Déco Cool / Déco Maison Par Pièces / Déco salle de bain Idée Peinture Couleur et Carrelage / Petite salle de bain : 11 Idées pratiques et déco

Petite salle de bain : 11 Idées pratiques et déco

Dans une petite salle de bain rien de tel que des rangements et sanitaires pratiques et une déco soignée pour gagner de la place. Plan vasque, meubles, baignoire d'angle, 11 photos déco pour une petite salles de bain bien aménagée.
Petite salle de bain : 11 Idées astucieuses et déco

Parce qu’une petite salle de bain se doit d’être bien aménagée, rien de tel que des rangements et sanitaires pratiques. Un plan vasque compact, des meubles de rangements en hauteur, une baignoire d’angle, des miroirs, autant d’éléments utiles et déco pour optimiser l’espace. Démonstration avec ces 11 photos de petites salles de bain bien pensées qui relèvent le défi d’une déco salle de bain tendance et fonctionnelle.

Rédigé le 28/09/2015 mise à jour le 19/06/2016

Une petite salle de bain bien pensée

Quand on n’a pas beaucoup de place, il faut trouver des astuces pour meubler et décorer une petite salle de bain. Un plan vasque peu encombrant, une baignoire sabot, ou un petit modèle, une douche compacte, ou encore un rangement salle de bain pratique et esthétique, les solutions gain de place dans une petite salle de bain ne manquent pas. Et la déco n’est pas en reste grâce à des meubles design tendances et des peintures lumineuses qui agrandissent l’espace. La preuve en photos avec cette sélection Déco Cool de petites salles de bain sympas et pratiques comme jamais.

Une petite salle de bain déco et fonctionnelle

Cette petite salle de bain rivalise d'astuce rangement pour en faire une pièce pratique. Du plan vasque aux étagères tout est bien pensé. Le jaune et blanc avec du taupe en font une SDB lumineuse

Très bien organisée, cette salle de bain opte pour des meubles de rangements compacts.

©LeroyMerlin
Cette petite salle de bain adopte des meubles de rangements ergonomiques et pratiques. Dans une déco moderne et solaire en blanc et jaune, les éléments s’imbriquent pour gagner de la place. Une cloison étagère sépare le plan vasque de la baignoire rectangulaire pour plus de rangements. Un agencement réfléchi et fonctionnel pour ce petit espace qui soigne sa déco.

Une petite salle de bain avec des rangements en hauteur

Aménager sa petite salle de bain avec des meubles hauts, une astuce pratique pour s'offrir des rangements jusqu'au plafond sans rogner de place sur la pièce.

Des meubles compacts tout en hauteur, voilà l’astuce gain de place de cette petite salle de bain.

©Ikea
Quand on n’a pas de place en largeur dans sa salle de bain, la bonne idée est d’utiliser l’espace en hauteur. La colonne de rangement Ikea de cette petite salle de bain tendance se charge de rendre la pièce plus fonctionnelle. Peu profonde mais haute elle propose de nombreuses niches de rangements. Le meuble vasque quant à lui se fait très discret grâce à ses 40 cm de large. Le tout agencé sur un carrelage salle de bain d’une chaude couleur taupe qui fait écho au parquet salle de bain en teck.

Un meuble vasque d’angle pour mini salle de bain

Dans un studio ou une petite salle de bain, pensez à mettre un plan vasque d'angle hyper compact avec rangements. Ça n'encombre pas et c'est bien pratique.

Idéal pour les petites salle de bain, ce plan vasque d’angle s’adapte à tous les coins.

©Castorama
Dans cette petite salle de bain avec douche, le plan vasque s’accommode très bien du coin de mur pour s’y adosser. Dans une salle d’eau exiguë, ce genre de meuble ergonomique aux rangements multiples est très utile pour gagner de la place. Et ce n’est pas le seul avantage puisqu’il apporte un plus déco à la pièce grâce à sa forme originale. Meuble de salle de bain d’angle gris Waneta chez Castorama

Petite et bleu une salle de bain avec rangements utiles

Toute petite, cette salle de bain bleu avec WC s'agence idéalement grâce à un plan vasque cubique compact et surtout des grandes étagères de rangements.

Cette salle de bain exiguë ose la couleur bleu et optimise l’espace au maximum de la douche aux WC.

©Castorama
De la douche au WC il n’y a qu’un pas à faire dans cette salle de bain. Le challenge est alors de rendre la pièce fonctionnelle tout en conservant une déco soignée et tendance. Des étagères font office de rangement principal, le plan vasque compact libère l’espace de même que la cuvette WC suspendu. Des astuces gain de place dans une salle de bain bleu et blanche pleine de fraîcheur, c’est top ! Collection salle de bain Volga chez Castorama

De la peinture pour agrandir une petite salle de bain

Pour donner une impression de grandeur à sa petite salle de bain, rien de tel qu'une peinture de salle de bain lumineuse. Ici c'est la teinte douce Lila.

Dans cette salle de bain c’est la couleur très lumineuse de la peinture qui aide à donner l’impression d’une plus grande pièce.

