Déco Cool / Déco Maison Par Pièces / Déco Chambre / Les avantages d’une chambre cocooning

Les avantages d’une chambre cocooning

Dès la fin de l'été, le désir d’une chambre cocooning s'exprime avec un besoin de douceur, d'une déco de chambre cosy. inspirez-vous de ces idées de chambre moderne et tendance cocooning pour trouver la vôtre.

Dès la fin de l’été, le désir de se retrouver dans une chambre cocooning s’exprime. Besoin de douceur et d’une déco de chambre cosy s’imposent. Couleurs, matières chaleureuses s’imposent pour faire de la chambre un cocon de douceur régénérant. Inspirez-vous de ces idées déco chambre à l’ambiance cocooning pour préparer la vôtre.

Les secrets déco d’une chambre cocooning

Une chambre cocooning s’organise autour de 4 éléments majeures à intégrer à la décoration de la chambre afin d’y concocter une ambiance cosy pour les nuits longues et tristes de l’hiver :

  1. Les couleurs chaleureuses pour une chambre cocooning : les teintes naturelles et douces, écru, blanc, gris, lin, taupe… composent la palette couleur chambre pour y créer la base de l’ambiance.  Leur effet est renforcé par des nuances plus intenses comme bleu nuit, vert olive ou rouge. Pour placer ces couleurs cocooning dans la chambre sans changer la peinture, le plus facile est de le faire avec la housse de couette, les coussins, plaid et tapis.
  2. Le bois pour une chambre cosy : les éléments de décoration en bois avec des lampes, tables de chevet en bois flotté stores bois, panier en osier… que l’on multiplie à volonté en fonction de la surface de la chambre.
  3. Une lumière tamisée pour cocooner l’ambiance :  Un éclairage indirect réparti en plusieurs sources dans la chambre : lampe de chevet, appliques avec des ampoules de faible puissance, bougies, guirlandes pour un éclairage tamisé pour une chambre cocooning à souhait et bannir les plafonniers à la lumière trop crue qui de tout temps n’ont pas leur place dans une chambre.
  4. Les tissus douillets que l’on aime en hiver : On privilégie les matières confortables propices à l’ambiance cocooning : la laine, les tissus épais, les fourrures (fausses), le mohair… avec les housses de coussins, plaids, jeté de lit, tapis, les doubles rideaux se font plus épais pour refuser le froid venant des fenêtres…

Sous la couette d’une Chambre cocooning

On se glisse sous la couette douillette et le boutis la Redoute dans une chambre cocooning à souhait
AM.PM
La nouvelle collection de linge de lit AM.PM donne envie d’oublier le réveil et de rester blotti sous la couette le boutis remonté jusqu’aux oreilles.  Housse de couette à carreaux 100% coton bleu indigo et gris Zlata, boutis et oreillers assortis. existe aussi à rayures, tête de lit capitonnée AM.PM.

L’ambiance cocooning dans la chambre par Nina Ricci Maison

Dans chambre taupe et bleu cosy parure de lit cocooning collection Nina Ricci Maison

Une couette imprimée de larges fleurs couleur ambre pour attendre le printemps, un tapis en peau de vache grisé comme le parquet, une touche de bleu intense avec un drap et des oreillers Point de Jour Nuit, le tout bercé de la douceur enveloppants des murs d’un gris taupe chaleureux. Une déco de chambre cosy comme on aime la retrouver aux heures frileuses. Parure de lit Estampe collection hiver 2015 Nina Ricci.

Bois et fourrure blanche pour un cocon de chambre d’adulte

meuble bois, tapis et couette de laine associés pour une decoration cocooning dans la chambre

Le style scandinave cajole la chambre et pour ce qui est de créer une ambiance cocooning avec des couleurs et matières douces il est certain qu’il sait y faire ! Sur le lit se superposent à loisir couette et oreillers en coton froissé (encore plus doux à l’oeil) plaid de laine blanc. La table de chevet en bois clair se coordonne au code couleur lin et blanc de la chambre, le tapis en fausse fourrure évite le contact avec le tapis de jonc… Zéro faute pour une chambre qui donne envie que le temps s’arrête

Faux désordre et vraie chambre cosy

une chambre zen et de rêve pour s'offrir une déco cocooning avec son lit au niveau du sol, les tables de chevet en bois et les tons lin et mordoré de la couette et des coussins

Du lin à profusion, du bois, des bougies, des couleurs naturelles, des cadres et accessoires assortis, l’association parfaite pour un concert de douceur dans la chambre qui non dit à la rigueur pour mieux se faire cocooning.

Chambre grise et blanche zen et nature

relooking chambre grise avec du bois et tapis de laine pour en faire un chambre cocooning

La chambre grise a troqué ses tables de chevet de l’été pour des billes de bois, sorti le plaid en laine et mise sur le tapis de laine assorti à la housse de coussin pour apporter la touche finale à une ambiance plus cocooning pour affronter les frimas.

Le cocon charmant d’une chambre style chalet

un sol parquet, un lit en bois des couleurs naturelles, la chambre se fait cosy comme dans un chalet

Des murs gris nuancé, la cloison de la salle de bain attenante en parquet comme le sol, un store en lin, un lit douillet, cette chambre cocooning déplace les montagnes pour des nuits chaleureusement sereines.

À lire aussi

Par Patricia RenduChauvin

Décoratrice et coach déco professionnelle, je vous offre volontiers des conseils sur le site Deco-Cool.com ! Pour obtenir un conseil déco, merci de faire une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, des informations nécessaires pour vous conseiller au plus près de votre question.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*