Déco Cool / Actu Déco / Actu & Tendance Déco / Japandi, la nouvelle tendance à adopter

Japandi, la nouvelle tendance à adopter

Japandi

Connaissez-vous la tendance japandi qui associe la Scandinavie au Japon dans un décor efficace et minimaliste ? Ce style ornemental se base sur cette association pour transformer votre intérieur en cocon douillet. Le style japandi mélange les matériaux bruts à une décoration épurée. Découvrons-en plus sur ce thème assez particulier.

Qu’est-ce que la décoration japandi ?

Le style japandi consiste en une fusion de deux styles uniques qui se complètent. Ce sont le minimalisme japonais et le cocooning scandinave. Grâce à ce mélange, vous pouvez créer une ambiance qui appelle au repos et à la détente. Ce thème vous inspire-t-il ? Vous devez juste miser sur les lignes épurées et les matières naturelles pour l’inviter chez vous.

Cette tendance se démarque par son design minimaliste et sobre. Elle apporte ce petit côté relaxant aux différentes pièces de votre maison. 

Mélangez aussi accessoires doux et meubles en bois brut. De plus, le luminaire reste un accessoire incontournable qu’il faut posséder et qui permet de reproduire la beauté de la lumière naturelle. Cette dernière étant également une base du style japandi. Ce décor vous libère de l’accumulation d’accessoires inutiles qui encombrent l’intérieur.

Une décoration réussie avec des matériaux nobles

La fusion entre le style japonais et la décoration scandinave porte ses fruits, car ils ont des points communs. Certes, ces tendances adoptent des meubles droits et des lignes épurées. Ajoutez des meubles faits en bois clair dans la chambre dans le salon. Pour combiner ces deux styles, il suffit de mettre un canapé scandinave devant une belle table basse en bambou. Vous pouvez aussi associer une commode en bois avec un futon japonais.

En somme, ce style associe :

–  Le béton et le fer qui assoient la notoriété de la décoration japandi dans votre salle de séjour. Une table avec des pieds en fer et un cache-pot en béton sont deux éléments qui s’accordent parfaitement et qui représentent le style japandi.

– Le bois massif habille votre intérieur avec élégance. Installez alors des meubles 100 % durables et écologiques chez vous.

– Les tissus souples comme la fibre, le lin et le coton viennent également décorer une maison inspirée du style japandi. Vous pouvez choisir du tissu naturel de couleur neutre pour ce faire.

Quelles couleurs pour le style Japandi ?

Ce thème combine la beauté du Japon à la chaleur du hygge nordique. Pour bien le représenter, choisissez des teintes profondes et délicates. Cette tendance favorise les palettes en douceur au détriment des couleurs trop flashy.

Gris perle, crème, miel sont autant de nuances qui s’intègrent facilement à ce style ornemental original. Ajoutez-les aux linges de la maison et aux couleurs du mur. N’hésitez pas à faire appel à un artiste peintre si vous ne maîtrisez pas la peinture. Quelques touches de couleurs japonaises (bleu foncé, marron…) et le tour est joué. Pour casser cette palette plutôt neutre, ajoutez des nuances terreuses à l’exemple de la terracotta ou de l’ocre. Cette tendance subtile fait surtout appel à l’équilibre des couleurs.

ParManon

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*