Déco Cool / Couleur Peinture Murs, Sol, Carrelage, Meuble / La couleur taupe inspire la déco de toute la maison !

La couleur taupe inspire la déco de toute la maison !

La couleur taupe revient en force pour la déco du salon, de la chambre mais aussi celle de la cuisine et de la salle de bain. Le taupe est la couleur par excellence pour créer une ambiance zen et cosy dans ces pièces de la maison

La couleur taupe est toujours au top ! Intemporelle, chic et douce, cette teinte est un savant mélange de gris et de brun. Couleur souvent utilisée pour la chambre et le salon, le taupe n’hésite plus investir toute la maison. Cuisine, salle de bain jouent le jeu de la couleur taupe pour une ambiance zen et sereine. Avec du gris, du lin, du blanc ou encore du parme, cette teinte sobre et généreuse révéler une pièce dans son aspect le plus chaleureux et cocooning. Quand l’intérieur adopte le taupe, on adore !

Rédigé le 26 janvier 2015 par Anaïs Galligani

Valeur sûre de la déco d’intérieur, la couleur taupe n’hésite plus à investir la maison. De la cuisine au salon en passant par la chambre et la salle de bain, cette teinte dispose d’une grande palette de nuances. Taupe clair ou taupe profond, se marient avec d’autres couleurs comme le lin, une nuance de violet tel le parme ou encore le gris qu’il soit clair ou anthracite. Mise au diapason dans une pièce, cette harmonie de couleurs douces dégage d’ailleurs une ambiance déco zen et cocon très tendance.

La couleur taupe  à la côte !

Ce salon au mur principal couleur taupe clair s'harmonise parfaitement avec les nuances claires des alentours. Le canapé lin se démarque du mur tout en conservant la même gamme de nuances. Le pouf taupe foncé quant à lui réchauffe l'ambiance du salon tout entier. Un mariage de teintes élégants et donc réussit !

Un salon ambiance zen et chaleureuse avec des teintes de taupe clair au mur et un canapé lin. So chic !

Le taupe clair se révèle être la couleur lumineuse par excellence. Douce et pure, cette teinte fait entrer la lumière dans toute une pièce comme dans ce salon. Le mur taupe clair s’accorde parfaitement avec la couleur lin du grand canapé et le sol blanc immaculé. Les meubles design clin d’oeil au style ancien comme le lustre magistral ou la commode rajoutent une touche de charme à la pièce. Mais la pièce forte de cette déco est bien sûr le grand pouf taupe au centre de la pièce qui accentue la déco de la pièce toute entière. Un duo de nuances taupe au top de la tendance déco ! Source : Pinterest

La couleur taupe s’invite dans la salle de bain

Dans cette salle de bain la couleur taupe tapisse les murs tout en s'accordant avec les éléments en bois foncé et blancs. Une harmonie de couleur originale pour la salle d'eau d'habitude froide, qui s'imprègne cette fois d'une ambiance chaleureuse et douce.

La couleur taupe investit aussi les murs de cette salle de bain. Bois foncé et blanc viennent relever l’ambiance de cette salle d’eau à l’ambiance très zen.

Aux oubliettes la salle de bain impersonnelle en total look carrelage blanc ! La salle d’eau est une pièce à part entière et à ce titre elle se pare des couleurs tendance. Dans cette salle de bain, la couleur taupe a gagné les murs. Le meuble vasque, le miroir et les étagères en bois foncé se conjuguent parfaitement à cette teinte douce. Quelques touches de verdures avec des plantes d’intérieur et la détente est assurée dans cette salle de bain zen.  Source : inspirationbain.com

La chaleur du taupe pour une salle à manger conviviale

Rustique et tendance, cette salle à manger prend des allures plus élégante grâce aux nuances de couleur taupe qui la compose. Les murs taupe clair s'accordent parfaitement avec le bois de la table et de la poutre apparente. Les chaises taupes elles aussi apportent une touche de chaleur supplémentaire à la pièce.

Plusieurs nuances de la couleur taupe s’harmonisent dans cette salle à manger au style rustique chaleureux.

Du taupe dans une salle à manger, what else ? Le mur et les chaises taupe ainsi que le carrelage en nuance de la même couleur, offrent à cette pièce à vivre un aspect classe et chaleureux. La table et les poutres apparentes en bois se marient idéalement à cette déco taupe et amènent la touche conviviale. Une salle à manger style rustique chic douce et généreuse, grâce à la couleur taupe c’est possible ! Source : Pinterest

Parme et couleur taupe, un duo gagnant

La couleur taupe du mur de cette chambre est relevée par la teinte parme des draps.  L'ensemble donne une chambre à la déco très tendance et une ambiance sereine.

