Déco Cool / Couleur Peinture Murs, Sol, Carrelage, Meuble / Structurez vos espaces avec un mur de couleur !

Structurez vos espaces avec un mur de couleur !

- Publicité -

Il n’est pas toujours simple de séparer les différents espaces de son habitation sans pour autant perdre de la place. Vous avez envie d’installer un petit coin bureau au cœur de votre salon mais vous n’avez peut-être ni l’espace ni l’envie de monter une cloison ou d’utiliser une bibliothèque imposante en guise de séparation. L’utilisation de différentes couleurs sur vos murs peut vous aider à diviser et structurer vos espaces.

Un mur de couleur pour diviser un espace ouvert

Si vous vivez dans un studio ou encore un loft, il est probable que vous ayez besoin de cette astuce pour diviser vos espaces. N’hésitez pas à utiliser une couleur neutre pour vos espaces de vie, ajoutez ensuite un mur de couleur à votre pièce. Délimitez par exemple votre cuisine avec une teinte fuchsia ou encore votre espace de travail avec un jaune pop qui réveillera vos idées. Dans une chambre d’enfant, vous pouvez marquer une séparation entre l’espace nuit et l’espace de jeu.

Une couleur pour chaque ambiance

Chaque espace ayant une utilisation bien précise, il peut être amusant (et très tendance !) de jouer avec les couleurs. Voici les propriétés propres à chacune d’entre elles afin de vous aiguiller dans vos choix de décoration :

  • BLEU : apaisement, détente et évasion. Le bleu est donc une couleur idéale pour une chambre à coucher. Cette couleur est également propice à l’imagination, elle est donc idéale pour un espace de jeux ou un bureau.
  • VERT : sérénité et bien-être. Le vert peut donc convenir à toutes les pièces de la maison, il est cependant déconseillé pour la salle de bains à cause de son influence sur la couleur de votre peau. Difficile en effet de se maquiller avec une base de teint verdâtre !
  • JAUNE : accueillant et chaleureux. Le jaune sera parfait pour votre entrée, un couloir un peu sombre ou une cuisine. Il invite également à la réflexion et sera donc parfait pour un espace de travail.
  • GRIS : neutralité. Le gris étant une couleur neutre par excellence, il conviendra à tous vos espaces. Attention à ajouter des touches de couleurs plus soutenues si vous ne voulez pas une ambiance trop triste.
  • ROSE : tendresse et douceur. Le rose est parfait pour des espaces de détente et de moments passés en famille. Salle de bain, chambre d’enfant ou même salle à manger, il apportera de la délicatesse à votre décoration d’intérieur.
  • ROUGE : dynamique et vive. Le rouge est parfait pour la créativité, il ira donc à merveille dans un espace de travail. Attention cependant à ne pas l’utiliser dans une chambre si vous souhaitez des nuits sereines.

Donnez du peps à votre intérieur avec quelques touches de couleur. Si vous travaillez, mangez et regardez la télévision dans la même pièce, cette astuce pour séparer vos différents espaces est faite pour vous ! Et pourquoi ne pas aussi la mettre en œuvre avec du papier peint à motif ? Tout est possible !

- Publicité -

À lire aussi

ParLolita F.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*