Déco Cool / Actu Déco / Actu & Tendance Déco / Yucca : nos conseils pour le faire grandir et bien l’entretenir

Yucca : nos conseils pour le faire grandir et bien l’entretenir

- Publicité -

Le Yucca est l’une des plantes les plus présentes dans nos intérieurs. Et pour cause, elle fait partie des plantes vertes les plus faciles à entretenir et ne coûte pas très cher. C’est un arbre que l’on peut également planter en extérieur, notamment sous forme de massif. Alors en intérieur, en extérieur, petit ou grand, voici nos conseils pour entretenir et faire grandir votre Yucca !

Le Yucca, une plante exotique

Le Yucca est un arbre. Planté en extérieur, dans son environnement de prédilection, il peut atteindre jusqu’à 10 mètres de hauteur et produit des fleurs blanches magnifiques. En France, même si vous pouvez le planter en extérieur (dans les régions chaudes), notamment pour garnir un massif, on le trouve plus souvent en pot, dans nos salons.

Où placer votre Yucca ?

Le Yucca, est un arbre du désert, il déteste le froid ! Il a également besoin de lumière. Placez-le donc près d’une fenêtre, en pleine lumière. Si vous disposez d’une fenêtre orientée du côté ouest, cela sera parfait pour votre plante car il bénéficiera d’une lumière indirecte en journée et plus douce en fin de journée. Le Yucca aime les milieux humides donc si vous avez une fenêtre dans votre salle de bains, n’hésitez pas !

L’entretien du Yucca

L’avantage du Yucca, surtout si vous n’avez pas la main verte, c’est qu’il ne réclame pas beaucoup d’attention ! Veillez simplement à humidifier régulièrement son feuillage à l’aide d’un brumisateur, car il se développe mieux dans l’humidité. Pour une meilleure croissance, vous pouvez toujours lui ajouter un peu d’engrais spécial plante verte, mais ce n’est pas indispensable avec le Yucca.

Les racines du Yucca ne doivent absolument pas baigner dans l’eau. Il est important de l’arroser régulièrement, surtout au printemps, mais en petites quantités à chaque fois. La terre doit avoir le temps de sécher entre deux arrosages. Vous pouvez donc l’arroser tous les 3 à 4 jours en prenant soin de vérifier que la terre est bien sèche et en toute petite quantité. En hiver, un arrosage par mois suffira amplement. Et n’hésitez pas à le sortir sur votre terrasse ou balcon l’été !

Comment faire grandir votre Yucca ?

La période de croissance du Yucca a lieu au printemps. C’est donc à ce moment-là qu’il faut redoubler d’attention envers votre ami à feuilles verticales. Soignez-le, humidifiez-le régulièrement, ajoutez un peu d’engrais et placez-le en extérieur au soleil. Vérifiez de temps en temps s’il n’est pas envahi de petites bêtes néfastes et votre Yucca devrait se développer et continuer de grandir. Si vos yuccas sont en extérieur, vous pourriez même voir apparaître de jolies fleurs blanches !

- Publicité -

À lire aussi

ParLolita F.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*