Chambre aux murs taupe et linge de lit parme et chocolat, un accord très tendance !

Le taupe aime une association avec les couleurs élégantes et romantiques ! Dans cette chambre c’est le parme et une touche de chocolat qui s’allient avec un mur taupe. Le linge de maison aux couleurs douces et féminines prouve que la couleur taupe d’allure sobre peut-être aisément conjuguée à d’autres teintes. L’ambiance qui se dégage de cette chambre est simple et douce…un vrai havre de paix en somme et une idée déco chambre à retenir si l’on cherche à créer une atmosphère propice au repos   ! Source : Pinterest.

Une cuisine taupe, gris et jaune, un cocktail tendance

La couleur taupe du mur principal de cette cuisine offre un contraste parfait avec les meubles gris foncé. Les meubles hauts blancs, quant à eux, s'harmonise parfaitement dans la douceur de l'ambiance pendant que le petit pan de mur et les quelques accessoires jaunes relèvent d'une pointe de fantaisie toute la pièce.

Une cuisine taupe avec des meubles gris anthracite et des touches de jaune pour égayer le tout, un accord parfait pour la déco des fourneaux !

Moderne et design cette cuisine taupe  utilise la couleur à la fois sur le mur, le carrelage et la crédence afin de créer une ambiance lumineuse et chaleureuse. Les meubles de cuisine gris anthracite réussissent alors à établir un contraste esthétique avec le reste de la pièce. Et pour égayer les fourneaux quelques touches de jaune viennent pimenter la déco majoritairement taupe. Un cocktail de couleurs pile dans la tendance !  Source : magazine-avantages.fr

Douceur d’un ton taupe dans le salon

Un salon lumineux à souhait grâce à la couleur taupe des murs contrastée par le sol blanc. Le canapé marron et les accessoires rideaux et plaid gris s'accordent à l'ambiance cocooning de ce salon. Le miroir et les petites tables d'appoint en métal donnent un côté plus tendance à toute la pièce.

Un espace salon cosy grâce à la couleur taupe chaleureuse des murs renforcée par des nuances de couleurs dans les mêmes tons doux sur le canapé et au sol.

Du taupe sur les murs de ce salon au design tout en douceur. Le canapé chocolat s’inscrit harmonieusement dans la déco de cette pièce mixant lignes classiques et matériaux modernes  pour mieux en affirmer les éléments forts. Contemporains, les deux petites tables d’appoint d’aspect argenté  et le miroir en métal au côté du revêtement plus classique en velours frappé du canapé renforcent le caractère original  et cosy de ce salon couleur taupe.  Source : horchow.com

Ambiance couleur taupe dans le coin salon cosy

Ce salon joue sur le trio de couleurs bois, taupe et blanc pour une atmosphère conviviale. Les parquet bois et les poutres apparentes peintes en blanc au plafond mettent en valeur le mur taupe qui réchauffe l'ambiance générale. La pièce se transforme alors en petit coin cosy et cocon.

Taupe et blanc, l’alliance parfaite de deux couleurs pures pour un salon tendance.

Convivialité et détente se dégagent de ce salon taupe. Assez bas de plafond, la pièce semble être comme un petit cocon très chaleureux entre bois et couleur chaude. Les meubles blancs captent la lumière émanant de la large baie vitrée du fond tandis que la couleur taupe des murs les met en valeur. Une déco élégante et confortable, le comble du luxe à domicile. Source : flickr.com

Gris et taupe, l’accord déco parfait

Un mur couleur taupe aux côtés d'un mur gris clair : le pari est réussi dans ce salon. Les meubles bois clair et le tapis blanc illuminent la pièce et la rendent plus conviviale. Enfin, le canapé gris foncé au centre affirme le caractère de la pièce.

La couleur taupe se marie à merveille avec le gris ! La preuve avec ce salon mêlant un canapé gris foncé et un mur taupe.

Gris et taupe un mariage déco pour le meilleur mais sans le pire ! Aucun faux pas n’arrive si on allie du taupe à du gris comme dans ce salon où sur le même mur les deux couleurs cohabitent en totale concordance. Le canapé gris anthracite donne du relief à cette pièce pendant que le bois clair des meubles et le tapis blanc ramènent de la douceur. Une atmosphère simple et efficace dans ce salon taupe hyper classe. Source :  Pinterest

À lire aussi

Par Anaïs Galligani

Journaliste passionnée par la décoration d'intérieur et du jardin, je participe avec plaisir à la rédaction de l'actu déco sur Déco Cool