Déco Cool / Idées Déco Maison / Astuce Déco Maison et Bricolage Facile / Calendrier de l’Avent à faire soi-même avec 3 fois rien

Calendrier de l’Avent à faire soi-même avec 3 fois rien

idées faciles et originales en 5 DIY Déco pour faire un calendrier de l'Avent avec les enfants avec du papier kraft, des déco rouge et blanche pour emballer les cadeaux surprises

En attendant Noël, le calendrier de l’Avent fait la joie des petits et avouons-le, les grands n’y sont pas indifférents ! Le fabriquer en famille est l’occasion rêvée de préparer les décorations de Noël avant l’heure. Pour faire soi-même un calendrier original, du papier, du bois, des boîtes, un peu de ficelle suffisent à glisser la petite surprise quotidienne qui ravit les enfants. Voici des idées sympa pour créer un calendrier vous-même avec la participation des enfants.

Fabriquer un calendrier de l’avent avec des sacs en kraft

Un calendrier de l'Avent à réaliser avec du papier kraft blanc et de la ficelle pour former les petits sacs surprise que l'on croque sur un panneau de bois peint en gris

Un Calendrier de l’Avent fabriqué dans des couleurs qui s’harmonisent pleinement avec celles de la salle à manger

On commence par le calendrier de l’Avent le plus facile à faire. Ce qu’il vous faut :
– Des sacs de papier kraft blanc de différents formats, une pelote de ficelle,
– 24 pinces à linge en bois, ça c’est pour fabriquer les sacs qui cacheront la surprise du jour,
– un mètre de Velcro d’un cm de large
– et un panneau de contreplaqué peint dans la couleur de votre choix, ça peut être une couleur dans la tradition de Noël, ou tout aussi sympa dans une couleur déjà présente dans la pièce.

Commencez par peindre le panneau. Le temps du séchage, remplissez les 24 sacs d’une confiserie, d’une image ou d’une babiole qui fera plaisir aux enfants, pliez le haut du sac et enrubannez-le avec la ficelle en terminant par un noeud de rosette. Fermez le haut du sac avec une pince à linge. Collez un morceau de Velcro au doc du sac. Le panneau sec,  fixez les autres faces des bandes Velcro dessus, et magique, les petits paquets cadeaux se positionnent sur le calendrier !
Source : Third floor design studio.blogspot.fr

Calendrier de l’Avent rouge et blanc à fabriquer facilement

le matériel de base pour fabriquer un calendrier de l'Avent original : Des pinces à linge, une petite planche de bois, un kit de pochoirs chiffre ,

Chut ! On a piqué les pinces à linge pour fabriquer notre calendrier ….

Pour faire le support de ce calendrier, il vous faut rassembler un kit de pochoirs chiffres,  une planche de contreplaqué de 25 cm de larges sur 1m, des tubes de peinture acrylique et du ruban rouge et blanc.
Peignez une dizaine de pinces en rouge et collez le ruban sur les autres que aurez peintes en blanc. Les surprises sont emballées simplement et crochées sur les pinces à l’aide d’une cordelette ou de chutes de pelote de laine. Un calendrier facile à fabriquer avec les enfants qui s’amuseront à réaliser les pochoirs à l’éponge.
Source : Home ideas mag.com

Un calendrier qui annonce le sapin de Noël

Un calendrier de l'avent composé de petits paquets en kraft collés en forme de sapin, le début de la magie de Noël

Un calendrier de l’Avent qui prend la forme d’un sapin, le début de la magie de Noël

Une idée de calendrier de l’Avent à réaliser avec des petites boites en carton joliment décorées de dentelle en papier blanc découpée dans des napperons à gâteaux.  Les dates sont écrites à main levée au crayon feutre blanc. Quand les 24 boîtes sont finies, elles sont fixées au mur avec de la Patafix. Des petits ours polaires sagement posés sur quelques boites surveillent qu’il n’y a pas de petites mains tentées d’ouvrir plusieurs boîtes le même jour !
Source : La Maison de Lou.com

À lire aussi

Par Arthur Dalamas

Architecte d'intérieur, je vous offre volontiers mes conseils sur le site Deco-Cool.com ! N'hésitez pas à me demander un conseils. Soyez le plus précis possible pour décrire votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, sont des renseignements importants pour vous conseiller au plus près de votre question.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*