Déco Cool / Déco Maison Par Pièces / Déco Cuisine : Peinture, Carrelage, Meubles / Peinture ultra solide pour repeindre ses meubles de cuisine

Peinture ultra solide pour repeindre ses meubles de cuisine

Pour peindre des meubles de cuisine durablement, une peinture pour meuble de la marque V33 spécialement conçue pour résister aux graisses dans la cuisine qui s’applique en 2 couches sans poncer.

La peinture fait des miracles pour repeindre des meubles de cuisine ! Renouvelant l’univers de la peinture pour meuble et dans 12 couleurs, voici une nouvelle peinture ultra solide spécialement conçue pour repeindre ses meubles de cuisine. 

Mise à jour le 10 août 2015

La peinture meubles de cuisine

Dès sa sortie, Déco Cool vous a présenté la peinture pour meuble qui facilite vos travaux avec son application directe sur bois de V33.  Aujourd’hui on est tous d’accord, ce type de peinture spéciale est une aubaine pour relooker un meuble de manière simple et pas chère.
La marque étend sa gamme avec une peinture meubles de cuisine spécialement élaborée pour s’appliquer sur les portes, tiroirs et cadres de meubles sans qu’ils aient besoin d’être poncés ni protégés d’une sous-couche avant d’appliquer la peinture possédant un haut pouvoir de  lessivabilité.  Autres performances,  cette nouvelle peinture pour meuble de cuisine convient pour peindre les meubles vernis, en bois brut, déjà recouverts de peinture, ainsi que les meubles stratifiés et en mélaminé.

Pour des raisons techniques, pour peindre un meuble en bois ciré ou huilé cette peinture ne convient pas.
Pourquoi ? Cire et huile sont des finitions grasses qui imprègnent non seulement la surface du bois mais aussi l’épaisseur compromettant ainsi l’adhérence de la peinture. Pour vous en convaincre, cela reviendrait à faire une peinture craquelée qui se fabrique par la superposition d’une couche de peinture acrylique (charge maigre) sur une de type glycéro (charge grasse).

Afin de tirer partie des qualités de cette peinture pour meuble et mener à bien votre rénovation de cuisine comme vous la souhaitez, il est nécessaire d’apporter un soin particulier à la préparation de vos meubles avant son application, l’objectif étant de supprimer toute trace de corps gras et autres taches :

  • Pour des meubles vernis quelque soit l’essence du bois (chêne, pin, sapin, exotique) ou recouverts de peinture : Procédez à un lessivage à l’aide d’une solution alcaline et rincez abondamment à l’eau claire. Une fois les meubles bien secs, passez-les au papier de verre 240 gr afin de former de petites rayures qui serviront à l’accrochage de la peinture.
  • Pour les meubles stratifiés ou sur du mélaminé : lessivez, rincez à l’eau puis laissez sécher.
  • Sur meubles en bois brut ou MDF : Commencez par égrener puis  lessivez après avoir dépoussiéré.

Astuce déco : lors de l’étape égrenage, veuillez à passez le papier de verre dans le sens du bois (vertical pour les portes et montants, horizontal sur les tiroirs)

Conseils déco : Attention, cette peinture ne convient pas pour peindre un plan de travail ou une crédence. Si ces supports font partie de vos projets de rénovation, utilisez l’autre nouvelle peinture cuisine de la gamme V33.

Repeindre ses meubles de cuisine

Cuisine rustique modernisée après peinture meubles cuisine V33 couleur gris galet et noir. Une peinture adaptée pour peindre des meubles vernis, ou stratifié ou déjà peints. Nuancier de 12 couleurs peinture pouvant être associées sur meubles hauts et bas.

