Déco Cool / Idées Déco Maison / Que choisir pour ombrager son extérieur ?

Que choisir pour ombrager son extérieur ?

- Publicité -

Quand on a un extérieur et que les beaux jours s’installent, on ne souhaite qu’une chose : en profiter. Mais quand il fait chaud et que le soleil tape, il faut aussi penser à se protéger. Créer des zones d’ombres sur sa terrasse, autour du salon de jardin ou de la table, permet de rendre l’espace encore plus agréable. Nous allons vous exposer les possibilités qui s’offrent à vous pour que vous puissiez choisir plus facilement comment créer de l’ombre pour votre extérieur.

Tonnelle

La tonnelle est principalement utilisée comme ombrage d’appoint et généralement mobile. Disposez une table et des chaises dessous pour créer un véritable espace repas dans votre extérieur. Il existe de nombreux modèles, avec une toile rétractable, parfaite quand le soleil disparaît, ou sur roues pour la déplacer plus facilement si vous voulez changer d’ambiance. Vous pouvez trouver une tonnelle pas chère qui correspondra à tous vos critères.

Pergola

La pergola une construction fixe pour décorer votre extérieur. Elle apporte une touche chic à votre jardin ou à votre terrasse. On appelle normalement pergola, une extension de votre maison, elle est appuyée à un mur. Mais vous trouverez dans le commerce une pergola pas chère très semblable à une tonnelle.

Store banne

Le store banne est ce que l’on retrouve le plus sur les balcons des appartements. Il ne prend pas de place, s’ouvre et se referme facilement. Le point négatif étant que l’on ne peut pas le changer en fonction de nos goûts du moment ou de la décoration du balcon. Il peut arriver, dans certaines résidences, qu’un seul modèle soit autorisé pour garder une unicité. Ce point mis à part, c’est une solution pratique. Cela ne nécessite pas une désinstallation et réinstallation à chaque changement de saison. Une fois replié pour l’hiver, vous êtes tranquille.

Parasol

Le basique de l’été ! Nous avons tous connu le parasol droit que l’on pose au milieu de la table. Si vous ne voulez pas être indisposé par le mât, vous avez des modèles déportés, très design. Le parasol avec le mât central sera plus abordable mais les modèles déportés apportent une réelle plus-value à votre terrasse. Ce dernier modèle a l’avantage de pouvoir être disposé au-dessus d’un salon de jardin, un espace détente. Il y trouvera toujours sa place.

Voile d’ombrage

On en trouve de plus en plus dans les jardins. Il y en a de toutes les couleurs et elles ont souvent une forme triangulaire (il en existe aussi des rectangulaires). Ces voiles d’ombrage séduisent par une pose très simple et très rapide grâce à des cordages. Elles se rangent rapidement et ne prennent pas de place quand l’automne arrive. Le petit plus déco : en juxtaposer 2 ou 3 de couleurs différentes pour égayer votre salon de jardin ! Vous avez aussi la possibilité de les poser à la verticale afin de vous protéger du vis-à-vis !

Vous avez de nombreuses possibilités pour créer votre ombrage extérieur. Plus ou moins rigide, plus ou moins volumineux et plus ou moins abordable. Réfléchissez à la place dont vous disposez et l’usage que vous souhaitez en faire avant de vous lancer et ne pas vous tromper. Si vous choisissez le voile d’ombrage et que vous n’avez pas de support auquel l’accrocher, cela ne sera pas la meilleure des options !

- Publicité -

À lire aussi

ParLucie

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*