Déco Cool / Couleur Peinture Murs, Sol, Carrelage, Meuble / 16 déco de chambre grise pour une ambiance zen

16 déco de chambre grise pour une ambiance zen

Idée de chambre grise avec la peinture couleur gris perle à anthracite et éléments de décoration et linge de lit
Idée de chambre grise avec la peinture couleur gris perle à anthracite et éléments de décoration et linge de lit

Une chambre grise, voilà une couleur chic et sobre qui s’adapte à toutes les styles pour la déco de la chambre à coucher. Chambre adulte, enfant et même la chambre de bébé adorent la couleur grise ! Pour une chambre, toutes les variantes de gris sont permises, gris perle, anthracite, gris souris, à décliner en total look ou à associer avec du blanc, du rouge, une douce couleur taupe, un chocolat, sans oublier le noir. Une déco de chambre  grise, le premier pas vers le repos !
Mise à jour le 12 septembre

Une chambre grise c’est zen et chic

Une chambre grise assure à ses occupants une ambiance propice au repos et à la détente tant cette couleur grise est facile à vivre !  Peinture, papier peint, accessoires déco déclinés cette couleur grise offre des variantes très riches de gris chauds ou gris froids, qui permettent de créer l’ambiance qui convient à tous les styles déco. Chambre moderne, design, contemporaine ou classique, pour la déco de la chambre, le gris crée une ambiance apaisante et confère à la pièce un caractère résolument chic.
La première couleur qui vient à l’esprit lorsque l’on cherche à associer la couleur grise est bien sûr le blanc, mais vous pouvez penser la déco de votre chambre grise avec du rouge qui apportera une teinte chaude , penser aussi à la couleur taupe, c’est également une couleur neutre mais la présence de marron dans sa composition en fait une teinte chaude elle aussi. Pour la déco d’une chambre grise,  deux couleurs font aussi bon effet, le bleu et le vert, à choisir dans des teintes vives pour leur effet de mise en contraste dynamique. Et pour ceux qui songeraient à une chambre grise pour la déco de la chambre d’un bébé ou d’un enfant, pas d’hésitation, le gris a les mêmes vertus apaisantes et chic  que pour la déco d’une chambre d’adulte.
Une sélection de 16 idées de chambre grise  pour voir quelle couleur associer avec du  gris pour une déco de chambre zen au top.

Une déco de chambre grise pour une simplicité sereine

deco chambre adulte grise. Couleur peinture murale grise pastel, linge de lit blanc, cloison imitation marbre gris et plaid rouge en contrastePour la déco de cette chambre grise c’est la carte de la simplicité qui a été travaillée. Si le gris et le blanc dominent dans la chambre avec la peinture murale, la cloison de séparation avec la salle de bain en plexi imitation marbre gris et les nuances de gris apportées par les tapis, le boutis rouge, loin de jouer les troublions dans cette belle  et sereine harmonie de couleurs neutres, renforce leur impact  et apporte une discrète touche de couleur chaude à la chambre.

Deco Chambre grise pour une ambiance zen avec les couleurs et les accessoires déco travaillés dans une parfaite symétrie. linge de lit couleur gris uni, lampe de chevet, abat jour design couleur noir
Simplicité, symétrie et pureté sont les maîtres mots pour la déco de cette chambre. Simplicité dans le jeu des couleurs (déclinaison de gris), symétrie dans les accessoires et les couleurs (draps, oreillers, lampes de chevet) Pureté des lignes et comme pour casser cette volonté de rigueur, les cadres photos sur les chevets et la structure en tour Eiffel apportent des touches de couleurs chaudes.

Une chambre grise qui joue avec le blanc

Une déco de chambre grise et blanche qui joue sur l'effet texture avec un peinture au pochoir gris perle et blanc
Photo : Dulux Valentine
Une bonne idée pour donner un effet papier peint avec de la peinture et créer  un effet déco sympa sur un mur de la chambre. Après avoir peint le mur en gris perle, des cercles blanc sont réalisés au pochoir.  Un subtil jeu de couleurs autour du gris réalisé facilement qui fait également une tête de lit sympa.

Déco chambre fille gris anthracite, couleur intense et chic

Deco chambre fille grise anthracite . Ciel de lit voile blanc, armoire couleur peinture gris anthracite. Dessus de lit imprimé rose, coussins jaune vif
Pour la déco d’une chambre de fille, la force du  gris foncé de la peinture murale qui recouvre un seul mur de la chambre ne pose aucun problème de cohérence (par rapport à la destination de la pièce) bien au contraire. Il pose une focale sur l’espace lit de la chambre et met en valeur les couleurs flashy du linge de lit rose et des coussins d’un jaune très lumineux. La suspension boule de papier blanc suggère notre chère lune venant éclairer de ses lueurs le coin de repos nocturne et le lit à baldaquin avec son voile blanc renforce ce clin d’oeil.

