Déco Cool / Déco Maison Par Pièces / Déco Salon et Salle à Manger / Quelles ampoules LED choisir pour éclairer son salon ?

Quelles ampoules LED choisir pour éclairer son salon ?

Depuis leur arrivée sur le marché et leur popularisation, les ampoules LED ne cessent de combler les attentes des passionnés de la décoration. En plus de leurs longues durées de vie, elles continuent de sublimer les logements tout en étant économiques. Cependant, avec les nouvelles technologies d’ampoules LED et leurs diversifications, il est assez courant de rencontrer des difficultés quant au choix parfait pour valoriser la décoration de votre salon. Découvrez dans cet article les ampoules LED qu’il vous faut pour apporter une touche spéciale à votre salon.

Définissez le meilleur emplacement pour vos ampoules LED

Les lieux où vous installerez vos ampoules LED dans le salon doivent être parfaitement examinés avant de faire votre choix. Vous devez aussi tenir compte de l’usage que vous souhaitez en faire et de vos besoins. Certaines ampoules peuvent être utilisées pour dynamiser un intérieur, pour rendre une pièce conviviale ou apaiser la fatigue. Par exemple, l’ampoule LED flamme apporte à un intérieur une touche rétro. En forme de bougie, elle offre une touche unique dans les salons et diffuse une lumière douce et agréable.

Les différentes ampoules LED à privilégier pour votre salon

L’optimisation de la décoration de votre intérieur passe inévitablement par la variation des températures de couleurs de l’éclairage. Vous pourrez alors diversifier les plaisirs. Il est donc nécessaire d’acquérir des ampoules de qualité. En réalité, les effets souhaités, l’ambiance personnalisée, la durée de vie, le caractère économique et le design dépendent tous de la qualité de ces équipements.

L’ampoule LED blanche chaude pour une ambiance conviviale

L’ampoule blanche chaude équivaut à une température de couleur comprise entre 2700 et 3500 kelvins. Elle représente le modèle d’éclairage le plus populaire et diffuse une lumière qui tire sur le jaune. Son aspect voile le teint et camoufle les défauts de la peau. L’ampoule LED blanche chaude vous permet d’apporter une douceur à votre salon.

L’ampoule LED blanc neutre pour le bien-être visuel

Si vous souhaitez obtenir dans votre salon un ton qui correspond à celui de la lumière du soleil, vous devez privilégier la tonalité neutre. Ce modèle d’ampoule LED dispose d’une température comprise entre 3500 et 5500 k. Il vous sera plus utile au-dessus d’un plan de travail ou d’un bureau se situant dans un coin de votre salon. Si vous désirez ressortir la simplicité et l’aspect minimaliste de ce lieu, l’ampoule LED neutre doit être votre priorité.

L’ampoule LED blanche froide pour un éclat dynamique et tonifiant

Avec une température qui se trouve entre 5550 et 8000 k, cette ampoule LED diffuse une lumière bleutée dynamique. Cela permet d’offrir une bonne ambiance à votre intérieur. Vous pouvez l’installer pour valoriser vos œuvres d’art comme des photos, des tableaux, etc. Dans votre salon, l’ampoule LED froide rehausse le design de votre décoration moderne.

Par ailleurs, il faut préciser que vous pouvez varier les effets des couleurs par une association parfaite. Tenez toutefois compte des rendus que vous désirez obtenir avant d’opérer des choix.

À lire aussi

Par Lucie

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*