Déco Cool / Déco Extérieur / Un spa pour ma terrasse

Un spa pour ma terrasse

- Publicité -

Aménager un coin de bien-être chez soi ne nécessite pas forcément de grands espaces. En effet, il est tout à fait possible d’exploiter le peu de mètres carrés dont on dispose pour pouvoir profiter d’un petit cocon de détente, sans se déplacer. L’installation d’un spa sur la terrasse ou sur un balcon serait par exemple une excellente idée. Qu’il s’agisse d’une terrasse suspendue ou de plain-pied, il existe toujours un moyen de créer un joli coin d’eau dans votre espace extérieur. Découvrez dans cet article toutes les informations dont vous aurez besoin pour concrétiser ce genre de projets.

Installer un spa sur un balcon : est-ce réellement possible ?

Qui ne rêve pas de profiter d’un bon bain bouillonnant après une journée fatigante ? Au lieu de dépenser une petite fortune dans un institut de bien-être, vous pouvez peut-être envisager l’installation d’un spa.

La pose d’un spa gonflable sur sa terrasse est la solution idéale pour profiter d’un espace détente aussi pratique qu’esthétique à moindre prix. C’est une excellente alternative puisque vous n’avez pas besoin d’engager des travaux fastidieux. De plus, le spa gonflable n’exige pas des structures spécifiques. Il peut être installé sur un balcon suspendu, une terrasse et bien évidemment dans le jardin ! Il faudra juste s’assurer que vos structures soient assez solides pour recevoir le poids du spa une fois rempli d’eau. L’avantage du spa gonflable, c’est que vous pourrez le déplacer où vous voulez et quand vous voulez. Vous pouvez même l’emmener avec vous au cas où vous déménagez.

Si vous avez une terrasse suspendue ou un balcon, veillez aussi à ce que les structures porteuses puissent supporter le poids du spa, de l’eau et des utilisateurs. Pour vérifier ce genre de configurations, vous pouvez solliciter l’aide d’un professionnel. Pour vous donner une petite idée, un spa de 4 places pèse environ 500 kg/m2. Dans le cas où votre terrasse n’est pas suffisamment solide, ne vous inquiétez pas ! Vous pourrez toujours procéder à des travaux de renforcement. En effet, il est parfaitement possible de trouver des solutions pour bien répartir la charge sur votre balcon.

L’installation d’un spa sur la terrasse peut se faire, que vous viviez dans un appartement ou dans une maison individuelle, en ville ou à la campagne.

Quelques idées de décoration pour spa

L’aménagement d’un petit coin de bien-être sur votre terrasse ne se limite pas à l’installation d’un spa. En effet, il est important de mettre en scène une décoration zen et apaisante. Pour ce faire, vous avez de nombreuses options qui s’offrent à vous. D’ailleurs, il existe une multitude de possibilités de décoration. Tout dépendra de vos préférences, de votre budget et de l’espace disponible.

Le bois : une valeur sûre

Pour une ambiance chaleureuse, optez pour le bois ! Vous pouvez par exemple habiller les murs de la terrasse et les bordures du spa avec des lames de bois exotique. Pour pousser encore plus loin dans le total look, optez pour un sol de terrasse en bois. En revanche, vous pouvez mélanger le bois avec du carrelage ou encore de petits galets pour une décoration à l’image du Japon.

Toujours dans l’univers noble et élégant du bois, pensez à installer un auvent ou encore une pergola. Cela vous permettra de filtrer les rayons de soleil durant les fortes chaleurs estivales. Si votre espace vous le permet, n’oubliez pas la petite banquette en bois composite ou pourquoi pas quelques transats en rotin près de votre spa. En plus d’être de véritables éléments de décoration, ce genre de menuiserie peut compléter l’ambiance “ zen ” que vous souhaitez créer. Les meubles d’extérieur en palettes recyclées ou encore en bambou ont aussi leur place sur votre terrasse. Par ailleurs, veillez à ce que l’ensemble ne soit pas trop chargé.

Une décoration végétale

Que serait un coin de détente sans la sensation de fraîcheur apportée par les plantes vertes ? Pour votre terrasse, mettez en scène quelques espèces végétales pour apporter un peu de vie à l’ensemble de la décoration. Vous pouvez placer quelques pots de plantes XXL si votre terrasse est suffisamment grande. Privilégiez par exemple les plantes à larges feuilles à placer dans des pots dorés pour créer une parfaite ambiance Urban Jungle. En revanche, misez sur les petites jardinières suspendues, les petits arbustes et les cactus en miniatures si vous avez une terrasse ou un balcon assez confiné.

Pour vous prémunir contre le vis-à-vis, vous avez la possibilité d’opter pour des bambous, qui apporteront également une note zen propice à la détente.

Le minimalisme à l’honneur pour une décoration moderne et épurée

C’est un style de décoration particulièrement approprié pour un appartement ou une maison en ville. Misez sur les éléments graphiques, les formes géométriques et les couleurs sobres. Vous pouvez par exemple associer des dalles de galets blancs et du carrelage au design moderne pour un rendu très contemporain. Privilégiez les meubles en verre et en alu. D’ailleurs, ce genre de combinaison se décline en de nombreuses possibilités de design, que ce soit en termes de meubles, d’objets de décoration, etc. Vous pouvez aussi opter pour un mobilier d’extérieur en rotin.

Une touche originale pour une décoration unique

Si vous souhaitez apporter de l’originalité à votre coin de détente, misez sur les couleurs. Apportez une petite touche de couleur dans votre décoration. Vous pouvez par exemple poser quelques coussins colorés ou choisir des jardinières de couleur. Cela apportera un peu de vie à votre terrasse.

Vous pouvez aussi casser les codes en créant un univers à part dans votre petit coin de bien-être. Pour une maison en ville, vous pouvez créer un véritable havre de paix afin de vous déconnecter de toutes les sources de stress quotidien. Vous pouvez par exemple installer du gazon synthétique, ce qui vous donnera l’impression d’être au cœur d’un beau jardin, même si vous vous trouvez dans un appartement en plein centre-ville. Les idées sont nombreuses ! À vous de laisser parler votre imagination.

Vous l’aurez compris, profiter d’un coin “ spa ” sur la terrasse est tout à fait possible ! De plus, vous avez le choix parmi de nombreuses possibilités d’aménagement.

- Publicité -

À lire aussi

ParLucie

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*