Déco Cool / Déco Maison Par Pièces / Déco salle de bain Idée Peinture Couleur et Carrelage / Salle de bain : un chauffage qui n’en a plus l’air

Salle de bain : un chauffage qui n’en a plus l’air

Chauffage design salle de bains: ici un sèche serviette coloré

La salle de bain est l’une des pièces les plus importantes de la maison. On y passe du temps et l’on souhaite avant tout qu’elle soit douillette. Comment bien choisir son chauffage de salle de bains pour en faire un endroit que l’on ne voudra plus quitter ?

Qu’on le choisisse à eau chaude ou alors électrique, le chauffage dans la salle de bain est un incontournable. Si autrefois on le choisissait en fonction de son efficacité, de nos jours on le veut aussi élégant. Avec les améliorations techniques, le chauffage électrique n’est plus forcément un gouffre en termes de facture d’électricité. Pour bien choisir son chauffage, il convient de considérer les performances de chacun :

  • Les radiateurs à eau chaude sont très économiques et restituent la chaleur longtemps. Cependant ils ont l’inconvénient de mettre du temps à chauffer
  • Les radiateurs électriques chauffent très rapidement, mais ils demandent une certaine consommation d’électricité. La température retombe aussitôt le radiateur arrêté.

Chauffage porte-serviette

En matière de chauffage électrique dans une salle de bain, le porte serviettes est un grand classique. On aime sa double fonction qui permet à la fois de suspendre les serviettes et ensuite de chauffer l’espace de la salle de bain. Si l’on connait la forme traditionnelle du sèche-serviette avec ses rayons superposés, il convient de signaler que les sèche-serviettes évoluent et deviennent eux-aussi beaucoup plus élégants.

De ce fait, optez pour de grands panneaux muraux qui vous chaufferont votre intérieur très rapidement. Ce genre de produit correspond parfaitement à des envies de salle de bain moderne. Ce sèche-serviette électrique rendra également un super effet sur des grands carreaux du style douche italienne.

Sèche serviette ACOVA

Sèche serviette modèle ACOVA de chez espace AUBADE.

Afin de limiter la consommation électrique, bon nombre de sèche-serviette sont dotés de la fonction thermostat et d’un limiteur de durée avec un chauffage intervenant par exemple sur une période de 2 heures. Une bonne façon de maîtriser ses dépenses.

Chauffage électrique design :

Puisqu’il n’est pas possible d’éviter un chauffage dans la salle de bain, pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable. La salle de bain est souvent la pièce qui est le plus souvent dépourvue de toute décoration. Il est grand temps de remédier à cela. En effet, grâce à des designers très doués, le radiateur électrique devient oeuvre d’art et devient design.

Radiateur électrique design de chez LOLA DECOR CORDIVARI

Radiateur électrique design de chez LOLA DECOR CORDIVARI

Surfez sur la vague de la modernité et offrez à votre salle de bain, un radiateur électrique qui lui apportera en plus une touche déco. Qu’ils soient verticaux ou horizontaux, ces radiateurs décoratifs ont le mérite d’apporter une douce chaleur tout en se voulant très esthétiques. Grâce à leurs formes originales, on s’offre un moment total d’évasion en se laissant aller à la rêverie, emportés par ses formes originales.

Le mieux c’est encore de trouver un radiateur à inertie sèche. La chaleur diffusée est douce et régulière, ce qui est parfait pour assurer un confort thermique. Idéal donc pour la salle de bain dans laquelle on aime avoir une chaleur environnante.

Un chauffage en verre

Certains radiateurs sont surprenants tant ils ressemblent à tout sauf à un radiateur. Vous n’aimez pas l’aspect disgracieux d’un radiateur épais, en fonte et grille-pain ? Alors optez pour un radiateur électrique en verre :

Radiateur électrique en verre thermoglance – archiexpo.fr

Grâce à ces deux plaques en verre avec un traitement thermique, ces plaques peuvent chauffer autant qu’un radiateur à eau. Elles restituent par la suite la chaleur à 70 % par rayonnement et à 30% par convection. C’est un radiateur qui permet de maintenir constamment une température agréable dans la salle de bain. On apprécie bien évidemment la transparence du verre qui permet de garder ce modèle dans n’importe quelle salle de bain.

Des radiateurs sous forme d’étagère

Radiateur électrique Quadraqua

Radiateur électrique Quadraqua
Conception : Domenico de Palo

Vous n’avez pas beaucoup de place dans la salle de bain et il faut absolument que vous optimisez votre espace ? Plus la peine de choisir entre chauffage et rangement. La solution pour allier les deux est de choisir un radiateur électrique étagère. Se posant sur toute la hauteur de votre pièce, son emplacement ne débordera pas plus qu’une colonne de salle de bain.

Autant vous dire que ce type de chauffage est bien évidemment parfait pour y ranger vos serviettes. Ainsi, vous aurez toujours une serviette douillette et chaude à la sortie de votre douche. Fini le côté inesthétique du radiateur dans la salle de bain et à vous le nouveau meuble de salle de bain. Radiateur ou meuble de salle de bain ? Au final, vous ne ferez plus la différence.

Un chauffage soufflant et esthétique

Les chauffages soufflants doivent souvent être considérés comme des chauffages d’appoint ou alors pour chauffer de petites surfaces. Le chauffage soufflant convient idéalement dans les petits studios à la montagne par exemple ou dans les salles de bains à l’espace réduit. Petit espace ne veut pas nécessairement dire manque d’esthétisme. Ainsi, avec les nouveaux chauffages soufflants vous pouvez facilement les fixer au-dessus de votre porte de salle de bain.

radiateur soufflant mural design

radiateur soufflant mural design – Faladaninha.com

Avec leur façade joliment décorée, dites adieu aux vieux radiateurs soufflants qui ressemblent à des grille-pains. Dorénavant, la décoration investit aussi vos radiateurs de salle de bain.

Le chauffage objet d’art

Fini le chauffage de salle de bain qui ne ressemble à rien. Aujourd’hui le radiateur de salle de bain devient même un objet d’art en prenant des formes tout à fait insolites. Des radiateurs à eau chaude qui investissent les salles de bain tout en devant ultra tendance et très décoratifs. Un radiateur à eau chaude au fort pouvoir chauffant et qui meuble de façon très élégante la salle de bain ou toute autre pièce de la maison d’ailleurs.

Radiateur à eau chaude moon – archi-expo.fr

 

À lire aussi

Par Cécile Pequet

Blogueuse ayant le goût pour la déco et le design, je vous transmets des idées déco sympas et tendances, de l'actu déco à ne pas manquer sur le site Déco Cool pour un intérieur accueillant et dans l’air du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*