Déco Cool / Couleur Peinture Murs, Sol, Carrelage, Meuble / 30 Idées peinture salon aux couleurs tendance

30 Idées peinture salon aux couleurs tendance

nouvelle couleurs tendance pour la peinture salon pour une deco moderne, design ou ambiance zen

La couleur de peinture de votre salon fait grise mine et demande à faire peau neuve ? Pas de souci, un coup de pinceau  et le salon sera tout beau tout neuf. Parmi les couleurs tendance pour la peinture salon, vous pouvez par exemple choisir un jaune lumière,  une douce couleur taupe, vert, prune, ou encore un beau bleu tendance, des couleurs de peinture à utiliser en isolé sur un pan de mur ou en association avec une teinte neutre pour un salon où il fait bon vivre. Alors, pour trouver une idée couleur peinture salon, découvrez vite la dernière tendance .
Mise à jour le 17 décembre 2014

La peinture salon sous toutes les couleurs

Pour choisir une peinture salon qui sublime votre pièce avec une nouvelle couleur sur les murs, pensez à exploiter l’influence des couleurs pour jouer sur l’impression d’espace et l’ambiance déco de la pièce. En fonction de sa surface et de son exposition, le choix de la couleur de peinture pour le salon est déterminant. Dans un grand salon par exemple, n’hésitez pas à peindre les murs jusqu’à trois couleurs de peinture différentes pour créer une ambiance cocon. Dans le nuancier peinture salon, vous choisissez deux couleurs identiques mais d’intensité différente que vous associez à une peinture dans une troisième couleur en harmonie avec les deux autres. De manière générale, dans un grand ou petit salon, la couleur de peinture la plus foncée est à privilégier pour peindre le mur qui reçoit le canapé, ce qui contribue à renforcer l’impression d’intimité dans cette zone de la pièce.

Pensez aussi à la finition de peinture pour le salon. Une peinture mate capte la lumière qui rentre dans le salon, tandis qu’un aspect satin ou brillant la renvoie. Ainsi, vous pouvez utiliser la peinture pour compenser un manque de luminosité dans le salon ou au contraire l’atténuer avec une finition mate sur le mur face aux fenêtres ou baies vitrées exposées au sud ou à l’ouest.

Et maintenant, des ambiances et photos de salon pour trouver des idées déco en couleurs pour repeindre le salon en profitant de la nouvelle tendance pour le salon pour créer une ambiance zen avec une peinture et des couleurs neutres ou naturelles comme le lin, taupe ou gris sans oublier le blanc qui reste une bonne base pour apporter des couleurs dans le salon, ou au contraire vous orienter vers des couleurs comme le jaune, le rouge ou le vert à associer entre elles pour une déco tonique ou à pondérer en les travaillant en touches avec la peinture murale ou les éléments de décoration pour apporter un contraste qui dynamisera sans conteste les couleurs neutres .

Une peinture salon couleur taupe avec du jaune c’est top égayant

Pour dynamiser une peinture salon blanc, un mur est peint couleur taupe et du jaune moutarde pour les objets déco et ainsi  donner du relief à la déco du salon

Le blanc de la peinture du salon prend des couleurs avec un mur peint couleur taupe et des touches de peinture jaune vif. Photo : Dulux Valentine

Avec un blanc en couleur principale pour la peinture du salon et un canapé de couleur gris taupe, peindre un  mur avec une peinture couleur taupe pour y placer une bibliothèque que l’on souligne de bandes de peinture jaune sur le chant des étagères, cela permet d’ajouter une teinte chaude en contraste qui dynamise l’ambiance du salon. Pour compléter l’harmonie couleurs dans le salon avec celle de la peinture murale et intégrer la couleur du canapé, des touches de couleur taupe et de jaune (qui peuvent aller du jaune vif au jaune moutarde) pour le tapis, pouf et coussin donnent du peps au salon tout en restant dans une harmonie de couleurs neutres et chaleureuses. Couleurs peinture : Bois de Rose, Limoncello, Poudre d’Ivoire gamme Crème de Couleur Dulux Valentine.

Une peinture grise pour un salon esprit loft

Une peinture salon de couleur grise en finition mate permet d'atténuer la lumière en provenance du toit verrière qui baigne le salon. Pour une déco salon esprit loft et chaleureuse, la peinture grise est associée à un sol parquet bois.  Couleur peinture : Collection inspiration industrielle, Univers Loft Chic chez Guittet.

Dans le salon, une peinture grise aspect mat, capte la lumière provenant du toit verrière. Photo Guittet

Une peinture grise dans le salon, un indémodable et une valeur sûre et pour une déco esprit loft, elle est presque incontournable. Dans ce salon qui partage l’espace avec le coin bureau et baigné de lumière par le toit verrière, la neutralité des deux teintes de peinture grise pour peindre les murs et la cloison de séparation entre le bureau et l’espace dédié au salon fait merveilleusement ressortir la chaleur des meubles et parquet bois et atténue l’intensité de la lumière provenant de la verrière. Pour renforcer cet effet, la peinture est en finition mate pour l’ensemble des murs du salon. Couleur peinture : Collection inspiration industrielle, Univers Loft Chic chez Guittet.

Idée couleur salon avec une peinture rouge et blanc

Une déco contemporaine avec une utilisation de la peinture salon originale. Sur la pan de mur du canapé gris des bandes de peinture rouge et blanche à l'horizontale. Pour faire un rappel de couleur, un tapis rouge et une autre touche avec le vase sur la table basse

Peindre des bandes de peinture rouge sur un pan de mur du salon donne du caractère à la pièce, et le canapé gris adore ! Photo : Astral

Une idée à retenir pour qui veut utiliser la couleur de peinture du salon pour créer une déco moderne. Faire de bandes de peinture sur un mur, celui du canapé de préférence, ou sur le mur le plus long dans la salle à manger si elle est dans le même volume, avec deux couleurs en contraste fort, par exemple une peinture rouge et blanc comme dans ce salon contemporain, ou des bandes de peinture de couleurs de nuances proches par exemple un bleu clair et un bleu plus soutenu, ou encore une couleur lin et taupe pour mettre en avant une décoration du salon à la fois zen et contemporaine. Lorsque vous apportez une deuxième, voire troisième couleurs de peinture, pensez à faire un rappel de la couleur avec les éléments de décoration de manière à ne pas casser votre harmonie couleurs dans le salon. Couleur peinture : Rouge : C4.75.30 (ligne pro satin) Astral.

Un salon lumineux avec une belle peinture jaune

Un salon avec une peinture jaune associée à un gris perle pour peindre les boiseries et éventuellement un pan de mur compense le manque de lumière dans le salon
En peignant les murs du salon en jaune, c’est un rayon de soleil sans caprice qui fait votre déco. Couleur dynamique par excellence le jaune est idéal pour apporter de la luminosité dans un salon qui ne profite pas d’une belle lumière extérieure. Pour lui donner du relief, l’ajout d’une couleur neutre est parfait comme dans ce salon où la couleur grise crée une douce harmonie auprès de l’impétueuse peinture jaune. Couleur peinture : Jaune soleil, Ligne Pro Satin Astral.

Une peinture salon blanc cassé pour une déco contemporaine

Une peinture salon dans une nuance de blanc cassé crée une ambiance couleurs subtile avec un canapé de cuir blanc. Des touches de couleurs rouge et noir apportées avec la table basse et les coussins complètent le décor d'un salon contemporain.

Une peinture blanc cassé dans le salon apporte une nuance subtile pour mettre en valeur un canapé de cuir blanc. Photo : Dulux Valentine

Le blanc cassé, une couleur peinture salon idéale pour tempérer la dominante de couleurs froides d’un salon contemporain. La petite pointe de jaune dans la composition de la peinture, loin de casser l’harmonie couleurs recherchée, permet d’introduire des objets décoration qui mettent en valeur un canapé cuir blanc, un mobilier laqué noir sur un revêtement de sol lui aussi noir. Et pour sublimer l’ensemble, des touches de rouge vif en contraste, une couleur qui renforce  aussi bien la douceur de la peinture murale que la dominante noir et blanc du salon. Couleur peinture : Poudre d’Ivoire gamme Crème de couleur Dulux Valentine.

Une peinture lin clair et blanc pour créer une ambiance cocooning dans un salon autour de la cheminée et des fauteuils et canapé noir

Mariage subtil d’une peinture lin clair et blanc sur les murs d’un salon cocooning

Entre une teinte de blanc et lin clair la nuance est subtile et marier les deux dans le salon en profitant de l’architecture de la pièce est une solution géniale pour lui donner du relief tout en restant dans des couleurs neutres. Ce salon en est un bel exemple avec une peinture lin clair sur la partie du salon qui donne sur la salle à manger tandis qu’une peinture blanche finition mate couvre les murs de la zone du salon, y compris l’encadrement de la cheminée pour faire ressortir le cuivre qui entoure le foyer. Si le noir est la couleur unique du mobilier, le parquet chêne doré apporte une impression de chaleur rassurante pour un salon cocooning.  Peinture murs et plafonds mat Protect Activ’ V33.

Une peinture prune pour un salon moderne

Peinture salon couleur prune pour la déco d'un salon contemporain avec meubles laqués blanc, tapis gris grandes méches

Une peinture salon couleur prune pour mettre en valeur les meubles laqués blanc et un sol gris

Photo : Dulux Valentine
Une décoration de salon moderne avec une peinture prune met en valeur les meubles laqués blanc.  Le gris de la couleur du sol s’impose presque en complément de la peinture prune. Un exemple de déco salon qui démontre qu’une seule couleur apportée par la peinture dans le salon peut suffire à créer une ambiance chaleureuse autour de lignes épurées et de couleurs neutres. A noter, les très discrètes touches de jaune apportées par le livre et le cadre photo qui révèlent la force du prune. Couleur peinture : Prune gamme Crème de couleur Dulux Valentine.

Orange, une couleur peinture tonique  pour le salon

une peinture salon de couleur orange associé à un canapé couleur vert gazon et un sol en béton ciré gris anthracite, une harmonie de couleurs toniques pour la déco d'un salon contemporain
Photo Tollens
Une peinture orange, un vert gazon prairie pour la couleur du canapé, un jaune éclatant pour la table basse, une gamme de couleur tonique pour souligner le style épuré du salon. En contraste, le sol en béton ciré gris anthracite, le mobilier noir et les tons naturelles des chaises en osier subliment cette belle harmonie colorée. Couleur peinture : Confetti Collection Etat d’Esprit Tollens.

