Déco Cool / Idées Déco Maison / Astuce Déco Maison et Bricolage Facile / Faire un salon de jardin en palettes bois

Faire un salon de jardin en palettes bois

table de jardin faite avec palette en bois. Deux palettes montées sur roulettes fixe à frein

Envie de fabriquer vous-même un salon de jardin en palettes bois ? Pas mal comme idée pour avoir une table de  jardin originale, personnalisée et à petit prix ! Mobilier de jardin qui peut se faire avec des palettes bois de récup ou achetées pour l’occasion qu’importe, la démarche est sympa et facile à réaliser. Nos idées de meuble en palette pour un jardin qui mise sur le bois pour faire sa déco.

Table et banc de jardin en palette bois

table de jardin faite avec palette en bois. Deux palettes montées sur roulettes
Une table basse de jardin fabriquée avec deux palettes en bois conservées dans leurs dimensions d’origines montées sur quatre grosses roulettes acier inoxydables. Entre les deux plateaux, des tasseaux de section carrée de 8cm de large. Pour protéger le bois des palettes, une lasure couleur chêne rustique.
Table de jardin faite avec des palettes en bois. Au centre jardinière plantes aromatiques integrée dans plateau de table
La palette en bois se prête bien à la fabrication d’une table basse avec un chemin de table jardinière. Pour faire la réserve qui accueillera les plantes, il suffit d’ôter les traverses de bois du centre de la palette sur toute la longueur. les morceaux de bois récupérés sont ensuite sciés d’une longueur égale à l’épaisseur de la palette et cloués ensuite dans leur hauteur sur la base de la palette. Les traverses d’une autre palette servent à fabriquer le plateau de la table. Pour dissimuler le dessous de la jardinière, des plinthes de récupération, ou neuves sont fixées sur le pourtour de la table.
Table de jardin faite à partir de palettes bois puis peint avec lasure couleur naturelle
Pour accueillir six à huit convives, une grande table de jardin fabriquée avec deux palettes en bois pour le plateau supérieur. Pour supporter le bois du plateau et assurer sa solidité, une autre palette à la base qui renforce également les pieds de la table.
Table et banc de jardin fabriqués à partir de palettes en bois puis peint avec peinture blanchePour cette table de jardin et ses bancs construits dans le même esprit, les palettes bois sont utilisées pour la fabrication des tréteaux de la table, les pieds et traverses des deux bancs. Le plateau de la table et l’assise des bancs sont fabriqués à l’aide de tasseaux neufs. L’ensemble est protégé d’une peinture blanche pour un rendu très champêtre.

Salon de jardin en palette bois pour une terrasse total look bois

Salon de jardin en palette fabriqué pour une installation en L sur 2 murs de la terrasse en bois. Assortie, une table basse en palette dont le plateau plein est assemblé grâce à des tasseaux fixés par le dessous.

Un salon de jardin en palette aménagé en L sur la terrasse en total look bois, des heures de détente garanties dès les beaux jours !

Une terrasse tout en bois dont on pourra être fier. Le salon de jardin en L est construit avec deux hauteurs de palettes bois posées le long des murs qui se transforme pour l’occasion en dossier pour les banquettes. D’épais coussins de mousse assurent le confort. La grande table basse demande un peu plus de transformation des palettes. Pour construire les pieds une palette est coupée en deux dans la hauteur sur lesquels sont fixées le plateau constitué de deux autres palettes solidaires grâce à des tasseaux vissés par le dessous.

Un salon de jardin en palettes ultra facile à faire qui trouve naturellement sa place sur la terrasse ! La table basse se compose de deux palettes simplement superposées pour obtenir une bonne hauteur à l'heure de sortir les verres pour l'apéro. Les fauteuils sont fabriqués partir d'une palette bois coupée en deux pour l'assise, une autre légèrement en biais forme le dos du fauteuil. La banquette est fabriquée sur le même principe d’assemblage avec cette fois deux palettes bois sur la longueur.

Sur la terrasse, le salon de jardin fait son show d’été avec les palettes !

Quoi de plus facile à faire que ce salon de jardin en palettes qui trouve naturellement sa place sur la terrasse ! Pour la table basse, deux palettes sont simplement superposées pour obtenir une bonne hauteur à l’heure de sortir les verres pour l’apéro. Les fauteuils se composent d’une palette bois coupée en deux dans la longueur formant l’assise, le dessus d’une autre forme légèrement incliné forme l’appui dos du fauteuil. La banquette est fabriquée de la même manière avec cette fois deux palettes bois assemblées et collées. Il ne reste plus qu’à poser les coussins qui peuvent se faire sur mesure ou si on est pressé, achetés tout faits. Dans ce cas, il est conseillé d’avoir les dimensions des coussins avec de couper les palettes.

