Déco Cool / Déco Extérieur / Quels espaces créer dans son jardin ?

Quels espaces créer dans son jardin ?

La belle saison bat son plein et vous avez du mal à aménager votre extérieur ? Pas de panique, nous avons une liste des différents espaces à créer dans son jardin pour un été parfait !

Un coin-repas modulable

Idéalement sur votre terrasse, le premier espace à aménager dans votre jardin est un espace repas pour recevoir famille et amis. Pensez à jouer sur des meubles modulables, comme une table extensible afin de pouvoir recevoir de nombreux amis à table, tout en gagnant de la place quand vous êtes moins nombreux. Table extensible, tabourets empilables, desserte pour disposer les plats… Cet espace doit respirer la convivialité ! Pensez également à suspendre des guirlandes façon guinguette et une toile d’ombrage pour ne pas manger en plein soleil…

Un espace détente à l’ombre

Surveillez l’exposition des différentes parties de votre jardin et choisissez un coin qui se trouve à l’ombre entre 14 h et 18 h si possible. Installez-y des transats, un hamac, ou un matelas sur un support à baldaquin pour une ambiance estivale reposante qui invite à la sieste et au calme. Vous pouvez même y ajouter des accessoires de déco, comme un joli tapis d’extérieur, un panier pour y glisser un plaid et un bon livre ou encore une enceinte Bluetooth sans fil… Si cet endroit laisse passer les rayons de soleil de fin de journée, il sera également parfait pour un apéro entre amis.

Une aire de jeux pour les enfants

Comme dans la maison, au jardin, les enfants ont besoin d’un espace bien à eux. De cette façon, ils ne joueront pas au ballon au beau milieu de votre coin sieste et vous ne souffrirez pas de voir leurs jouets en plastique peu esthétique traîner de partout. Portique de jeu, balançoire, toboggan ou cages de foot, impliquez-les dans le choix de leurs jeux préférés et installez-leur un coin digne d’un parc d’attractions !

View of kids playground in green backyard garden with birch trees and flower bed.

Un coin convivial autour du feu

Pour les soirées fraîches à la mi-saison, on ne fait pas plus convivial qu’un brasero. Oui, mais voilà, le brasero ne se pose pas n’importe où… Trouvez un espace dégagé au milieu du jardin et tracez un cercle de 2 ou 3 mètres de diamètre au sol. Creusez un trou au centre et retournez la terre sur le reste de la surface. Empilez des briques pour former votre brasero, vous pouvez y glisser une cuve en fonte, et recouvrez le reste du cercle avec de jolis graviers. Quelques fauteuils autour, dans les graviers, des lanternes au sol et 2 ou 3 plaids… Et hop, vous voilà prêt à recevoir vos amis autour du feu pour une soirée chamallows grillés !

Un champ de fleurs sauvages

Si vous possédez un grand terrain, l’entretenir peut être parfois fastidieux… Pourquoi ne pas laisser une partie de votre jardin vivre naturellement. Souvent, le fond du jardin est la partie que nous utilisons le moins, plantez-y des fleurs de champs à semer et laissez la nature faire son œuvre ! Petit bonus : vous aurez de quoi composer de jolis bouquets de fleurs sauvages et vos enfants se feront un plaisir de gambader dans les herbes hautes.

ParLolita F.

Un commentaire

  1. Laisser une partie du jardin se développer naturellement… une très bonne idée écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*