Déco Cool / Actu Déco / Actu & Tendance Déco / Tête de lit : le nouvel objet tendance de votre chambre à coucher

Tête de lit : le nouvel objet tendance de votre chambre à coucher

- Publicité -

Qu’elle soit faite maison, à prix mini ou digne d’un hôtel de luxe, la tête de lit, c’est la nouvelle star de votre chambre à coucher ! Un espace auquel on ne prête pas si souvent attention et qui peut changer l’ambiance d’une chambre en un clin d’œil. Le bonus de cet objet miracle ? Il ne prend que très peu de place…

Tête de lit, les tendances 2020

Les matériaux stars de cette année en décoration intérieure comme extérieure, ce sont les matières naturelles ! Le cannage fait son grand retour, le rotin est bien installé, et le bois reste le matériau roi de notre décoration d’intérieur depuis de nombreuses années. Et la tête de lit n’y coupera pas !

Que vous soyez bohème, rustique chic ou moderne, vous pouvez opter pour une tête de lit purement esthétique ou avec un aspect pratique. L’enseigne suédoise, IKEA, propose notamment une tête de lit qui possède des encoches pour laisser passer les fils de vos lampes de chevet, fait office de table de chevet et a des rangements sur les côtés.

Plus adapté pour l’hiver, le velours s’attaque aux têtes de lits dès la rentrée, si vous souhaitez prendre un peu d’avance sur les tendances. Vert, bleu et rose seront les trois couleurs dans lesquelles le velours se verra le plus dans nos intérieurs à l’automne 2020 !

Des DIY faciles à réaliser

La tête de lit qui a la cote en ce moment, c’est le panneau en bois ! Si vous en trouvez sans problème dans le commerce, elle reste la plus facile à réaliser vous-mêmes. Il vous suffira en effet de clouer quelques planches ensemble et de les placer au niveau de votre tête de lit. L’avantage de ce type de DIY, c’est que vous pouvez opter pour le bois de votre choix, vieilli et rustique ou neuf et symétrique. Clouez-les sur des tasseaux et peignez-les ou non…

Vous pouvez également opter pour une version XXL. Fixez un tasseau de chaque côté de votre lit, allant du sol jusqu’au plafond. Fixez-y ensuite vos planches de bois à l’horizontale, pour une tête de lit sous forme de pan de mur. Facile à réaliser, économique et personnalisable à souhait !

Si vous avez envie d’une tête de lit originale et qui ne prend pas de place, vous pouvez utiliser une tringle à rideau pour suspendre un joli rideau en lin, par exemple, juste au-dessus de votre tête.

Notre sélection shopping

Si fabriquer vous-mêmes votre tête de lit ne vous fait pas rêver, vous pouvez toujours décider de l’acheter. Toutes les enseignes de meubles et de décoration en propose de toutes tailles et dans tous les styles :

- Publicité -

À lire aussi

ParLolita F.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*