Déco Cool / Déco Maison Par Pièces / Déco Studio et Petits Espaces / 10 Déco couloir canons pour s’inspirer

10 Déco couloir canons pour s’inspirer

La déco du couloir est aux petits soins de la maison. Peinture, papier peint, cadres, tapis... Déco Cool vous livre 10 déco dans le coup pour aménager son couloir

Envie d’une déco couloir au top ? Vous êtes au bon endroit ! Un coup de peinture, du papier peint, des cadres décoratifs sur cimaise, une décoration gaie en couleurs ou contemporaine en noir et blanc, Déco Cool vous ouvre la porte sur 10 déco dans le coup pour aménager son couloir. 

Rédigé le 13/11/2015

Une déco couloir soignée et originale

Parce que l’on y passe plusieurs fois par jour, le couloir comme le reste de la maison doit être décoré avec soin. Des coups de peinture pour réduire un effet de longueur trop prononcé ou aérer l’espace, aux astuces rangements pour le rendre fonctionnel ou une cimaise avec cadres pour le personnaliser, il existe une multitude de possibilités pour faire de son couloir un endroit déco à part entière.
Vous cherchez l’inspiration ? Ces 9 couloirs déco vous ouvrent le passage vers des idées canons !

Une déco couloir en total look blanc

Le total look blanc de cette déco couloir permet de rendre le passage d'origine étroite plus lumineux et aéré. Le sol foncé crée quant à lui un contraste déco chic.

Pour rendre ce couloir étroit plus lumineux, la déco adopte un total look blanc immaculé.

©Habituallychic.luxury
Pour aérer  le passage, ce couloir étroit met en lumière une déco immaculée. La peinture blanche sur les portes, la nuance blanc grisé des murs soulignent le jeu des moulures. Le parquet foncé casse le total look blanc en apportant un contraste moderne qui renvoie au cadre mural noir. Et pour décorer le fond du couloir sans dénoter avec la déco épurée, une stèle blanche accueille une coupe en cuivre.

Une bibliothèque pour une déco couloir fonctionnelle

Dans ce long couloir, une bibliothèque en bois vient s'insérer sur l'un des murs peints en bleu. Une idée déco couloir fonctionnelle et esthétique comme jamais.

Ce long couloir prend des airs de bibliothèque dans une déco bleu très fraîche.

©Tollens
Dans cet appartement, le long couloir se mue en bibliothèque déco. Les rayonnages bois créent des rangements fonctionnels et esthétiques pour mettre à profit l’espace inutilisé du couloir. Côté déco, la peinture bleu rend le passage plus personnel et tendance. Une couleur fraîche qui s’adapte à quasiment toutes les décorations de couloir.

Authenticité d’une déco couloir en blanc et bois

Moderne et authentique à la fois, cette déco couloir mise sur un contraste chaleureux entre parquet, cadres et petite console en bois et grandes suspensions design.

Dans ce couloir blanc étroit et long, la déco est design et chaleureuse avec un parquet bois, des cadres, une console et des grandes suspensions modernes.

©Emerald Interior Design
Ce couloir ose un savant mélange d’authenticité et de modernité. Le parquet blond doré, les cadres aux murs et la petite console en bois apportent de la chaleur à ce très long couloir blanc. Les suspensions lumineuses se chargent de la touche moderne et design. Une bonne idée déco pour un couloir à la fois sobre et chic.

Une déco couleur gaie et chaleureuse en orange automne, jaune sienne et plinthes et cadres de portes peints en aubergine.

Une déco couloir gorgée de soleil et de couleurs

Les couleurs éclatent et égayent ce couloir ultra chaleureux. Un pan de mur peint en orange fait écho au jaune ensoleillé du reste du couloir. Les plinthes et les contours de portes contrastent avec une couleur aubergine. Résultat : une déco couloir peps et tendance ! Référence peinture couleur : Orange automne, jaune sienne et bleu nuit, Tollens collection Pantone chez Castorama.

©Tollens

Une déco couloir noir avec soubassement blanc pour un couloir moderne.

Un couloir en noir et blanc pour une déco moderne

Dans ce couloir toute la déco mise sur le duo chic noir et blanc. Le parquet blanc comme le soubassement contrastent avec le haut de mur peint en noir satin. La suspension boule blanche et les trois cadres noirs complètent la décoration de ce couloir moderne.

©Adore Home

Une déco couloir poétique sur le palier avec une peinture lin clair et des stickers oiseaux.

Une déco couloir naturelle avec une peinture lin clair

En haut des escaliers, les murs du couloir sont peints dans une couleur lin clair lumineuse et naturelle. Sur le mur du fond, des stickers oiseaux ajoutent de la poésie à la décoration. Le parquet authentique réchauffe le passage et de petits cadres terminent la déco de ce grand palier.

©Guardian.co.uk

Une déco couloir peinture couleur chocolat avec casiers de rangements qui sert de cimaise pour les tableaux.

Une décoration de couloir fonctionnelle et belle

Ce couloir n'est pas seulement déco avec sa superbe peinture couleur chocolat. Il est aussi un espace de rangement pratique avec des petits casiers bois Ikea eux aussi passés en peinture. Une cimaise originale pour poser des tableaux dans le couloir. Réf peinture couleur Cuir Cordovan de Tollens chez Castorama.

©Tollens

Cette déco couloir joue avec l'esthétisme d'un papier peint texturé gris.

Un couloir à la déco originale avec du papier peint

Pour décorer un couloir, un papier peint texturé peut être une excellente idée. La preuve avec ce couloir entièrement tapissé d'un papier peint gris. Pour animer la déco quelques cadres noirs et blancs, une suspension design et un grand miroir.

©Zillow.com

Un grand tapis coloré dans une déco couloir simple.

Un long tapis coloré pour la déco du couloir

Poser un tapis aux couleurs chatoyantes dans un grand couloir crée une déco chaleureuse et casse l'impression de couloir sans fin. Pour lui faire écho, un tableau au fond du couloir reprend les mêmes tons de bleu.

©Styleblueprint

À lire aussi

Par Anaïs Galligani

Journaliste passionnée par la décoration d'intérieur et du jardin, je participe avec plaisir à la rédaction de l'actu déco sur Déco Cool

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*