Ambiance feutrée dans le salon avec une peinture couleur taupe

peinture salon taupe et blanc :  Dans ce salon ouvert sur la salle à manger, la peinture taupe assure l'intimité dans le salon tandis que la peinture blanche de la salle à manger illumine le coin repas
Photo : Leroy Merlin
Dans un séjour, pour créer une ambiance différente entre le salon et la salle à manger et augmenter l’impression d’espace avec une couleur de peinture claire pour la salle à manger qui reçoit la lumière et réserver une couleur de peinture plus foncée  pour le salon, comme dans ce séjour où  tous les murs et la cheminée sont recouverts d’une peinture couleur taupe pour reprendre les mêmes nuances de taupe des canapés et former un espace très cocon tandis qu’une peinture ivoire illumine l’espace de la salle à manger. Un lien couleur entre les deux volumes est apporté avec la console et la jardinière. Couleur  peinture salon : Taupe, Peinture salle à manger couleur Ivoire. Peinture multi-supports gamme Attitude satin RIPOLIN .

 Peindre le salon avec deux couleurs une bonne idée déco

Couleur vert d'eau pour peindre les portes d'un salon aux murs coquille d'oeuf avec fauteuils et table basse noir
Photo : Farrow & Ball
Deux teintes de peinture claire pour un salon zen et mettre en avant un mobilier de style. Une peinture coquille d’oeuf  pour peindre les murs du salon salle à manger, un vert pâle pour les boiseries  en contraste discret avec la peinture des murs. Un tapis graphique révèle la douceur ambiante. Couleur peinture :  All White 2005, Pointing 2003 et Teresa’s Green 236 chez Farrow & Ball.

Dans un salon design, les encadrements de fenêtres peints en rose soulignent la teinte subtile de la peinture couleur lin sur les murs

Souligner les encadrements de fenêtres du salon avec une peinture rose révèle la douceur de la teinte lin des murs.

Photo Dulux Valentine
La peinture rose dans le salon introduite à petite dose n’a rien de commun avec une déco Shabby chic mais permet de structurer l’espace où de mettre en avant un des éléments que l’on veut souligner dans la pièce.  Dans ce grand salon design aux murs peints lin clair, la peinture rose utilisée pour l’encadrement des fenêtres souligne leur belle hauteur et accentue la différence entre la couleur des murs et celle de la grande enfilage blanche.  Peinture Blanc, Lin brut et Rose bonne mine gamme Crème de Couleur Dulux Valentine.

Une peinture bleu dans le salon structure l’espace avec la couleur

peinture salon bleu canard pour séparer l'espace salon de celui du bureau ou de la salle à manger
Photo : Peinture Ressource
Une couleur de peinture bleu intense dans un salon ouvert sur le bureau ou la salle à manger permet de bien séparer le salon de l’autre volume et de donner de la profondeur à la pièce. Pour intégrer cette couleur forte dans le salon penser à faire un rappel de couleur dans le volume partagé. Couleur peinture : Acapulco RSB 20, collection Serge Bensimon, Peinture Ressource.

Chocolat, une couleur peinture pour un salon à croquer !

Peinture salon couleur taupe et chocolat pour une déco tout en douceur
Photo : Dulux Valentine
Associer chocolat taupe et blanc cassé pour un salon fait de douceurs gourmandes et relaxantes. Couleurs peinture : Taupe, Chocolat, Blanc cassé, Café Crème, dans la gamme Couleur du Monde Dulux Valentine.

Nuances de peinture grise  pour repeindre le salon

Peinture gris intense pour relooker un salon  aux meubles en bois foncé
Photo : Farrow & Ball
Une peinture murale gris nuancé de vert met en valeur les fauteuils en cuir marron foncé et les meubles en chêne ciré dans le salon. Peinture French Gray par Farrow & Ball.
Déco salon gris avec une peinture blanche sur la cloison de séparation qui révèle le gris perle du canapé. au sol, le tapis bleu canard illumine les couleurs neutres dominantes Ambiance cocooning en dégradé de gris nuancés pour la décoration d’un salon séparé de la salle à manger par une cloison qui permet d’y appuyer le canapé gris perle. Sur les murs des deux espaces une peinture grise légèrement bleutée adoucit le blanc pur de la cloison. Si le bleu profond du tapis  révèle la douce palette couleurs du salon, il introduit aussi les nuances de gris bleuté qui dominent dans la salle à manger.

Dans un salon contemporain une peinture à paillettes grise sur un pan de mur mise en contraste avec le blanc mat de l'autre partie du mur. Pour un effet déco, suspensions et étagères noires et blanches sont positionnées en négatif

Donnez du relief au salon avec une peinture à paillettes grise opposée à une peinture blanche mate

Tout en restant sur la neutralité d’une peinture grise sur les murs du salon vous pouvez donner du relief et un esprit contemporain en opposant les aspects de la peinture. Par exemple, comme sur cette photo vous pouvez scinder un grand mur en deux avec sur une partie une peinture blanc mat pour recouvrir une toile à peindre avec de discrètes rayures dans la trame et lui opposer une peinture à paillettes aux légers reflets brillants. Pour aller jusqu’où bout de la démarche déco, accessoirisez les murs en créant un effet similaire à un négatif photo, suspensions noirs sur mur blanc, étagères blanches sur le gris. Peinture Décorative Paillet’ Les Décorative Studio chez Leroy Merlin.

Un salon chaleureux avec une peinture jaune

peinture jaune orangé dans salon, fauteuil coque vert et buffet bas rouge brique assorti au tapis de laine rond
Photo : Dulux Valentine
Dans le salon, marier une peinture d’un jaune lumineux  à des tons de rouge brique et oranger avec le mobilier et les accessoires déco, mixer aspects mats et aspects brillant, une palette de couleur feu généreuse pour un salon moderne et convivial . Couleur peinture : Jaune d’Orient, aspect mat, gamme Couleur du Monde Dulux Valentine.

 Un rouge généreux sur les murs du salon

Relooker son salon avec une peinture ocre rouge pour une contraste chaleureux avec des meubles noirs
Photo : Dulux Valentine
Une peinture ocre rouge illumine un salon aux meubles bruns noir. Décliner les couleurs chaudes de rouge à brun, ponctuer de quelques touches de vert jaune pour un salon dans lequel il fait bon vivre. Couleur peinture murs: Ocre rouge, blanc cassé aspect satin pour les plinthes et les fenêtres, gamme Crème de Couleur Dulux Valentine.

Une peinture pour écrire sur les murs du salon !

Mur bibliothèque salon peint avec peinture à tableau couleur violet,  porte coulissante bibliothèque peinture à tableau noir
Photo : Maison Déco
Une peinture à tableau pour peindre un des murs du salon c’est ludique, décoratif et un bon moyen pour faire un accrochage sympa de ses photos, d’écrire des petits messages qui boostent le moral ou de s’y repérer dans sa bibliothèque, d’autant que le nuancier des peintures à tableau permet de mixer une couleur flashy à la traditionnelle peinture à tableau d’écolier. Peinture Gribouille couleur violet et noir de Maison déco.

Une peinture bleu canard dans le salon c’est chic et apaisant

Peinture bleu canard sur un mur du salon pour une ambiance sereine
Photo dulux Valentine
L’intensité d’un mur bleu canard dans le salon c’est une déco chic assurée sans compter que cette couleur bleu profond est en tout point apaisante et confortable. Couleur peinture : Acapulco gamme Crème de  Couleur Dulux Valentine.

Bleu grisé, une couleur cosy pour un salon moderne

Le bleu grisé, une couleur qui combine l'intemporalité et le chic du gris à l'effet apaisant du bleu dans le salon pour créer une atmosphère à la fois cosy et moderne. Couleur : Belle-île n°1988 Peintures 1825

Un mur peint en bleu grisé, une couleur subtile pour un salon moderne et cosy. Photo : Peinture 1825

Le bleu grisé, une couleur qui combine l’intemporalité et le chic du gris à l’effet apaisant du bleu dans le salon, pour créer une atmosphère à la fois cosy et moderne. Avec son aspect poudré les murs peints avec ce doux bleu se marient avec des nuances de gris clair jusqu’à anthracite ou bleu nuit pour le canapé, des meubles en bois clair ou carrément noir pour accentuer l’effet cocon du salon ou de la salle à manger. Couleur : Belle-île n°1988 Peintures 1825.

À lire aussi

Par Patricia RenduChauvin

Décoratrice et coach déco professionnelle, je vous offre volontiers des conseils sur le site Deco-Cool.com ! Pour obtenir un conseil déco, merci de faire une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, des informations nécessaires pour vous conseiller au plus près de votre question.