Les palettes bois pour fabriquer un sol terrasse

Sol terrasse bois en palettes aménagé dans un coin du jardin. sur les 6 palettes peintes en rose fushia, transat et bidon de recup formant le salon de jardin sont repeints dans la même couleur. Sur la claustra bois fermant l’espace, des jardinières en parpaing assorties

Les palettes c’est bien aussi pour le sol de la terrasse en bois. Et peindre les palettes dans une couleur flashy, une idée déco à retenir pour le jardin !

Des palettes en bois pour fabriquer le sol d’un coin terrasse dans le jardin, c’est une idée déco très facile à mettre en oeuvre. Pour donner du caractère à cette terrasse et apporter un contraste fort avec le vert de la végétation, les palettes, le salon de jardin composé de bric et broc d’un transat en bois et de fûts de récup sont peints en rose fushia. Protégeant l’espace des regards et des coups de vent, la claustra bois suit le mouvement de la couleur flashy.

Banc de jardin fait en palette de bois de récupération.

Deux dessus de palettes encastrés se transforment en banc de jardin après avoir visser 4 tasseaux bois de 30 cm qui servent de pieds.

Quand deux palettes bois assemblées deviennent un banc de jardin sympa et confortable, ce qui n’exclut pas d’y ajouter un ou deux coussins !

Faire une banquette en palette bois, c’est ultra simple !

banquette jardin fabriquée avec palette bois  peinte en blanc, pour le confort, un matelas fabriqué sur mesure et des coussins

Une palette bois, un matelas et des coussins et voilà une belle banquette pour le jardin

Une petite banquette de jardin facile à fabriquer avec une palette montée sur roulettes pour la déplacer à loisir dans tous les coins du jardin. La palette ne demande pas de transformation, après un ponçage léger, un coup de peinture blanche, 4 roulettes fixes à frein vissées sur les angles de la palette, un matelas de mousse, quelques coussins et la sieste peut commencer. Sans compter qu’il peut être sympa d’en fabriquer plusieurs pour avoir un vrais salon de jardin en palette sur la terrasse.
Desserte fabriquée avec des palettes bois pour le jardin. Peut aussi faire un établi pour le jardin
Pour fabriquer cette table de jardin, les palettes bois ont été complètement démontées afin de récupérer les traverses pour construire ensuite plateaux et pieds. Une bonne idée pour fabriquer un établi dans le jardin.

Une palette pour faire la sieste dans le jardin

Faire une balancelle avec une palette bois et un matelas pour la sieste dans le jardin les enfants vont adorer s'allonger sur le matelas confortable
Il n’y a pas de raison que les enfants soient oubliés dans le jardin ! Une balancelle à faire avec une seule palette bois que l’on fixe à une branche d’arbre à l’aide de deux cordes pour balançoires rallongées de cordes de couleurs par un mousqueton pour l’attache en quatre points à la palette. Pour le confort, un petit matelas, des oreillers et la sieste au grand air peut commencer.
Cabane de jardin fabriquée avec des palettes bois. Pour faire les fenêtres retirer les traverses des palettes. peindre la cabane avec des couleurs vives c'est plus marrant pour les enfants.
Et lorsque la sieste est terminée, les enfants vont jouer dans leur cabane en bois que Papa et Maman ont fabriquée avec des palettes et peintes dans de belles couleurs vives.
couleurs lasure bois Auro. lasure bio disponible en 24 couleurs pour bois intérieur et extérieur

Pour protéger vos meubles de jardin en palette et laisser apparentes les nervures du bois, une lasure bois naturelle à base d’huiles végétales qui se décline en 24 couleurs et donne un aspect ciré aux meubles. Prix 29.90 € Auro chez Altavic bio
Source Pinterest

À lire aussi

Par Marie Goguet

Décoratrice d'intérieur et directrice de la rédaction sur Déco-Cool. Besoin d'un conseil déco avant de vous lancer, il vous suffit de poser votre question dans les commentaires pour obtenir de l'aide ! Une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, sont des indices importants pour vous conseiller au plus près de votre question.

4 commentaires

  1. @ Furet,
    Pour vos palettes au sol, après les avoir poncées, le plus efficace et durable sera la peinture pour parquet et plancher. Par exemple celle de V33.
    0
  2. Que me conseiller vous comme peinture pour peindre les palettes au sol? Merci
    0
  3. @ Sandra
    Oui, vous auriez intérêt à déposer une petite couche de gravier avant de poser les palettes. En dehors de les protéger des remontées d’humidité, vous assurerez une bonne stabilité des palettes.
    0
  4. Bonjour,
    Je souhaiterais faire une terrasse en palette mais je ne sais pas comment protéger les palettes du sol. Notre sol est en calcaire. Faut-il créer un lit de gravier sous les palettes pour les protéger de l’humidité du sol?
    5

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*


6 + quatre =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>