Une chambre grise et noire

Déco chambre adulte grise. Peinture mural gris perle, Tête de lit bois peinte gris souris, Douche ouverte sur chambre. Bureau, chaise, suspension couleur noir, couvre lit vieux rose
Pour la déco de cette chambre d’adulte, une autre harmonie de gris  entre les gris clairs des cloisons basses qui isolent l’espace salle de bain, le gris perle des murs, et la couleur gris souris de la tête de lit qui fait écho à la même teinte sur le mur qui lui fait face. Rideaux et bureau résolument noir complètent la simplicité de la décoration de la chambre. Le tapis de couleur gris, très graphique, rompt pour mieux les renforcer, le jeu des lignes verticales et horizontales.

La chambre de bébé grise c’est super !

deco chambre bebe grise : Lit a barreaux couleur noir et blanc, couleur peinture murale gris souris.
Une déco de chambre de bébé autour d’une belle couleur gris souris associée à une peinture ivoire et un gris anthracite vous pouvez oser… Ca fonctionne bien et c’est très classe ! Et si l’absence de couleur dans la chambre de bébé vous fait peur, ne craignez rien, les jouets, les accessoires de puériculture et autres apporteront ce qu’il vous faut !

L’intimité d’une chambre mansardée grise

L'intimité d'une chambre grise sous mansarde rendue confortable avec un superbe lit en bois flotté fabriqué avec des planches de récup. La tête de lit est lasurée bois blond pour faire écho à la teinte du parquet bois
Dans une chambre mansardée l’intimité est déjà apportée par la hauteur sous plafond, alors quand la couleur s’en mêle cela donne à coup sûr une ambiance où il fait bon vivre ! Dans cette chambre, la couleur grise se décline en une harmonie raffinée de pastel à anthracite en touches avec les oreillers. Le superbe lit en bois flotté fabriqué avec des planches de récup fait le lien entre les couleurs des murs et celles du sol.
Aménagement d'une chambre grise sous les combles avec une cloison centrale qui sert de tête et de séparation avec la salle de bainL’aménagement d’une chambre parentale sous les combles où la surface bien exploitée permet l’installation d’une salle de bain ouverte sur le volume séparée de la zone du sommeil par une cloison basse qui sert également de tête de lit. La couleur grise traitée en total look ou presque du sol au plafond est réchauffée par le bois des poutres et de la porte laissée dans leur aspect brut.

Pourquoi pas du papier peint gris dans la chambre ?

chambre a coucher adulte couleur grise. linge de lit couleur taupe, plaid couleur gris, grand coussin et oreiller couleur vert
Autre ambiance déco avec du gris dans une chambre où  le vert très lumière des coussins répond au gris perle du papier uni Intissé. Le linge de lit gris taupe ajoute une touche chaleureuse bienvenue  dans cet espace dédié à la détente et au repos.Papier peint Intissé LACANTARA chez 4murs.

De jolies rayures grises dans la chambre

Déco chambre gris : Banquette couleur gris et blanc, tête de lit bois blanc, lampe de chevet et table de nuit couleur gris perle.
Du gris, que du gris (et du blanc !) pour la déco de cette chambre de fille. Le jeu de couleurs apporté par le papier peint à rayures grises et blanches et celles du plaid qui recouvre la banquette anime cette harmonieuse monochromie grise pour une ambiance déco super reposante…

Une chambre grise et bleu esprit Santorin

Couleur chambre a coucher. harmonie de bleu table de chevet, linge de lit et plaid degrade de couleur bleu
Dans cette chambre d’une maison de vacances en Grèce, une décoration à la fois minimaliste et chaleureuse. Superbement associés au bleu azur des tables de nuit, les murs sont passés à la chaux légèrement teintée grise. La tête de lit, qui est traitée comme un soubassement, est peinte dans une teinte de gris plus soutenu et pour créer l’équilibre, l’encadrement du miroir est travaillé dans le même gris. La couette et le plaid dans un bleu nuit rehaussent l’harmonie de couleurs pastel des peintures, le tout crée une décoration douce et paisible propice à ce lieu de repos.