97 commentaires

  1. Patricia RenduChauvin
    @ Anne Marie
    Avec la couleur du sol et celle du frigo (que vous pourriez changer avec une peinture spéciale), des meubles bleu et une peinture lin, taupe clair ou carrément blanc vous feront oublier le marron !
    0
  2. bonjour, je vais acheter une nouvelle cuisine mais je suis obligée de garder le carrelage dalle 20×20 beige foncé et je suis
    très indécise pour la couleur des élements de cuisine, la crédence, et la peinture murale en sachant que j’ai une overdose
    de marron (couleur de mon ancienne cuisine en chêne) mon frigo est marron foncé et la façade de mon lave vaisselle est
    couleur alu..merci de votre aide
    0
  3. Patricia RenduChauvin
    @ Emeline,
    Oui c’est une bonne idée de peindre la rambarde d’une autre couleur que les marches, vous obtiendrez le gain de luminosité que vous recherchez. Avec l’escalier sable, vous pourriez opter pour un parme ou un vert d’eau ce serait sympa…
    0
  4. Patricia RenduChauvin
    @ Tara
    Je valide votre choix du gris clair relevé de touches de framboise. l’ensemble sera très bien !
    0
  5. Patricia RenduChauvin
    @ Lili
    Pour éclaircir votre salon, comme vous avez des tons chocolat et lin dans la pièce, du jaune serait efficace et s’harmoniserait bien aussi avec le carrelage gris. Vous pourriez même avoir deux teintes de jaune pour créer une dynamique à la pièce.
    0
  6. Merci pour vos propositions. Je retiens l’idée du tapis clair et d’améliorer l’éclairage.
    Nous avons retenu la couleur sable (deco lab V33 peinture sol intérieur 100 % parquet) pour repeindre l’ensemble de l’escalier car le choix de couleur de peinture est très limité pour cette gamme de peinture à appliquer directement sur bois verni (sans remettre à nu le bois, ce qui est très pratique pour nous). Mais nous pouvons mettre une couleur sur les marches et une autre sur la rembarde qui est constituée de plusieurs planches de bois légèrement espacées. J’avais un peu peur de multiplier les couleurs.
    La peinture pastel sur le mur me plairait bien.
    0
  7. Bonjour
    nous avons salon/salle à manger avec cuisine ouverte.
    Actuellement les murs sont blancs , les meubles du salon et cuisine sont en bois clair , mon carrelage est gris foncé.
    on aimerait mettre un peu de couleurs , on avait pensé à du gris clair avec une touche de framboise( ton clair) ?
    Quand pensez vous?
    Comment peut on les disposés?
    Sinon avec vous d’autres idées?
    Sachant que notre pièce à vivre est assez lumineuse.
    merci
    0
  8. Patricia RenduChauvin
    @ Emeline
    Pour éclaircir la partie centrale de votre salon il me semble qu’un grand tapis clair et l’apport de spot directionnels seraient efficaces car vous ne pourrez pas compter sur la peinture pour cette zone. Pour ce qui est de l’espace escalier, une peinture sable ne va pas être très lumineuse, il serait préférable d’aller vers une teinte pastel, quelqu’elle soit ce sera plus percutant. Vous pourriez même y associer un blanc par exemple, une peinture laqué blanche en base et une couleur pastel pour peindre un tapis d’escalier.
    0
  9. Bonjour,
    J’aurais besoin de vos conseils quant à mon salon.
    Celui ci est dans un pièce à part car nous voulions en faire un lieu plus salle TV/cinéma- repos.
    Le hic de cette pièce, c’est qu’elle a une fenêtre mais peu de luminosité car le garage du voisin est espacé à moins d’1m de la maison et cache une grosse partie de la luminosité de cette fenêtre. Garage voisin existant depuis plus de 20 ans tout comme l’existence de cette fenêtre lorsque nous avons acheté la maison il y a 5 ans. Cela explique aussi pourquoi nous avons décidé d’attribuer le salon à cette pièce.
    Le salon a une grande ouverture sur le couloir allongée (pas de porte) pour gagner sur la clarté venant du couloir qui est très lumineux.
    Actuellement, la configuration du salon est comme cela:
    depuis l’entrée du salon coté couloir – fenêtre peu lumineuse en face.
    Mur gauche entièrement recouvert de pierre de parement moderne couleur beige/rouille avec TV murale.
    Mur droit peinture couleur lin un peu plus foncé (pas marron), 2 teintes au dessus du lin, cheminée double face (une coté salon , une coté couloir) accentué en couleur chocolat sur une largeur de 1m et toute la hauteur du mur.
    Mur en face et mur couloir en couleur lin
    Sol carrelage anthracite
    Canapé d’angle lin/choco clair

    Nous voudrions éviter le tout blanc même si cela nous ferait surement gagner plus de clarté, mais est-il possible de marier des couleurs plus chaudes tout en essayant d’illuminer la pièce?
    Nous avons demandé au voisin s’il était possible de peindre le mur de son garage en blanc car il est actuellement en béton brut, ca devrait être possible nous a t’il répondu 😉

    Merci d’avance pour votre retour
    Très bonne journée,
    Lili

    0
  10. Patricia RenduChauvin
    @ Bibas
    Pour les murs de cuisine ouverte sur le salon, compte tenu de la surface totale des deux espaces il seait bien de rester dans la même gamme couleur et de jouer sur leur intensité pour séparer les deux volumes. Par exemple, repeindre le salon dans un ton de gris tel Gris Alu de Dulux Valentine et pour la cuisine la teinte Q8.04.83 qui est un turquoise très clair avec une pointe de gris. avec ces deux couleurs vous intégrez la couleur du canapé, des fauteuils et mettez en valeur le ton chêne clair des meubles de cuisine.
    0
  11. Bonjour,
    Je me permets de vous solliciter pour avoir un conseil pour mon salon / salle à manger. Nous manquons d’idée pour repeindre les murs.
    Nous sommes en duplex au RDC et 1er étage, traversant. La pièce est orienté sud. La pièce est grosso modo rectangulaire, toute en longueure, avec un gros renfoncement pour l’escalier. La baie vitrée donne sur une terrasse. Le soleil ne pénètre pas dans toute la pièce.
    L’escalier est en bois verni très sombre (marches, contre marches et rembarde) que nous allons repeindre avec une peinture speciale parquet de couleur sable. Au sol, il y a un parquet en lame PVC gris anthracite aspect vieilli.
    Côté meuble : le canapé est marron foncé en cuir 3 places. La table à manger (4 places) est en verre translucide, pied metal et les chaises façon plexi bleu turquoise transparente. Nous prévoyons de changer le meuble télé (actuellement un gros meuble ikea plaqué bois), table basse, mettre des rideaux (car le soleil est parfois trop éblouissant quand nous regardons la télé) peut être en lin.
    Le salon est positionné côté baie vitrée, le canapé sur le grand mur, meuble télé en face, sur un petit mur (avant le renfoncement pour l’escalier). La salle à manger de l’autre côté, en appuie avec le mur de séparation de la cuisine.
    A l’opposé de la baie vitrée, nous retrouvons la porte de la cuisine et la porte de l’entréeet la montée de l’escalier.
    Nous prévoyons aussi d’aménager l’espace sous l’escalier avec des rangements.
    J’espère vous avoir donné suffisamment d’éléments pour que vous puissiez vous donner une idée de la pièce.
    Nous aimons l’ambiance cocooning mais nous aimerions aussi apporter de la lumière au centre de la pièce, surtout pour la partie escalier. Merci d’avance pour vos conseils :)
    0
  12. Bonjour,
    je viens d’acheter un appartement neuf et j’ai une piece unique la cuisine sera chene clair moderne et beige clair.
    Mon canapé et un fauteuil gris clair un peu taupe et j’ai 2 petits fauteuils vert anis comment peindre les murs ? Je voudrais 2 couleurs une pour la cuisine et une pour le salon que me conseillez vous.
    Grande baie orientée sud est ,piece de 37 M2;
    merci de vos conseils.
    0
  13. Patricia RenduChauvin
    @ Olivier
    Pour séparer votre salon de l’espace cuisine en jouant sur la couleur des murs, vous pourriez vous servir du meuble bar que vous placez comme première séparation en le fermant par le haut avec un store à lames de bois par exemple de la même couleur que le bois (cela simulerait un mur et fermé, il vous isolerait la cuisine lorsque vous le souhaitez) et travailler la couleur des murs avec une couleur dans le salon dans une nuance plus foncée que celle de la cuisine quitte à créer un contraste fort si vous aimez les couleurs intenses. La partie salon se compose en fait de 3 murs, il vaudrait mieux les peindre avec une seule couleur. Côté couleurs, un bleu grisé dans le salon pourrait être sympa avec le canapé marron, ou dans un autre style un doux ton de jaune tirant sur le lin. ex de Bleu « Flocon »ou « Abysse 8″. Ex de jaune/lin : « Anis 1″ ou « Limoncello 2 ou 3″ de Dulux valentine. Côté cuisine, à partir de ces couleurs vous montez de deux ou trois tons. L’idéal serait que le meuble bar et le store soient dans une couleur foncée couleur wengé ou noir.
    0
  14. Patricia RenduChauvin
    @ Miguel
    Avec un salon/salle à manger de 45 M2, vous avez de quoi faire une ambiance sympa avec la couleurs des murs ! Vos meubles étant noir et blanc, je suppose que vous aimeriez une ambiance moderne. Sur la base d’un revêtement de sol gris ou ton bois, vous pourriez repeindre les murs en distinguant l’espace du salon de celui de la salle à manger dans un dégradé de couleurs proches. Vous avez des idées couleurs de gris/lin et Blanc cassé associées à des touches de orange doux ou de taupe clair avec les 3ème et 4ème photo dans cet article.une idée sympa aussi pour un des murs, le peindre en deux couleurs appliquée en rayures, c’est tendance. En rouge et blanc par exemple comme sur la 2ème photo de cet article. Dans votre cas, il serait bien de remplacer le blanc pur par une nuance de blanc cassé.
    0
  15. Bonjour,

    je viens d’emménager et j ‘ai besoin de vos conseils car la configuration de mon nouvel appartement me pose problème pour le choix des murs à peindre ainsi que pour la couleur. C’est un appartement au dernier étage mansardé avec uniquement de grands velux. Malgré cela la luminosité est importante. le soucis c’est que l’appartement est fait d’un grand rectangle, tout en longueur, dont une pièce de 35m2 incluant une cuisine ouverte sans aucune séparation. J’ai mis un meuble de rangement qui a la hauteur d’un bar afin de fermer la cuisine mais je ne sais pas du tout comment procéder pour essayer de créer des espaces bien distincts avec la peinture. le parquet est de couleur chêne clair, tous les murs sont blanc et mon canapé est en tissu velours marron un peu passé. les meubles sont chêne cendré et blanc. J’espère vous avoir donné assez de renseignements, merci d’avance pour votre aide.
    Bien à vous.

