettoyant pour four. Vaporisez-en sur les parties salies, laissez agir pendant 15 minutes, frottez les taches récalcitrantes, rincez à grande eau, puis séchez.

Nettoyer un mobilier en plastique blanc

Vous venez de dépoussiérer et de nettoyer les saletés incrustées sur votre mobilier de jardin en plastique blanc, mais il demeure terne ? Soumis aux agressions extérieures, les meubles de couleur blanche jaunissent au fil du temps ou prennent une teinte grisâtre. Pour conserver leur éclat et garder leur allure d’origine au fil des années, un entretien spécifique est nécessaire.

Pour blanchir le plastique, saupoudrez du bicarbonate de soude sur une éponge humide, frottez les meubles, puis rincez à l’eau avant de lustrer toute la surface. N’hésitez pas à passer un linge imbibé d’eau oxygénée pour raviver l’éclat de votre mobilier de jardin blanc. Une fois rincés et séchés, vos meubles retrouveront leur aspect immaculé. Le jus de citron peut aussi être utilisé pour blanchir votre mobilier de jardin en plastique blanc.

Outre un nettoyage régulier, évitez de ranger vos meubles de jardin en plastique tant qu’ils sont encore mouillés. Augmentez aussi la durabilité du plastique en les rangeant dans de bonnes conditions. Pour ce faire, n’hésitez pas à les recouvrir d’une bâche ou à les conserver dans un abri de jardin lorsqu’ils sont inutilisés.

À lire aussi

ParNadia

2 commentaires

  1. Bonjour Heredia,
    Il est possible d’imprimer l’article en faisant clic droit avec votre sortie puis « Imprimer ». Sinon, n’hésitez pas à mettre l’article dans vos favoris pour y accéder à tout moment.
    Bonne journée.

  2. pourquoi on ne peut pas imprimer l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*