Déco Cool / Déco Maison Par Pièces / S’évader grâce à sa décoration d’intérieur

S’évader grâce à sa décoration d’intérieur

- Publicité -

Si la décoration intérieure permet de se créer son petit cocon bien à soi, elle permet aussi de voyager. Avec les tendances bohème, ethnique ou tout simplement en ajoutant quelques-uns de ses souvenirs de voyage et en respectant un code couleur, découvrez comment vous évader grâce à votre décoration d’intérieur.

Les tendances de décoration qui nous font voyager

1- La tendance bohème

Avec ses matériaux et ses couleurs naturelles, la tendance bohème nous emmène à Bali ou à Marrakech tout simplement avec quelques objets déco. Détente et volupté sont au rendez-vous pour un intérieur bohème tout en douceur. Des couleurs simples et chaleureuses, des matériaux naturels et n’oubliez pas : des paniers, partout !

Les principes de la boho déco

  • Les couleurs : terracotta, beige, blanc, quelques touches de noir, camel…
  • Les matériaux : le mot-clé ? NA-TU-REL : du lin, du rotin, de l’osier, du bois… 
  • Les pièces ethniques : un tapis berbère, des coussins à motifs… Restez dans des coloris naturels pour ces accessoires ethniques !

Retrouvez nos indispensables de la décoration bohème ici.

2- On part en Bretagne

Quoi de plus dépaysant que l’impression de vivre dans une maison de famille sur l’Ile de Ré ou à deux pas du port de Saint-Malo ? Encore une tendance pleine de douceur pour votre intérieur (votre extérieur également !). On s’équipe, on repeint un mur en bleu et on se laisse voguer au gré des vagues. Petite astuce, si vous optez pour un bleu turquoise, vous voilà parti en Grèce…

Les principes d’une décoration à la bretonne

  • Les couleurs : du bleu et du blanc !
  • Les matériaux : du bois, vieilli, flotté ou clair et de la corde
  • Les accessoires à thème : une ancre en guise de lampe de chevet, un panneau de bois indiquant la plage dans l’entrée et toute une famille de coquillages disposés en décoration un peu partout ou dans un vase sur votre buffet.

3- Une décoration ethnique

À ne pas confondre avec la décoration bohème, ici on ajoute de la couleur ! Imaginez-vous plutôt en plein souk à Marrakech plutôt qu’en tente berbère au milieu du désert. Si vous aimez les intérieurs colorés, cette tendance est faite pour vous ! N’hésitez pas à ressortir vos souvenirs de vacances pour agrémenter votre décoration et surtout, n’ayez pas peur de surcharger. L’ambiance des marchés d’Afrique du Nord ou d’Inde nous en met plein les yeux, votre intérieur doit relever le défi. Un bâton d’encens qui brûle dans un coin et vous voilà partis dans un salon de thé en plein Casablanca ou Jaipur.

Les principes d’une décoration colorée

  • Les couleurs : violet, orange, rose, vert… Lâchez-vous !
  • Les matériaux : du coton épais, de la soie, du bois exotique…
  • Les pièces clés : des coussins brodés venus tout droit d’Inde, un plaid ramené du Mexique, ou encore un service à thé typiquement marocain posé sur votre table basse…

Vous pouvez maintenant voyager depuis votre canapé ! Alors, pour laquelle de ces ambiances allez-vous craquer ?

- Publicité -

À lire aussi

ParLolita F.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*