    5
  16. Bonjour,
    Merci pour votre réponse Patricia
    0
  17. Bonjour

    Je viens d’emménager dans un appartement qui possède 1 pièce de 45 m2 que je voudrai utiliser comme salle / salon celle ci est exposé Sud Ouest et possèdent une baie vitrée de 4.5m de large.
    Sachant que je possède un canapé tissu noir et quelques meuble blanc laqué pourriez vous me dire en quelle teinte je pourrai peindre mes murs actuellement jaune et un sol lino crème que je compte enlevé prochainement.
    Merci de votre compréhension et a bientôt

    0
  18. Patricia RenduChauvin
    @ Sylvie
    Gardez votre idée de papier peint sur le mur du fond du salon, les couleurs sont très bien !
    0
  19. Patricia RenduChauvin
    @ Sébastien
    Pour vous conseiller une couleur pour les murs de votre salon, il faudrait m’en dire plus sur la pièce : surface, style déco, luminosité, couleur du sol… A bientôt
    0
  20. Bonjour.
    Tout d’abord bonne année à toute votre équipe de Deco Cool.
    Merci pour votre réponse qui me conforte dans mes idées.
    En ce qui concerne mon mur du fond (largeur) sur lequel se trouve mes étagères faites avec des caisses de vin que j’ai peintes, je pensais plus à mettre de la tapisserie, vu chez Leroy Merlin (motif polygone-triangle dans dans différents gris et un bleu) que je commencerais juste après ma porte fenêtre (sur longueur du mur) où je vais peindre en bleu, et que je continuerais jusque ma fenêtre (sur l’autre longueur du mur). A moins que vous ayez une autre idée. Merci encore.
    Sylvie
    0
  21. Bonjour,tout mes meubles sont couleur chocolat je voudrai repeindre mes murs qu’elle couleur se marierai bien avec merci
    0
  22. Patricia RenduChauvin
    @ Natacha
    Pour créer une ambiance cocooning avec les couleurs de votre salon, en base de réflexion, je vous conseille pour le côté séjour « jonc de mer 7″ ou « poudre d’ivoire », sur le mur face aux baies : « grès naturel », « taupe naturel » flanelle grise » ou encore « béton gris » et sur le mur des meubles de cuisine « Anthracite 1″ ou « Steppe 8″. C’est un ensemble de nuances naturelles pour certaines avec une légère pointe de gris qui se justifie par rapport aux éléments gris déjà présents dans la pièce. vous pouvez découvrir ces couleurs sur le site de Dulux Valentine.Pour les rideaux, 2 options, vous restez dans cette harmonie de couleurs neutres et les prenez dans une toile de coton satinée blanc cassé (pour le côté soyeux) ou au contraire préférez un lin naturel pour son aspect authentique. compte tenu de la surface, il est préférable je pense de choisir un tissu uni pour ne pas écraser les volumes et miser sur les accessoires de déco pour apporter des touches de couleurs éventuelles mais pas indispensables à l’ambiance que vous recherchez.
    0
  23. Bonjour

    Nous allons entièrement rénovée notre salon/cuisine ouverte d’environs 32m2.. Au sol il y a du carrelage gris foncé effet béton. Et les meubles de cuisine sont de couleur gris noyer clair pour les meubles du bas et blanc laqué pour ceux du haut (modèle chez une grande enseigne suédoise) avec crédence métro. Le seul élément que nous gardons est notre canapé en tissu ( style toile de lin très épais)marron chocolat( qui se rapproche un peu de la couleur wengé de chez deluxe valentine). Nous voulons une ambiance cosy et cocooning. Mais je ne sais pas quelle couleur choisir pour le mur derrière les meubles de cuisine ni pour le côté séjour ni pour les meubles ( couleurs et matières) ni pour les rideaux. Sachant qu’il s’agit d’une grande pièce carré avec de grandes portes fenêtres blanches sur tout un côté de mur ( ce dernier est perpendiculaire à celui du mur comportant la cuisine)Quelle couleur choisir pour le mur face aux fenêtres? D’avance merci pour votre réponse et vos conseils et bonnes fêtes de fin d’année.

    4
  24. Patricia RenduChauvin
    @ Sylvie
    Vous avez une belle surface de salon ! Effectivement une peinture bleu Acapulco sur les pans de murs entre les ouvertures le mettrait en valeur. Bleu que vous pourriez marier à une couleur qui se rapproche du ton mohair du bureau mais plus claire sur le reste des murs. Concernant votre projet de repeindre l’armoire Ikéa en blanc, oui c’est une bonne idée, puisque le piano est blanc lui aussi. Pour que la couleur de ces deux éléments soient parfaitement intégrée, ce serait bien d’y ajouter un autre élément de la même couleur.Par exemple le stores ou les rideaux. Vous n’évoquez pas la couleur des murs sur la largeur du salon. Quelle couleur de peinture pensez-vous mettre ?
    0
  25. Patricia RenduChauvin
    @ Anaïs
    Pour votre salon salle à manger vous pourriez partir sur une association peinture rose et gris ou jaune et ficelle, ou encore Bleu Marmara de Dulux Valentine et une couleur lin par exemple les 3 combinaisons se coordonnant avec les couleurs existantes.
    0
  26. Bonsoir,
    Au mois de septembre je vous avais contacté pour que vous me donniez un avis sur mes propositions de déco peinture pour une étagère faite des caisses à vin (le 24/09/2014). Sur les 8 caisses qui composent cette étagère 2 sont peintes avec un bleu « Acapulco », 1 avec un bleu canard et les 5 autres avec du gris, les arêtes sont peintes avec le bleu Acapulco. J’y ai passé beaucoup de temps (non pas 3 mois) car il me fallait peindre avec précisions car mon étagère était bien évidemment montée…. Bon ceci dit elle est fixée sur mon mur du fond de mon salon, mon canapé au dessous, je suis contente de ma création. Maintenant j’aurai besoin de vos conseils très précieux. Nous avons emménagé il y a tout juste un an dans une ancienne maison de bourg rénovée et j’ai relooké mes meubles ikéa dans les tons gris (avec peinture LUBERON) car les murs sont blancs et carrelage gris clair. J’ai aussi un vieux bureau, relooker dans un ton mohair qui est installé au dessous d’un escalier en bois (accès à l’étage) peint en gris qui se trouve dans notre pièce de vie. Dans cette pièce de vie dont les murs font 10 m (avec chacun 2 ouvertures dont une fenêtre et une porte fenêtre) et un mur de 4 m environ (mur où ma fameuse étagère est posée) qui se trouve face à l’escalier et l’ouverture sur la cuisine qui est en continuité sur environ 3 m. Entre les deux ouvertures d’un mur j’ai un piano blanc laqué. Entre les deux ouvertures de l’autre mur j’ai un vaisselier Ikéa que je voudrais peindre en blanc laqué, vu qu’il se trouve face au piano. Bon franchement j’espère que vous visualisez un peu, pas facile d’expliquer. J’aimerai repeindre mes murs avec deux couleurs ou trois (à moins de laisser le mur où se trouve l’escalier et le bureau en blanc ainsi que les niches des ouvertures). J’ai pensé peindre les murs entre les ouvertures ou se trouve mon piano blanc et vaisselier (bientôt blanc) en bleu Acapulco qui rappellerait le bleu de mon étagère en caisses à vin. Mais quoi mettre comme couleur sur la continuité des murs (ou il y a les ouvertures) ainsi que le mur de l’étagère ? Et pour mon meuble Ikéa que je veux peindre en blanc laqué c’est bien comme idée ou pas ? Bon courage pour la compréhension. Et surtout merci pour votre éventuelle réponse.
    Sylvie
    0
  27. Bonjour, je souhaiterai avoir des conseils pour choisir les couleurs pour notre salon/salle à manger, le carrelage est de couleur beige, nous avons une seule fenetre qui est blanche. Nous aimons les couleurs lumineuses et gaies. Notre canapé est taupe et nos meubles sont couelurs bois moderne. Merci d’avance
    0
  28. Patricia RenduChauvin
    @ Jocelyne
    Avec du rouge sur les murs de la partie salon, plutôt qu’une peinture blanche dans la partie salle à manger il vaudrait mieux un blanc coloré qui fera un contraste plus doux avec le salon. Par exemple T2170-1 Nuancier TOTEM de Tollens et faire comme vous le suggérez un rappel du rouge du salon dans cet espace.
    0
  29. Patricia RenduChauvin
    @ Ophélie
    Votre idée de peindre votre salon en gris et blanc est très bonne. Vous aurez une belle harmonie entre la couleur du sol et le gris et rouge de la cuisine. Pour répartir les couleurs, je pense qu’il serait intéressant que ce soit le grand pan de mur qui soit en gris (pas une teinte trop pastel pour faire la différence avec le blanc cassé). Pour votre bar, si vous ne trouvez pas de pierre de parement de la même couleur que celle du carrelage vous pourriez les prendre proche du gris que sera sur le pan de mur ou un ou deux au dessus. Si vous craignez de faire une erreur, choisissez des pierres assez nuancées.
    0
  30. Bonjour
    je n’aurais jamais pensé me prendre autant la tête sur un choix de peinture alors merci d’avance pour votre aide.
    Je souhaite réaliser un salon avec une ambiance très feutrée. Le sol est gris clair et tous les murs sont blancs.
    Le salon et la salle à manger se font face et partagent un mur de 20m2. Il y a de grandes portes fenêtres dans le salon et dans la salle à manger (donc elles se font aussi face). Il est possible de délimiter ces 2 zones grace à une » fausse poutre » au plafond.
    L’idée d’un rouge me plait beaucoup mais j’aimerais queles 2 zones sont clairement identifiées.
    Que pourriez vous me conseiller svp? 2 couleurs différentes? 1 rouge pour le salon et du blanc pour la salle à manger avec un rappel de rouge par touche?
    Cordialement
    0
  31. Bonjour,
    J’ai un grand salon et haut (près de 5m) car j’ai une mezzanine. J’ai un grand pan de mur ou j’ai une baie vitrée, j’ai une cuisine américaine grise et rouge… j’ai un carrelage gris fonce. Je ne sais pas trop qu’elle couleur mettre même si j’aimerai bien dans le blanc cassé et gris mais j’hésite… Idem pour mon bar j’aimerai recouvrir le pan du bar d’un parement gris foncé mais j’hésite car c’est pas le même gris que le carrelage donc en plus de la peinture j’ai peur que ça fasse pas beau… qu’en pensez vous?
    0
  32. Patricia RenduChauvin
    @ Céline
    Pour les murs de votre salon, à partir des éléments que vous me donnez, à part une peinture jaune et ses nuances tirant sur l’oranger, vous pouvez envisager toutes les couleurs. Soit une peinture grise, (ton chaud ou froid) lin, un ton ficelle, du vert d’eau. Il faut voir avec la couleur du sol également, mais ces teintes fonctionneront. Peut-être meme pouriez-vous avoir un pan de mur rouge (en fonction de la couleur du canapé…)
    0
  33. Patricia RenduChauvin
    @ Alex
    Dans votre salon vous aurez une base de rouge et de blanc, ce serait bien de peindre les murs en gris pour mettre en valeur le rouge. Soit la même nuance sur les trois pans ou si la configuration s’y prête, avoir un des pans de murs dans un gris plus marqué.
    0
  34. Bonjour

    Dans mon salon j ai un mur en.plaquette de parement en ardoise (noir) des meubles en pin massif, des cagettes vernis en chêne clair en guise d étagères. Et j aimerai peindre les murs qui sont actuellement blanc..mais quel couleur associé avec les ardoises et le bois ?