©Tollens
Pour donner une impression de grandeur, on peut aussi ruser avec la peinture salle de bain. Dans cette mini salle d’eau avec baignoire îlot en forme d’œuf par exemple, c’est la teinte Lila combinée au sol et aux sanitaires blanc qui épure la pièce et lui donne une nouvelle profondeur. La luminosité des couleurs sublime le volume entier de cette petite pièce pour qu’elle ait tout d’une grande ! Peinture : Lilas réf T2101-1 Nuancier Totem de Tollens.

Un style déco rétro dans la petite salle de bain

Des meubles rétro, un lavabo suspendu, cette petite salle de bain n'oublie pas la déco et l'allie à la praticité en toute élégance.

Cette petite salle de bain au style rétro ne laisse pas la déco de côté et soigne son aménagement.

©Ikea
Des meubles Ikea rétro en fer peint en noir, voilà l’atout déco pratique de cette petite salle de bain. Totalement ouverts ils disposent d’étagères plutôt profondes pour ranger serviettes et autres savons. Un lavabo au style ancien fixé au mur permet de créer un point d’eau peu encombrant dans cette petite pièce et le reflet dans le miroir rond donne un effet de grandeur à cette salle de bain rétro lumineuse et douce.

Une salle de bain avec mini baignoire

Une baignoire d'angle taille mini s'avère être une bonne idée pour faire de sa petite salle de bain une pièce détente et agréable à vivre.

Une petite baignoire d’angle, une bonne idée pour gagner de la place dans la salle de bain.

©Lapeyre
Vous rêvez d’une baignoire dans votre petite salle de bain ? Pensez petite baignoire d’angle ! Se fondant facilement dans l’espace, elle permet de donner un véritable aspect détente dans sa salle de bain. Vous pouvez aussi créer un rebord dans la continuité du mur pour poser vos affaires et accrocher une étagère pour le rangement de produits de bain sans perdre de place. – Baignoire d’angle en Acryl Cyclade chez Lapeyre

Une disposition optimisée dans une petite salle de bain

Cette petite et longue salle de bain Ikea rivalise d'astuces pour se rendre pratique et libérer l'espace. Les meubles sont pensés en fonction de la pièce.

Agencée intelligemment, cette mini salle de bain ne manque pas d’idée.

©Ikea
Organiser une salle de bain de 2, 3, 4, 5 ou encore 6 m² n’est pas forcément impossible. Cette petite salle de bain grise en est la preuve. Très étroite, elle se compose principalement de meubles astucieux. Une colonne de rangement compacte, un meuble vasque rectangulaire et des étagères s’insèrent à merveille dans ce petit espace à la déco moderne. Une douche au fond de la pièce complète l’aménagement de cette mini salle de bain.

Une petite salle de bain moderne avec meubles suspendus

Un plan vasque bois avec tiroirs intégrés, ça évite les meubles encombrants dans une petite salle de bain zen et ça libère l'espace au sol.

Dans une petite salle de bain les meubles qui libèrent l’espace au sol c’est top !

©Delpha
Rien ne touche terre dans cette salle de bain aérienne. Le plan vasque suspendu profite du rangement offert par le petit meuble équipé de 2 grands tiroirs pour ne pas s’encombrer. Deux petites étagères complètent les rangements de même que l’armoire métallique elle aussi suspendue. Le miroir immense quant à lui reflète la luminosité de cette pièce à la peinture lin clair et à la déco sobre. Collection Concept Astral de Delpha.

Un plan vasque idéal pour petite salle de bain

Dans cette petite salle de bain le plan vasque joue la double fonction lave main/porte serviette. Une astuce fonctionnelle pour éviter d'encombrer la pièce.

Dans une petite salle de bain un plan vasque suspendu et design c’est parfait.

©Castorama
Les fabriquants de sanitaire ont plus d’une astuce dans leur sac pour concevoir des éléments adaptés aux petites salles de bain. Comme avec ce plan vasque design suspendu qui sert aussi de porte-serviettes. Son ergonomie lui permet donc d’être doublement utile mais aussi de donner un effet déco design à la pièce. Plan de toilette blanc 90 cm Cavado chez Castorama.

Une déco raffinée dans une petite salle de bain

Dans cette petite salle de bain les meubles simples et compacts créent une salle d'eau tendance et pratique. Une déco épurée et fonctionnelle idéale.

Pour organiser la salle de bain de manière efficace les rangements rivalisent d’inventivité.

©Castorama
Une déco fraiche, lumineuse et des rangements pratiques, une combinaison gagnante pour une petite salle de bain. Dans cette salle d’eau avec cabine de douche, le meuble vasque offre des rangements sans perdre une once de place. De la même façon, le meuble colonne disposé en angle apporte des niches de rangements  et des étagères très utiles pour organiser au mieux l’espace réduit de cette pièce à la déco tendance zen et délicate. Meuble vasque et colonne rangement chez Castorama.

À lire aussi

Par Anaïs Galligani

Journaliste passionnée par la décoration d'intérieur et du jardin, je participe avec plaisir à la rédaction de l'actu déco sur Déco Cool

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*