Décryptage de tendance : les papiers peints

- Publicité -

Boudé il y a quelques années, car jugé ringard, le papier peint débarque à nouveau dans nos intérieurs en fanfare ! Meilleur allié de votre décoration, il n’est pas rancunier et s’adapte même aux tendances de peintures de cette année. Nous avons décrypté pour vous les tendances papiers peints de 2020. Attention, celui-ci n’est pas uniquement aux murs, vous pouvez l’utiliser autrement !

Super green

Vous le savez certainement déjà, le végétal est de partout cette année. Et le papier peint n’y coupera pas. Uni, imprimé, en trompe l’œil, on fait le point sur la tendance végétale que l’on peut adopter chez nous.

L’imprimé tropical

Cette année, on part en vacances et, pour une fois, on n’a ni besoin de prendre l’avion ni de préparer sa valise ! Les imprimés végétaux ont la cote et le papier peint s’y met lui aussi, palmier, monstera, perroquets et autres toucans, vous pouvez installer une vraie jungle dans votre salon. Cela vous donne tout de suite une impression d’ailleurs.

Version champêtre

Cette fois-ci, nous partons moins loin… La tendance est aussi à la fleur champêtre ! Un joli bouquet de fleurs des champs sur vos murs et vous voilà partis pour un agréable week-end à la campagne. Pour éviter de partir dans le vieillot, tapissez qu’une partie de votre mur.

Vous pouvez aussi créer votre propre tête de lit avec du contreplaqué et du papier peint champêtre ! Cela ajoute une note romantique à votre chambre.

Les verts unis

Le vert est LA couleur de nos murs cette année ! Alors si vous n’osez pas encore le papier peint imprimé, pourquoi ne pas craquer sur un joli vert sauge, la star de ce printemps ?

Vintage au possible

Techniquement, le vintage est toujours à la mode. En effet, on vous en parlait déjà en 2016 ! Reste à savoir quelle époque et quelle tendance sont remises au goût du jour en 2020 pour choisir votre papier peint vintage

Chez Gatsby

Ah les années 20, le chic, les speakeasy et la créativité qui s’opérait à cette époque nous font encore rêver. Alors on pare nos murs de motifs géométriques avec une touche de doré pour passer nos soirées dans la somptueuse demeure de Gatsby Le Magnifique.

Seventies power

Vous vous souvenez du papier peint de votre chambre chez vos grands-parents ? Ces grosses fleurs et ces ambiances psychédéliques que vous détestiez tant… Elles sont de retour ! Revues et corrigées bien sûr. Le code couleur : jaune moutarde, orange et vert. Oui, ensemble !

British Touch

Si vous trouvé la tendance 70’s trop excentrique, alors le flegme anglais est peut-être ce qu’il vous faut. Cette année, nos murs se parent des mêmes imprimés que Buckingham Palace avec des motifs vintage, campagnards ou encore en tartan.

La pose

Au-delà du motif de votre papier peint, les tendances régissent aussi la pose. Où le placer ? De quelle façon ? Nous avons listé les dernières tendances pour vous :

  • Un simple pan de mur, parfait pur délimiter les espaces ;
  • Une pièce complète, pour vous immerger dans une ambiance saisissante ;
  • En tête de lit, une méthode à petit budget pour embellir votre chambre.

Voilà, vous savez tout ! Alors… pour quelle tendance allez-vous craquer ?

- Publicité -

À lire aussi

ParLolita F.

Un commentaire

  1. J’aime bien les papiers en fond ,je trouve ça sympathique et pour la chambre le lit

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*