    0
  35. bonjour
    voila j’ai une grande pièce de 40m2. avec poutre apparentes que je vais repeindre en blanc sauf une énorme poutre qui traverse la pièce que je laisse telle quelle(marron foncé). il y a une arriére cuisine(que je veux transformer en coin bar) avec un bar en bois qui fait la séparation des 2 pieces. un placard sous l’escalier en lambris que je veux repeindre en blanc. j’ai 3 pans de murs a peindre car un est transformé en une grosse penderie. pas de fermeture pour le moment. et j’ai une cheminée avec une colonne en plaquo que j’aimerai peindre en rouge velours pour la faire ressortir. niveau mobilier j’ai 2 canapés en cuir marron foncé. un billard en bois clair et tapis de billard rouge ma question est. Quelle couleurs mettre sur les autre pans de murs. merci
    merci
    4
  36. Patricia RenduChauvin
    @ Cricri
    Pour repeindre votre salon, vous avez deux solutions : 1- Rester dans une harmonie de tons neutres et naturels par exemple une couleur lin ou ivoire, ou jaune paille. 2- Amener un couleur en contraste mais claire comme un vert d’eau, un rose poudré, deux teintes qui mettront vos meubles en valeur et qui fonctionnent bien avec le gris.
    0
  37. bonjour
    j’ai commandé un salon d’angle gris et blanc mon bar est rustique le meuble de tv blanc et mon carrelage marron très clair avec nuances en quel couleur peindre mes murs qui sont en effet taloché
    merci de votre reponse
    0
  38. Patricia RenduChauvin
    @ Nellwill
    Ouah, que de questions ! Pour votre salon : Les pierres grises sur le mur à l’ouest oui, pas trop foncées pour ne pas absorber la lumière du matin.Peut-être que le mur où se trouve la porte s’y prêterait mieux en fonction de l’agencement de votre mobilier. Pour les autres murs et sur une surface totale de 28 m2, une couleur lin impeccable. Pour la couleur du canapé, avec 3 jeunes enfants, pourquoi pas un bleu profond, un rouge ? Pour la chambre de votre fils Louis, dans cet article sur le gris, vous avez une ambiance sympa pour la chambre d’un garçon. Dans la collection Couleurs du Monde Long Island. Chez Farrow & Ball vous pourriez harmoniser OVAL ROOM BLUE 85, SKYLIGHT 205 et PITCH BLUE 220 ou COOK’S BLUE 237 pour repeindre les meubles. Pour votre petit diable Jules, 3 couleurs qui s’opposent sur les murs ça va faire beaucoup dans une chambre de 13 m2. Compte tenu de son âge, de l’exposition est, pourquoi pas un gris plus clair tel « Reflet De Perle » ou « Gris Perle » dans la gamme Crème de Couleur de Duxlux Valentine et le « vert anisé amande » chez Ripolin sur le mur de la tête de lit. Vous pourrez toujours si vous y tenez introduire le turquoise avec un pouf, la couette, des boites de rangement…Pour repeindre ses meubles vous avez une belle collection de gris avec la peinture Colorissim V33. Pour la chambre de la petite Emmie, vous trouverez votre bonheur dans la même collection de V33. Pour votre chambre, vous pourriez regarder pour le violet « n°35 Bougainvillier » et l’associer à n°40 Glycine ou n°34 Parme (plus chaud) dans la collection Colorissim. Chez Tollens dans la collection Etat Audacieux : Lande de bruyères | EE172 et Ballerine | EE176.
    0
  39. Patricia RenduChauvin
    @ Sous-sol
    Je vous ai répondu sur votre première demande de conseils à propos de la peinture pailletée que vous voudriez mettre sur le grand pan de mur de votre salon. Votre idée de peindre le mur de la crédence en prune est très bien avec les meubles gris anthracite. Pour les murs du salon, avec les précisions que vous apportez ici, un gris clair, s’harmoniserait très bien et puisque le séjour est en L, vous pourriez avoir deux nuances de gris. L’apport de la touche chaleureuse vous l’avez avec la couleur du sol éventuellement renforcé par les objets de décoration que vous ajouterez par exemple avec les double-rideaux couleur lin ou en lin naturel.
    0
  40. Patricia RenduChauvin
    @ Ked
    Pour repeindre votre salon et lui apporter plus de luminosité, vous avez raison un palette de blanc à lin est ce qui conviendra le mieux avec les couleurs du carrelage et celle du canapé. Cependant, plutôt qu’un blanc pur (trop froid pour le style de votre salon) vous pourriez prendre une teinte comme « Poudre D’ivoire » dans la collection Le Mat chez Dulux Valentine, plus chaleureux. Si vous préférez une teinte qui tire plus vers le lin « Népal Pastel » dans la collection « Couleurs du Monde » serait sympa aussi.
    0
  41. bonjour,mon séjour est spacieux avec 2portes fenêtres sur le plus long mur, en parallèle la porte d’entrée et une autre porte fenêtre, en plein milieu de la pièce se trouve un pilier qui a été structuré avec une vitrine,sur le 3éme mur une cheminée, au sol le propriétaire de la maison a mis du grand carrelage couleur beige brillant avec des plus petits carrelages couleurs oranger (qui se trouve au milieu de 4 grands carrelages beiges) et enfin l’escalier qui mène à l’étage est oranger(plutôt foncé ). voilà pour le descriptif mon souci est que tous les murs sont peints en orange-saumon (avec effet vagues circulaires) je trouve cela imposant mon 2éme souci c’est que malgré les portes fenêtres la pièce n’est pas lumineuse (arbres dans le cours).concernant mon mobilier j’ai un grand canapé d’angle chocolat et une vieille salle à manger que je compte remplacer(bahut table gris ou taupe et chaises) .j’aimerai repeindre les murs que me conseillez vous?(blanc,ivoire,lin)? merci
    cordialement
    0
  42. Patricia RenduChauvin
    @ Bacha
    Oui c’est une très bonne idée de mettre la teinte la plus foncée sur ce mur. Ensuite vous pourriez mettre le gris doré dans l’espace salle à manger le ivoire sur le mur des baies. L’ensemble devrait être équilibré.
    0
  43. Bonjour,
    Nous faisons construire et nous avons un tas d’interrogations !!!
    Nous avons un salon sàm de 4x7m. Ouvertures : baie vitrée au sud (mur de 7m), baie vitrée à l’est (mur 4m), fenêtre à l’ouest et une porte au nord au milieu du mur menant à l’entrée. Nous avons un carrelage gris anthracite et des meubles chêne bois massif. On avait pensé à une couleur lin et un revêtement en pierres grises (peut-être pour le côté salon qui sera côté ouest). Mais on ne sait pas quoi mettre où. Pouvez-vous nous aider ? Avez-vous une idée de couleur pour notre futur canapé d’angle ? Nous aimons les couleurs neutres mais nous ne voulons pas d’une pièce aseptisée pour autant.
    Nous avons trois enfants. Louis 6ans : nous avons pensé à un bleu gris à marier avec une autre couleur mais quoi et où ?? Pouvez-vous nous donner des teintes et des marques ? C’est un garçon posé et zen. Sa chambre fait 12m2 et sa fenêtre est à l’ouest, porte au sud et placard à l’est. Son mobilier est à peindre également. Reste à savoir la couleur…
    Jules 4ans, petit mec dynamique : nous avons pensé à associer un gris souris, un vert anis et un turquoise. Qu’en pensez-vous et avez-vous une proposition pour positionner les bonnes couleurs au bon endroit ? Fenêtre à l’est, tête de lit au nord, porte à l’ouest, placard au sud, 13m2. Mobilier à peindre en gris. Pouvez-vous nous donner des teintes et des marques ?
    Emmie 4ans, mini princesse : Elle adore le rose mais on aimerait une ambiance douce (à marier avec un gris ou un taupe ?) donc pas de fuschia. Mobilier blanc. Fenêtre à l’ouest, tête de lit au nord, placard à l’est, porte au nord, 13m2. Pouvez-vous nous donner des teintes et des marques ?
    Notre chambre de parents : Mobilier noir, fenêtre à l’est, placard au nord, tête de lit et porte à l’ouest. On aimerait du violet. Faut-il le marier à une autre teinte pour adoucir ? Laquelle ? On veut une ambiance « amoureuse »… 😉 Pouvez-vous nous donner des teintes et des marques ?

    Allez, stop !! J’arrête sinon ça va vous décourager… si ce n’est pas déjà fait. :-(

    Merci pour votre future réponse et pour l’aide précieuse que vous nous apporterez.

