Déco Cool / Actu Déco / Actu & Tendance Déco / Quel store choisir en fonction de la pièce de la maison ?

Quel store choisir en fonction de la pièce de la maison ?

Choisir un store adapté à chaque pièce de la maison

La mise en place de stores dans les différentes pièces de votre logement, est un bon compromis pour obtenir une maison lumineuse avec un vis-à-vis réduit. La lumière naturelle offre un bien-être non négligeable. Les divers types de stores, peuvent modifier positivement le ressenti thermique et visuel que vous avez dans votre habitat. Outil de décoration, d’économie d’énergies, qui protège de la chaleur l’été, qui laisse entrer le soleil l’hiver, les stores ont tous les atouts pour vous plaire et s’adapter à chacune de vos pièces.

Les stores parfaits pour votre cuisine

La cuisine est une pièce de la maison pouvant être humide et salissante. Un store vénitien avec, de préférence, des lames en aluminium, est conseillé. Sa résistance à l’humidité et le nettoyage facile de la matière, l’emportent. Vous pouvez aussi optez pour un store enrouleur jour/nuit, dont la toile à bandes horizontales, donne la possibilité de la retirer pour pouvoir la nettoyer. Le lavage doit se faire à la main, à l’aide d’une éponge, pour éliminer la poussière et la graisse qui s’y collent.

Si vous disposez d’une fenêtre oscillo-battante, le store peut se fixer sur la menuiserie de la fenêtre ou s’attacher à des câbles des deux côtes de la vitre. Il pourra ainsi accompagner l’ouverture et la fermeture de votre fenêtre ouvrante sans encombre. Grâce à ces différents types de stores vous pouvez cuisiner avec la luminosité du jour, à l’abris des regards.

Des stores pratiques et esthétiques pour votre salon et salle à manger

Si vous possédez des baies vitrées dans votre salon ou votre salle à manger, des stores à grands formats sont requis. Les stores enrouleurs et les stores plissés peuvent apporter une touche de décoration en plus. À vous de choisir la couleur et si vous le souhaitez avec ou sans motif. Les stores vénitiens à lamelles horizontales, sont utiles pour maîtriser la quantité de lumière rentrant dans la pièce. Ces derniers s’adaptent aussi à des fenêtres, en choisissant les dimensions adaptées. Vous pouvez associer votre store vénitien à votre décoration, grâce aux différents coloris et matières disponibles telles que le bois, le bambou ou encore l’aluminium, du store vénitien.

Pour une baie vitrée coulissante, les stores californiens disponibles sur-mesure chez stores-discount et les panneaux japonais, donnent un côté élégant à votre salon et à votre salle à manger. Ils sont aussi très pratiques. Grâce à leur ouverture verticale, l’ouverture de votre baie vitrée est rapide et simplifiée.

Vous avez la possibilité de choisir entre un tissu tamisant, pour maintenir votre intimité selon l’emplacement de votre logement et un tissus transparent, qui permet le passage plus clair de la lumière extérieure. La présence d’un store intérieur dans votre salon ou votre salle à manger, présente un avantage supplémentaire ; les reflets du soleil sur vos écrans de télévision, de téléphone ou d’ordinateur, disparaissent.

Un store approprié pour une chambre à coucher tamisée ou ensoleillée

Dans votre chambre à coucher, vous pouvez opter pour un store vénitien et choisir parmi ses nombreux coloris et matières. Un store enrouleur aux bandes horizontales à effet tamisant, possède les mêmes avantages que le précédent. Leur réglage vous permet de modérer la densité de lumière, qui pénètre dans votre pièce et créer une intimité.

Pour une luminosité complètement supprimée, le store occultant sera votre allié. Il représente l’égal des volets, vous offrant ainsi une obscurité maximale. Il est disponible en plusieurs coloris, pour ne pas gâcher votre décoration et en différents formats pour s’adapter à la taille de votre fenêtre.

Si vous possédez une fenêtre de toit, un store occultant est très utilisé, puisqu’il fait office de volet. Cette fenêtre étant positionnée sur le toit de votre maison, votre chambre est sujette aux fortes chaleurs. Le store fenêtre de toit pare-soleil qui se place à l’extérieur, est des plus pratiques pour isoler du soleil et limiter l’augmentation de la température dans votre pièce.

Un store pour l’intimité de votre salle de bain

La salle de bain est la pièce la plus humide et la plus intime d’une maison. Pour vous préserver des regards indiscrets, un store vénitien composé de lames en aluminium, se montre utile et pratique. Sa matière lui permet de résister à l’humidité et se nettoie facilement. Vous pouvez choisir entre les multiples teintes et dimensions disponibles, pour profiter de l’esthétisme du store, en plus de son utilité dans votre salle de bain.

Travaillez sans reflet dans votre bureau grâce au store d’intérieur

Vous êtes ébloui par les rayons du soleil lorsque vous travaillez dans votre bureau ? Un store vénitien ou un store plissé se règle selon vos envies et vos besoins. Il est possible de ne pas ouvrir la totalité du store, pour ne laisser qu’une partie de luminosité passer à travers. Vous allez pouvoir travailler avec la lumière extérieure, sans les reflets encombrants, sur vos supports tels que les écrans d’ordinateur. Les formats des stores, s’adaptant aux fenêtres et aux baies vitrées et leurs coloris, allant du noir au rouge, en passant par le jaune et le blanc, sont nombreux, ce qui vous permet de les associer parfaitement à la décoration de votre bureau.

Protégez votre véranda de la chaleur avec des stores appropriés

Selon la taille de votre véranda, le type de store diffère. Pour une pièce spacieuse, privilégiez un vélum à coulisses pour recouvrir le plafond de votre véranda. Si votre pièce est plus modeste, un store plissé de toiture est suffisant. Il existe d’autres modèles, tels que le vélum à câbles et le store anti-chaleur, qui peuvent s’adapter à différentes superficies. La pose d’un store permet de limiter la pénétration du soleil dans votre pièce, pour que vous puissiez profiter de votre véranda sans excès de chaleur.

Les stores permettent de délaisser l’éclairage artificiel pour profiter de la lumière du jour. Leur pose élimine les contraintes du vis-à-vis, des reflets et de la chaleur excessive dans votre quotidien. La multitude de choix, concernant leurs couleurs, leurs matières et leurs dimensions, vous laisse beaucoup de liberté pour faire de votre store, un atout supplémentaire dans votre décoration intérieure.

À lire aussi

Par Lucie

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*