Oublié les meubles de cuisine vieillots ! Ici, une peinture gris galet et noir Carbone a servie pour les repeindre. Peinture V33

  • Commencez par bien mélanger la peinture à l’aide d’un mélangeur ou d’une baguette en remuant bien jusqu’au fond du pot afin d’obtenir une consistance homogène.
  • Avec un pinceau à réchampir (pointu) commencez par peindre les angles des meubles, les moulures et les zones peu larges.
  • Chargez de peinture votre rouleau de manière à ce qu’elle soit bien répartie, (pour cela, le bac à peinture est le meilleur outil) et appliquez-la de haut en bas des meubles, croisez aussitôt les passes et terminez par un nouveau mouvement haut bas. (cela lisse la peinture et élimine les traces du rouleau)
  • Laissez sécher pendant 12 h ce qui revient à attaquer la 2ème couche le lendemain en renouvelant chacune de ces étapes de la même manière et attendre 24 heures pour remettre les meubles en fonction.

Conseils pour bien repeindre les meubles de sa cuisine

Pour un résultat parfait, il est important d’appliquer la peinture par petites zones. Procédez à toutes les phases décrites plus haut sur une porte ou un côté du meuble avant de peindre une autre surface. 1 litre de peinture couvre 12m2 de meuble ce qui est un bon rendement. Ne chargez pas trop votre rouleau en peinture et pour les mêmes raisons ne tirez pas la peinture.  Afin d’éviter le dépôt de particules de poussière sur la peinture fraiche, travaillez dans une pièce sans courants d’air.

Entretenir des meubles de cuisine repeints

La dureté de la peinture sur les meubles est maximale après  20 jours. Au delà de ce délai les meubles de cuisine se nettoient à l’éponge avec un détergent courant et doux, ce qui est suffisant pour ôter les taches et les dépôts de graisses. Ne surtout pas utiliser d’éponge abrasive.

Nuancier peinture meuble de cuisine V33

Le nuancier 12 couleurs peinture pour meuble de la gamme Déco’Lab V33 spéciale pour peindre des meubles de cuisine : aubergine, gris, blanc, beige  bleu, rouge, taupe…Une palette de couleurs permettant de repeindre ses meubles de cuisine avec 2 teintes en contraste ou assorties aux murs .

12 couleurs peinture pour repeindre ses meubles de cuisine que l’on peut utiliser par 2

Avec cette nouvelle collection, le nuancier est étendu à 12 couleurs peinture : Blanc, aubergine, beige naturelle, bleu Carbone, Cappucino (taupe), noir carbone, gris Galet, Humus, ivoire, bleu Manganèse, Gris Roche, Rouge Piment. Une palette de teintes claires et foncées qui vous donne la possibilité de peindre vos meubles de 2 couleurs ce qui, en dehors de l’aspect déco peut être intéressant dans le cas d’une cuisine ouverte.  Accorder la peinture des meubles hauts pour créer une harmonie en camaïeux ou en contraste avec la couleur dominante de l’espace.

Caractéristiques de la peinture meubles de cuisine 100% Résistant V33

Pot de 2L de la peinture meubles de cuisine 100% résitant de la gamme Déco’lab V33 couvrant 12 m2. Peinture acrylique et lessivable disponible en 12 couleurs s’appliquant en 2 couches sans poncer sur meubles vernis et stratifié
Peinture acrylique aspect Satin de la gamme Déco’Lab V33
Rendement : 1L = +/- 12m²
Sec au toucher : 4H
Séchage entre couches : 12H
Séchage complet : 24H
Nettoyage des outils à l’eau
Disponible en pots de 750ml et 2L
Prix : 59.90 € les 2L en vente dans les magasins Leroy Merlin

Les avantages de la peinture pour meuble V33

« Qui peut le plus peut le moins » ! Partant de ce principe, vous pouvez en déduire que si cette peinture V33 performe pour les meubles hautement sollicités dans une cuisine, elle s’utilise avec autant de garanties pour peindre un meuble en bois quelque soit la pièce dans laquelle il se trouve. C’est pour cette raison de flexibilité qu’elle remplace la peinture Grip’Activ.

À lire aussi

Par Marie Goguet

Besoin d'un conseil déco avant de vous lancer ? il vous suffit de poser votre question dans les commentaires pour obtenir de l'aide ! Une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, sont des indices importants pour vous conseiller au plus près de votre question.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*