    0
  44. bonjour,
    Nous emménageons dans une maison neuve dont la pièce à vivre forme un L avec une cuisine ouverte. Quelle(s) couleurs pour les murs sachant que le carrelage est une imitation parquet beige clair , la cuisine gris anthracite laqué, et les fauteuils seront de cuirs noir, les meubles TV et consoles laqués blancs (ou noirs?).
    J’avais pensé à un pan de la cuisine supportant la hotte en prune assorti aux chaises hautes aussi prunes avec un plan de travail gris très clair qui se prolonge en coin repas.
    Et pour le reste des murs j’hésite entre du blanc ,du gris très clair ou du lin le tout satiné?
    Qu’en pensez vous?
    Merci de votre réponse.
    0
  45. Merci pour votre réponse en faite acheter 3 pot un couleur Gallet et ivoire de chez addict et gris doré n 5 de chez Luxens
    Comment puis-je les utilisée dans le salon salle à manger la couleur le plus foncée face au bais vitrée je pense pas car il ya la la grande ouverture qui mène sur le hall d’entrées et donc juste un recoin d’environ 2 mettre ou je souhaiter mettre la télé et en face de celle ci le canapé qui est lui dos au baie vitrée si je met la plus foncée qui est gallet perpendiculaire au baie vitrée et à la télé est ce que sa irez et les 2 autre couleur ou les mettre puisqu’il reste le mur le la baie vitrée et et le mur de la table salle à manger
    Merci pour votre aide
    0
  46. Patricia RenduChauvin
    @ Fatia
    Selon l’intensité du orange de votre nouveau canapé, vous pourriez peindre les murs du salon en bleu ou en vert, des couleurs froides qui tempéreront le orange tout en le complétant. Sinon, Vous pourriez vous inspirer de la palette Australie de Dulux Valentine où 3 nuances de taupe et le orange forment une belle harmonie.
    0
  47. Bonjour,
    On emménage dans une nouvelle maison, le salon une belle dimension 35m², avec une une grande porte fenêtre et une fenêtre classique.
    j’ai un mobilier en bois de pin massif avec poignées en fer, table de salle à manger vitrée et fer forgé assortie aux chaises (avec assise en lin blanc cassé).
    je veux un salon plus coloré, je pense acquérir un canapé d’angle de couleur orange foncé (presque rouge), mais que faire pour les murs si je fais un tel mélange …. Rester sur un canapé couleur Taupe ou brun et apporter la touche orange sur les murs? est ce que ça sera un mariage correct?
    0
  48. Patricia RenduChauvin
    @ Muller
    Ces deux couleurs fonctionnent bien ensemble. Si vous pensez les utiliser en créant un soubassement, mettez le rose sur la partie haute du mur, vous augmenterez l’impression d’espace dans la pièce.
    0
  49. bonsoir,
    Je vais repeindre une pièce qui est une buanderie donc pas très grande. J aimerai partir sur un bleu turquoise, une 2ème couleur rose serait elle une bonne idee,
    Merci pour votre reponse
    0
  50. Patricia RenduChauvin
    @ Bacha
    Pour créer une ambiance chaleureuse dans votre séjour, compte tenu de sa belle surface, vous pourriez avoir deux couleurs de peinture qui s’harmonisent avec celle du sol. En plaçant la teinte la plus foncée face aux baies vitrées, (en espérant que ce soit le coin salle à manger ou celui du canapé !) Pour la gamme couleurs, une base de lin passera sans problème. Un ton moyen en principal et le coloris plus soutenu « ficelle » ou « bois flotté » par exemple. Vous pourriez même utiliser ces 3 teintes pour donner du rythme à la pièce, en soulignant par exemple le mur de la cheminée si elle existe et celui du canapé. ou le mur le plus long près de la table de salle à manger et celui des baies vitrées si la surface mur est intéressante à travailler. Pour vous conseiller d’autres harmonies couleurs, il faudrait m’en dire un peu plus sur les couleurs que vous aimez, n’hésitez pas à le faire. A bientôt
    0
  51. Patricia RenduChauvin
    @ Anouchka
    Avec votre salon de 35 m2 bien lumineux, déjà vous partez sur une bonne base pour choisir une couleur ! Votre mobilier et le sol sont une base neutre, vous avez toute liberté pour les murs. Vous pourriez avoir un mur dans une couleur soutenue, celui du canapé serait bien pour l’effet cocon, et les autres murs plus clairs dans une teinte qui valorise les meubles blanc. Par exemple, vous pourriez faire une palette sur une base de couleurs naturelles avec une légère base jaune avec « Grés Naturel » pour le mur du canapé et « Ton Pierre Naturelle » ou « Poudre D’ivoire » ou encore « Jonc De Mer 7″ sur les autres murs dans le nuancier Crème de Couleur Dulux Valentine.
    Autre suggestion dans un tout autre style : Sur le mur du canapé ou au moins sur un des pans de mur « Long Island Expression  » un bleu intente à marier avec une teinte de gris chaud tel « Long Island Pastel ». Bien sûr, vous avez d’autres harmonies possible, mais il faudrait m’en dire plus sur vos préférences couleurs pour vous conseiller d’autres palettes.
    0
  52. Bonjour voilà j’emenage dans un nouvelle appart avec une salle à manger très spacieuse mais je n’ai aucune idee des couleur à mettre au mur la pièce fait 30 m2 elle est très lumineuse par de grande bais vitrée jaurais voulu quelque chose de chaleureux sachant que mon canapé est un 7 places noir d’angle est que le sol est marro clair Merci pour votre aide
    0
  53. Patricia RenduChauvin
    @ Chantal
    Effectivement, même si la couleur Soi Violette est plus douce, elle n’apportera pas pour autant de la luminosité dans le salon. Donc, oui pour le mur de la fenêtre en gris Angora et pour le reste vous pourriez aller vers une peinture qui soit un compromis entre le violet que vous aimez et le besoin de couleur qui renvoie la lumière, par exemple : « Pourpre 3″ ou « Florida » Collection « Le Mat » à faire en machine à teinter.
    0
  54. Bonsoir,
    J’ai un grand salon de 35m a peindre, le sol est en parquet bois gris , canapé noir et les meubles blanc, on veux de la couleur , les trois fenêtres sont de coté Est ( j lla lumière et soleil presque toute la journée)quelle couleur je peu mettre? merci d’avance.
    5
  55. Merci pour votre réponse Patricia. Concernant la couleur violette il s’agit de « soie violette ». Je crois comprendre que le violet n’est pas forcément un bon choix pour la luminosité de notre pièce et sachant que nous avons déjà acheté le « gris angora » de chez DULUX VALENTINE quelle deuxième couleur nous conseilleriez-vous ?
    Est-ce que l’on peut mettre ce gris également sur le mur côté fenêtre, donc sur les 2 pans de murs parallèles ?
    Merci pour vos conseils.
    0
  56. Patricia RenduChauvin
    @ Chantal
    Pour le choix de la couleur des plinthes, sans hésiter, de la couleur du carrelage de sorte qu’il y ait le moins de différence possible et qu’elles se fassent oublier. Pour l’harmonie Gris Angora et Violette, le gris (qui doit être une couleur de chez Dulux Valentine ) pas de problème. La teinte Violette, il faudrait me préciser si c’est la teinte  » Douce Violette » ou « Soie Violette  » parce que, autant la 2ème teinte passera, autant la 1ère risque d’être un peu difficile compte tenu de son intensité, du manque de luminosité dans la pièce et des couleurs de gris et noir des meubles.Si vous voulez rester sur votre choix de la teinte Violette, un gris plus clair que Angora serait préférable. Pour ne pas perdre de luminosité, il faudrait peindre le mur face aux ouvertures dans la teinte la plus claire (elle absorbera moins la lumière ) et donc à priori le gris.
    0
  57. Bonsoir,
    Nous souhaitons refaire notre salon et j’aimerai avoir votre avis concernant le choix des couleurs.
    le sol est en carrelage marron clair, les plinthes marron foncé et la pièce est sombre.
    Nous avons 2 canapés en suédine gris, une table basse noir et un meuble TV gris.
    Nous souhaitons mettre 2 couleurs de murs, gris angora et violette.
    Qu ‘en pensez vous ? Quelle couleur de plinthe choisir ? sur quels panneaux de murs devons-nous mettre le gris sachant que la pièce est sombre ?
    Merci pour votre aide.
    0
  58. Patricia RenduChauvin
    @ Lauze
    Votre idée de 2 teintes de gris sur les murs est bonne, d’autant que vous pouvez choisir des gris nuancés (dont un ton chaud avec une peinte de rouge) qui vous éviteront l’écueil d’une l’ambiance trop monochrome et fadasse. Autre angle, prendre le même gris pour les murs et peindre celui du canapé ou celui de la salle à manger le plus en prise directe avec la cuisine avec un rouge style « Rouge Mazarin EE153 de Tollens dans la collection Etat d’Esprit, Etat Industriel. Ca c’est un exemple de rouge meublant, chaud et très déco, après à vous d’en choisir un qui ne rentre pas en conflit avec celui de la cuisine.
    0
  59. Bonjour,

    Nous souhaitons réaliser la déco de notre salon SAM (murs blancs actuellement). Le sol est un carrelage 40×40 gris foncé. Les meubles sont blancs laqués, le canapé gris. La pièce communique avec une cuisine ouverte avec comptoir aux meubles blancs laqués, plan de travail gris foncé, un pan de mur (éléments) rouge et l’autre (ouverture) gris clair.
    Nous nous demandons quelle teinte choisir: deux teintes de gris? Nous avons peur que cela soit trop fade. Conserver le rouge dans la continuité de la cuisine? Peut-être trop « pétant »… Dernière chose, si nous partons sur deux teintes, quels pans de mur peindre avec la teinte la plus claire (salon-SAM en forme de L avec une fenêtre et une porte fenêtre donnant sur le jardin).
    Merci d’avance pour votre « éclairage »

