Déco Cool / Déco Extérieur / Déco Balcon et Aménagement Petit Balcon en ville / Terrasse : nos idées simples pour un relooking à petit prix

Terrasse : nos idées simples pour un relooking à petit prix

Vous aimeriez changer d’ambiance sur votre terrasse mais vous n’avez pas un gros budget ? Pas de souci, on vous explique comment relooker votre terrasse à petit prix…

Un joli sol

Changer le sol de votre terrasse peut entièrement la relooker. Amener du bois va rendre votre terrasse chaleureuse et cosy, et en plus, ce n’est pas très cher ! Posez des caillebotis, sous la forme de dalle, de cette façon, vous allez avoir un sol tout neuf et vous pourrez même le peindre si vous le souhaitez. Vous trouverez même des modèles de dalles de sol à la façon de carreaux de ciment ou gris pour une terrasse design. Cela vous rappellera vos vacances au Portugal.

Source : IKEA

Relooker vos meubles de jardin

Les meubles de jardin coûtent une certaine somme et comme ils sont souvent très durables, les changer pour une question de look pourrait être dommage. Alors pourquoi ne pas les repeindre tout simplement ? Pour vos meubles en bois, il vous suffit de les poncer légèrement avant d’appliquer deux couches de peinture extérieure. Pour vos meubles en métal, posez une couche de sous-couche et repeignez-les à l’aide de bombes de peinture pour le métal. Couleur pop, noir industriel ou blanc minimaliste, vous n’avez plus qu’à choisir !

Transformez votre terrasse en guinguette

Parfois il suffit de peu de choses… Investissez dans plusieurs guirlandes façon guinguette et suspendez-les en les croisant au-dessus de votre salon ou de votre table de jardin. Vous allez découvrir une toute nouvelle terrasse en quelques minutes, et pour pas cher ! Vous pouvez même trouver des guirlandes colorées, en forme d’ananas ou de flamands roses pour un effet fun et exotique ou encore sous forme de boules de papier blanc pour une terrasse romantique…

Misez sur un tapis d’extérieur

Comme nous l’avons vu plus haut, changer le sol de votre terrasse peut apporter une nouvelle jeunesse à vos meubles et vous plonger dans une ambiance complètement différente ! La star de nos terrasses cette année, c’est le tapis d’extérieur. Chaleureux, décoratif et facile d’entretien, il ne coûte pas très cher et permet de relooker votre terrasse à petit prix.

Décorez votre terrasse avec des objets déco

Si on pense à investir dans du mobilier d’extérieur, on oublie souvent l’importance des petits objets déco. Tout en conservant vos meubles et vos revêtements existants, choisissez des objets déco à petit prix dans les rayons des enseignes comme Action, Zodio, Sostrene Grene ou IKEA et décorez votre terrasse. Bohème, ethnique, moderne, minimaliste ou industriel… Il y en a pour tous les goûts.

ParLolita F.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*