    0
  60. Patricia RenduChauvin
    @ Dayez
    Pour repeindre votre séjour, partant des couleurs de la cuisine qu’il faut prendre en base vous avez raison, voilà plusieurs références couleurs que vous pourriez avoir indifféremment dans le salon et la salle à manger :  » Terre Cuite 8″, « Ivoirine » et « Australie Pastel » ou « Pur Lin » des nuanciers Dulux Valentine à privilégier pour un ou deux murs du salon.
    0
  61. Patricia RenduChauvin
    @ Sylvie
    Pour l’horizontale que vous voulez faire avec une tapisserie, la faire à la hauteur des yeux (1.70m environ) serait pas mal. Pour le choix de la couleur, mieux vaudrait miser sur une couleur qui soit sur les caisses que vous allez peindre. A ce propos, souligner les arêtes des caisses avec du vert risque de faire un peu trop. les peindre soit en gris comme l’extérieur soit en prune comme l’intérieur serait préférable. Ce mur vous pourriez le peindre en vert clair pour répondre au prune que vous aurez pour les niches.
    0
  62. Patricia RenduChauvin
    @ Nini
    Votre choix peinture est bon. Ce serait bien de peindre en bordeaux le mur sur lequel sont les ouvertures pour que les autres murs gris renvoient la lumière. Et pour choisir entre gris ou taupe, une teinte comme « Steppe 8″ de Dulux Valentine, serait un bon compromis pour l’unité des couleurs dans la pièce et le maintien de la luminosité.
    0
  63. j aimerai repeindre mon sejour qui donne sur la cuisine qui va etre repeinte en gris perle et luzerne
    la salle a manger donne sur la cuisine mes meubles sont marrons clairs et mon salon a l opposé de la cuisine comportant une grande fenetre et un canape gris et noir
    quelles couleurs mettre?
    0
  64. Patricia RenduChauvin
    @ Nisrine
    Avec les couleurs déjà présentent dans votre séjour et cuisine, déjà vous avez la chance d’avoir une unité couleur au niveau du sol ! Pour repeindre votre salon, vous pourriez prendre un vert dans une teinte claire, un vieux rose, ou encore un ton neutre comme le ficelle. Ces trois options pour les murs s’harmoniseront sans problème avec l’ensemble des couleurs des meubles des trois espaces.
    0
  65. Bonjour, j’ai une pièce vie (très lumineuse car quatre ouvertures sur 2 murs ++ un escalier que j’ai peint en gris ainsi qu’une continuité sur la cuisine) dont la déco et les meubles sont dans les tons gris, blanc cassé. Mes murs sont blancs et carrelage gris clair. Je viens de finir d’assembler une étagère faite avec des caisses de vin que je vais sûrement peindre en prune, mauve ou parme, ainsi qu’une autre couleur (peut être vert pour rappeler les plantes que j’ai). Je pensais peindre l’intérieur des caisses de couleur et l’extérieur en gris avec les arêtes vertes. J’aimerais mettre un lé de tapisserie en horizontale sur le mur ou je vais installer cette étagère, je ne sais pas trop ou le mettre (plus vers le plafond), et quelle ton de couleur mettre, étant donné que je voudrais aussi peindre les murs perpendiculaires en parle avec les niches des fenêtres en prune. Qu’en pensez-vous ? Quels conseils pouvez vous me donner. Merci
    0
  66. Bonjour, je souhaite repeindre une pièce de 25m2 dont l’exposition est Sud Est. Il y a une porte vitrée et 2 fenêtres. Cette pièce comprend une cuisine une salle a manger et un salon. La cuisine est blanche laquée avec un plan de travail en noyer, la table a manger est ronde en noyer et les pieds en Alu brillant et les chaises et le canapé d’angle sont en cuir couleur peau d’éléphant ( gris taupe) Le sol est gris avec des carreaux de ciment gris et blanc qui encercle la pièce et qui se retrouve aussi sur la crédence de notre cuisine. Nous étions parti sur un mur couleur bordeaux et le reste gris ou taupe. Je souhaite que cette pièce reste lumineuse et que ça ne soit pas trop chargé. Pourriez vous me conseiller. En vous remerciant
    0
  67. Bonjour je dois absolument repeindre mon salon le soucis est que chez moi c’est cuisine ouvert donc j ai 3 coins salon salle a manger cuisine et je suis perdu :-( le sole est gris les porte sont blanche les meuble cuisine creme les meuble salon brun fonce et salle a manger gris merci
    0
  68. Patricia RenduChauvin
    @ Haby
    Pour les murs qui sont banc actuellement, vous pourriez effectivement les peindre en faisant un dégradé à partir de la teinte amande du salon vous pourriez avoir une couleur Marron Glacé par exemple et lin soutenu. Selon la configuration des trois volumes vous pourriez avoir un pan taupe OU pourquoi pas rouge..qui rappellerait ceului du mur de briques.
    0
  69. Patricia RenduChauvin
    @ Chateau
    Pour peindre votre salon vous avez deux options par rapport aux couleurs déjà présentes : Choisir une peinture qui reste dans les tons chauds par exemple la teinte Café Crème » de Dulux Valentine que vous pouvez voir sur la 13eme photo de l’article ou sur leur site. Compte tenu de la luminosité de la pièce ce ne serait pas mal. Pour relever, vous pourriez ajouter des touches de rose; Autre option, peindre les murs avec une teinte neutre, soit gris pour reprendre la teinte du sol, soit une nuance de lin, qui intégrerait la couleur des meubles et là vous pourriez ajouter des touches de vert.
    0
  70. bonjour

    Nous avons besoin d’un petit coaching … de l’aide concernant le choix des peintures de notre salon salle à manger
    et la cuisine
    le salon à une grande cheminée avec une poutre vertical en bois et des petites briques couleur briques
    nous avons commencés à peindre le salon couleur amande le plafond est blanc et des baguettes aussi blanches; le coin télé est noir néo moderne, canapé d’angle cuir neuf couleur taupe.
    Coté salle à manger une grande table en bois marron , chaises, et long buffet tous cela je vais le re peindre en blanc
    Côté cuisine toute équipée couleur beige avec un bar et des chaises hautes modernes beige
    Alors les murs de la salle à manger, la cuisine et la cheminée ne sont pas peints car je n’arrive pas à me décider si je fais tout couleur amande et blanc ou je change ce que j’aimerais mais je ne sais pas quelle couleur ?
    voila MERCI BQ pour le coup de pouce
    Haby

    0
  71. Bonjour
    Je souhaiterais repeindre mon salon ,salle à manger ,quelle couleur serais la meilleur, le sol est en grés rosé
    le mobilier en bois marron ainsi que le canapé d’angle. La piéce d’une surface de 55 m2 d’une baie vitrée d’une fenêtre, d’une portre vitrée, d’une cheminée
    Sur un mur long j’ai l’intention de fixer un grand écran,la piéce est situeée au sud.
    Avec tous mes remerciement.
    Monique .
    0
  72. Patricia RenduChauvin
    @ Shiney
    Oui, le choix couleurs peinture que vous faites pour votre salon est bon. Vous aurez une belle ambiance.
    0
  73. bonjour Patricia,
    J’hésite sur la couleur pour repeindre mon salon. Le sol est en carrelage gris moucheté noir, j’ai un canapé gris un peu taupe et les autres meubles (pas beaucoup parce que le salon est petit) qui sont noir brillant. je pensais prendre une peinture taupe claire et peindre le mur du canapé vert anis. pouvez-vous me dire si c’est le bon choix. Merci de votre reponse.
    0
  74. Patricia RenduChauvin
    @ Emilien
    Je vous ai conseillé des teintes de gris chaud pour peindre votre salon car vous souhaitez une ambiance chaleureuse donc si vous voulez garder votre idée d’un pan de mur bleu canard pas de problème pour obtenir l’ambiance que vous recherchez si vous le marier avec des teintes de gris chaud. Et pour la salle à manger pas de problème, vous compensez avec exemple avec un ou des cadres de tableaux ou photos en bois ciré ou vernis foncé. Pour votre cuisine, oui vous pouvez peindre avec des teintes naturelles. Dans un autre message vous suggérez une couleur gris taupe, oui c’est bon.
    0
  75. Merci pour votre réponse Patricia. Si je saisis bien, qu’un des murs soir gris foncé ou bleu canard, nous resterions sur une teinte froide. Dans le cas d’un gris foncé, quelle couleur chaude/douce pouvons nous lui associer? Est-ce problématique de peindre un mur avec une couleur froide près de la table à manger?
    Serait-il plus judicieux d’associer 2 teintes chaudes (ex: Saule 8 + Maquis 6) et d’accessoiriser avec des couleurs plus foncées?
    Nous avons le même soucis d’association de couleurs dans la cuisine (cuisine blanche laquée + carrelage gris + menuiseries RAL 7016): Avec quelle couleur chaude/douce pourrions nous habiller 1 ou 2 pans de murs ? (les autres restant blancs). Peut-on envisager des teintes naturelles ?
    Merci d’avance pour votre réponse, nous apprécions beaucoup vos commentaires et vos idées. Cdlt, Emilien
    0
  76. Patricia RenduChauvin
    @ Emilien
    Vous avez raison, peindre tous les murs de votre salon salle à manger en gris avec un sol gris, même si c’est très chic, ne va pas dégager l’atmosphère chaleureuse que vous souhaitez donner à la pièce. En peignant un mur bleu canard, vous restez dans les teintes froides, donc l’entourer de gris chauds et clairs serait pas mal. Par exemple « Steppe 8″ ou « Saule 8″ dans le nuancier Dulux Valentine et si la pièce s’y prête donner du rythme avec un pan de mur couleur « Maquis 6″.
    0
  77. Bonjour, Nous souhaitons repeindre les murs de notre salon/SAM (tous blanc actuellement). Le sol est en carrelage gris et les meubles blanc/gris/noir avec une touche de chêne (table et chaises). Menuiseries RAL 7016, la pièce est très lumineuse. Nous souhaitons donner une ambiance élégante et chic à la pièce (mais pas scandinave), et surtout la réchauffer. On nous a conseillé un gris sombre pour 1 des murs et un gris clair (avec touches de rouge) pour les autres. Nous avons peur que cela ne fasse trop de gris. Auriez-vous d’autres associations à nous suggérer ? Nous pensons peut-être faire un mur en bleu canard, mais avec quelle autre couleur douce pourrions-nous l’associer? Merci d’avance pour vos bons conseils.
    0
  78. Patricia RenduChauvin
    @ Sami
    Pour repeindre en blanc le mur noir de votre salon, si vous le faites directement sans bloquer les fonds vous aurez un mur plus au moins gris selon le pouvoir couvrant de la peinture blanche. Pour obtenir un rendu réellement blanc il faut empêcher les pigments du noir de remonter en surface. Pour cela vous avez la possibilité d’appliquer un primaire d’accrochage pour fonds peints ou utiliser la sous-couche ultra couvrante de Julien, spécialement conçue pour bloquer les supports avant de peindre sur une couleur foncée.
    0
  79. Je souhaite peindre en blanc un mur noir. Quelle couleur est il?
    0
  80. Patricia Rendu Chauvin
    @ Karine,
    Pour tester les couleurs de peinture avant de repeindre votre salon, oui un simulateur est une bonne chose et celui de Tollens est très fiable. Il faut cependant prendre en compte la petite variation dans le rendu couleur puisque l’on reste sur un support numérique. Par contre si vous voulez tester plus précisément la teinte de la peinture qui vous tente pour votre salon, le mieux est d’acheter des échantillons. Farrow & Ball, Dulux Valentine vous en proposent chez les revendeurs peinture. Vous pouvez aussi les commander en direct sur le site des marques.
    0
  81. Ça fait un moment que je voulais repeindre mon salon (un peu dans le même style que la photo Farrow & Ball) et cet article m’a décidée ! Avant de faire des essais, je pense tester un simulateur de peinture j’ai trouvé celui-ci tollens-editeur de couleurs.com plutôt sympa mais j’ai un peu peur que le résultat final soit différent..
    Quelqu’un a déjà utilisé ce type de simulateur (Tollens ou autre) ? Est-ce que le résultat est proche de ce qu’on obtient avec les simulateurs ?
    5
  82. Patricia Rendu Chauvin
    @ Klai
    Pour repeindre votre salon à dominante de blanc, noir et gris et compenser le manque de luminosité ce serait bien de choisir une peinture salon dans une teinte claire sur l’ensemble des murs et relever le tout avec une couleur chaude. Une peinture dans une nuance de blanc, proche du lin clair, peindre la cheminée qui ne fonctionne pas en blanc et apporter une couleur chaude avec un grand tapis, coussins… Tel que vous décrivez votre salon, il me semble que vous pourriez vous inspirer de la 2ème photo du salon dans cet article reprendre le couleur du plaid de cette idée déco de salon pour la couleur de votre tapis et apporter du bois avec les accessoires de décoration en vous inspirant de la couleur du plateau sur cette photo.
    0
  83. Bonjour, j’emménage dans un appartement en rdc donc pas trop de lumière, je souhaiterai peindre le salon dans un style très naturel mais je ne souhaiterai pas qu’il soit trop fade. Le salon est carré avec une cheminée qui ne fonctionne pas et qui à été bouché par une plaque ( cause du bruit du vent). les fenêtres sont très hautes et le sol est en pvc style granit. Pour les meubles j’ai un canapé 3 place gris antracite, un bureau moderne blanc laqué et une console extensible blanc laqué. Mon téléviseur noir plasma que je souhaiterai accroché au mur faute de place et deux petites tables rondes noires très design en plastique pas très grande plutôt d’appoint.
    Quelqu’un aurait des idées de déco? merci d’avance
    0
  84. Patricia Rendu Chauvin
    @ AJr
    Pour repeindre votre salle à manger et créer une harmonie avec la couleur des meubles, celle du canapé rouge et les différents bleus qui doivent composer vos cadres, vous pourriez choisir une couleur neutre tel un gris clair. Une peinture grise mettra un contraste léger avec les meubles et ne contrariera pas le rouge et le bleu. Une idée qui pourrait être intéressante, peindre votre séjour dans le style de cette salle à manger celle avec les contre-marches peintes en jaune, mais en remplaçant la peinture jaune par un ton bleu en touches, ce qui vous permettrait de conserver vos rideaux bleu et si vous deviez changer quelques chose il vaudrait mieux que ce soit la housse du canapé pour des tons de mordoré, rouille ou marron clair. Si vous faisiez ce changement, une peinture taupe clair pourrait alors remplacer le bleu en touches.
    0
  85. Bonjour,

    Je souhaite refaire ma salle â manger exposée ouest. Je n.ai le soleil au.après 15h. Mais je ne sais pas vers quelles couleurs m’orienter?? Ma salle à manger est en forme de rectangle, avec une baie vitrée à 3 portes sur un mur de la longueur,j’ai un clic clac dont la housse est rouge, mes meubles sont de couleur hêtre et tous mes cadres sont sur le thème de la mer. Actuellement, mes rideaux sont des voilages bleu et marron mais je suis prête à les changer selon ma nouvelle déco. Pouvez-vous orienter sur une gamme de couleurs en particulier, vous en remerciant par avance.

    0
  86. Patricia Rendu Chauvin
    @ Durand
    Oui vous pouvez tout à fait avoir une déco de salon moderne avec une peinture couleur lin et blanc et le carrelage sol gris clair et c’est même un bon choix couleurs pour une pièce de 30 m2. Partant de ces trois couleurs neutres, vous pourriez donner une ambiance design dans votre salon en apportant une couleur forte mais une seule avec le mobilier et les éléments de déco et la compléter éventuellement par du noir. Pour peindre votre cuisine tout en lui apportant de la lumière avec vos meubles de cuisine en pin, une peinture couleur vert d’eau pourrait être sympa et efficace. Ici, sous avez des photos de cuisine avec cette couleur. Pour une ambiance moderne comme vous semblez les aimer, vous pourriez avoir une teinte de vert un peu plus soutenue en complément. sinon vous avez le choix du bleu, par exemple une peinture d’un bleu soutenu sur le mur qui accueille le linéaire de meubles, et un bleu beaucoup plus clair pour le reste des murs.
    0
  87. Bonjour;
    Nous sommes des heureux nouveaux propriétaires d’un appartement. Nous avons fait poser du carrelage gris claire au sol dans tt l’appart maintenant il nous reste plus qu’à barbouiller les murs et là est ma question: j’adore le blanc avec le lin pour mon salon salle à manger seulement mon compagnon souhaite du moderne, design pouvons nous et si oui comment avec ces tons là? sinon quelle autre possibilité de couleurs pour cette pièce a vivre lumineuse et de 30 m2. Par contre nous sommes perdu pour la cuisine en pin collection( Ikea de 20013) sachant qu’elle est pas lumineuse et en couloirs.Le plan de travail est blanc laqué et la credence en blanc également. La table bar accompagné de tabouret haut cuir noir et inox . Une idée pour casser le rustiue du mobilier tout en apportant luminosité à la piece?? Merci par avance de vos conseils..
    0
  88. Patricia Rendu Chauvin
    @ Faé,
    Pour choisir une couleur peinture pour votre salon salle à manger vous avez plusieurs options selon l’esprit que vous voulez donner à la pièce : Rester dans la même gamme couleurs et dans ce cas une peinture jaune pâle ou ivoire, les boiseries blanches pour une ambiance classique. Pour une déco plus tonique, une couleur intense comme superbe bleu, un vert ou orange dans une partie du salon ou de la salle à manger, tout dépend de la configuration de la pièce, et les autres murs avec une nuance plus claire mais qui reprenne la base de la couleur intense que vous aurez choisie, c’est à dire une base blanche avec une pointe de bleu, orange ou vert. En complément avoir des rideaux et un tapis d’une couleur intense également.
    0
  89. Bonjour ,je souhaite repeindre le salon /sam .
    Le sol carrelé est beige clair les fauteuils sont jaunes et l’ensemble table /chaises est en bois marron foncé .c ‘est une pièce très lumineuse .
    0
  90. Patricia Rendu Chauvin
    @ Imane,
    Compte tenu des couleurs existante dans le salon et selon la répartition de l’espace salon et celui de la salle à manger dans le volume en L, une peinture dans la gamme des jaunes répondrait au style moderne que vous souhaitez donner. Vous pourriez peindre un des murs couleur « Colombo » dans la gamme Crème de Couleur Satin de Dulux Valentine et les autres murs couleur « Soleil 4″ de la gamme « Le mat » de la même marque. ( ces deux couleurs se font en machine à teinter ).Cà, c’est l’esprit, et selon l’apport de lumière exterieure vous pouvez varier monter ou descendre en tons à partir de ce jaune.
    0
  91. Bonjour,
    nous allons repeindre notre salon , SAM , il est actuellement peint en blanc le carrelage est marron, on a acheté un nouveau salon en cuir gris, et une nouvelle salle à manger en couleur beige,je veux juste que ce soit lumineux mais chaleureux et moderne!! merci de vos conseils sur les couleures à choisir pour repeindre les murs une petite précision le salon est en L.
    0
  92. @ Sadia
    Pour repeindre toutes les pièces de votre nouvelle maison, en tenant compte de la gamme couleur assez homogène de votre mobilier vous pourriez partir sur une couleur commune à toutes les pièces jour, par exemple une nuance de gris clair et introduire une couleur soutenue sur un des murs du salon ou dans l’espace salle à manger selon la configuration de la pièce et son exposition. Pour les chambres, les meubles étant blancs, si vous souhaitez rester dans les couleurs neutres et introduire une couleur vive pour la tête de lit par exemple avec un bleu soutenu, un prune ou plus soft un gris anthracite pour la chambre parental. Pour la chambre d’enfant difficile de vous conseiller sans connaître l’âge et le sexe de l’enfant. Pour l’ensemble des pièces il serait bien de peindre les boiseries des fenêtres pour une ambiance plus contemporaine, le parquet apportant déjà une note chaleureuse aux pièces.
    0
  93. Bonjour,
    Nous allons entier ement rafraîchir la maison que nous venons d’acheter. Les sols sont parquet couleur chêne dans toute la maison, les cadres des fenetre sont couleur bois et les portes blanches.
    Notre style est plutôt moderne.
    Notre canapé est gris clair, tapis rouge vif. La table de la salle a manger est noire, les chaises sont dehoussable ( la couleur peut etre changé). Les meubles des chambres sont tous blanc (lit et commode)Le bureau est wengé avec chaise noire.
    Que me conseillez vous comme couleur dans ttes ces pieces: salon/salle a manger 31m2, chambre parentale 12m2, chambre enfant 10m2 et bureau 9m2.

    Par avance merci beaucoup.

    0
  94. @ Aps
    A la place de la double porte, effectivement des verres façon atelier d’artiste pourraient être très sympa pour créer une ambiance loft d’autant que les murs du salon vont être blanc, le couloir recevra une lumière naturelle, le claustra, lui donnera une lumière plus diffuse dans le couloir.
    0
  95. nous allons repeindre notre salon , SAM , il est actuellement en papier peint beige et le carrelage est beige aussi , je pensais repeindre mes murs en blanc cassé et lin , d’autre part je veux faire sauter la double porte entrée salon , et je cherche quoi mettre à la place , des verres façon atelier d’artistes , ou du claustra , ou quoi et comment ? car ça doit éclairer aussi le couloir fermé derrière , je veux juste que ce soit blanc !! merci de vos conseils
    0
  96. @ Marina
    Avant de vous conseiller une couleur de peinture pour les murs de votre salon et celles des chambres, pouvez-vous nous donner davantage de renseignement concernant la couleur du sol actuelle, le style et la couleur du mobilier dans chaque pièce. Merci et à bientôt.
    0
  97. bonjour.je souhaiterais repeindre ma maison et j’aimerais savoir quelle couleur serait la meilleure.les portes ,les cadres des fenêtres et le plafond sont en bois vernis.j’aimerais bien savoir quelle couleur irait dans le salon et les chambres.merci a vous.
    0

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*


3 − = un

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>