Une chambre grise et vert tendre

Couleur chambre adulte : Couleur peinture gris bleute, taie d'oreiller et drap blanc, plaid mohair rayures gris et blanc
Toute autre atmosphère se dégage de la déco de cette chambre avec un juste équilibre des teintes chaudes et froides. Le parquet de chêne clair, l’armoire deux corps et la table basse en pin et peuplier blanc patiné apportent le côté chaleureux. Pour sublimer ces teintes, une palette de gris bleutés lui fait écho : La tête de lit  et le fauteuil en velours ardoise, un boutis en velours gris et les taies grises assorties, la discrète broderie grise qui orne la couette et les taies en coton blanc, les lampes de chevet en nickel et métal noir.  Douce nuit assurée !

La déco d’une chambre contemporaine grise et rouge

Deco chambre contemporaine. Lit drap et taie brodés blanc. coussins couleur rouge assortis aux lampes de chevet rouge
C’est bien connu, associer un gris et un rouge en décoration est un bon mariage de couleurs ! Pour la déco de cette chambre d’un style résolument épuré, la couleur grise est apportée par un immense rectangle de peinture gris souris qui fait office de tête de lit, encadré par les tables de nuit composées d’une simple tablette fixée dans un autre rectangle de peinture grise dessiné sur le mur. Jeu de couleurs gris et rouge travaillé sur le meuble de rangement et les lampes d’appoint repris avec les taies d’oreiller. Une harmonie de couleurs pour un graphisme très discret et une ambiance zen pour cette chambre qui invite au farniente.

Le style atelier d’artiste dans la chambre avec du gris

deco chambre style atelier d'artiste. linge de lit et coussin satin couleur gris
Dans cette chambre les nuances de gris sont associées par un subtil mélange de matières d’aspect métal et de linge de lit velouté et au toucher soyeux. L’aspect sec du coton des doubles rideaux d’un gris froid contraste avec l’aspect brillant du skaï de la tête de lit et des fauteuils coques tandis que les murs s’offrent la douceur d’une peinture grise dans une tonalité chaude. Une déco de chambre sobre et chaleureuse.

Une chambre grise et taupe, douceur et équilibre au rendez-vous

deco chambre zen. couleur naturelle : couette, linge de lit couleur taupe
Dans cette chambre, les couleurs taupe, chocolat et ocre jaune du linge de lit sont associées au large lambris sur lequel est appliquée une céruse d’un gris clair. Le cadre des miroirs en bois et l’accumulation de corde naturelle sur le chevet complètent l’ambiance couleur nature pour la déco de cette chambre zen.

Variation de gris clairs pour la chambre

Pour la déco de cette chambre, un dégradé de gris pastel et ivoire qui s'harmonise avec le mur en pierres apparentes. Le mur de la tête de lit est recouvert d'un enduit décoratif gris perle aspect mat.
Subtile combinaison des matières pour cette chambre à l’ambiance raffinée. La douceur de la soie, de la fourrure et du linge de lit se déclinent dans un dégradé de gris pastel adoucie l’aspect brut du mur  en pierres apparentes et l’effet mat de l’enduit décoratif gris perle du mur de la tête de lit. Pour ne pas rompre l’harmonie couleurs la table de chevet est repeinte dans le même gris perle.

Une suite parentale avec une cloison grise pour cacher le dressing

Déco minimaliste dans cette suite parentale où une astucieuse cloison grise sépare l'espace dressing de celui dédié au coucherDans l’univers minimaliste de cette suite parentale, tout en laissant visible une partie des glaces des portes du placard, véritable objet de décoration la cloison centrale qui isole le dressing est peinte avec un lumineux gris pastel agrémenté d’un effet graphique de dorure essuyée.  Cette teinte de gris est discrètement reprise pour le tour du sommier comme pour mieux révéler les nuances  du parquet flottant. L’applique en cuivre jaune introduit de touche de fantaisie bien sympathique dans cette ambiance de chambre qui n’a rien d’austère.

À lire aussi

Par Marie Goguet

Décoratrice d'intérieur et directrice de la rédaction sur Déco-Cool. Besoin d'un conseil déco avant de vous lancer, il vous suffit de poser votre question dans les commentaires pour obtenir de l'aide ! Une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, sont des indices importants pour vous conseiller au plus près de votre question.

19 commentaires

  1. @ Peter
    L’effet cathédrale que vous décrivez depuis que vous avez repeint votre chambre est certainement provoqué par la différence entre le gris du lambris et le blanc supposé du plafond. vous auriez intérêt à repeindre murs et plafond avec un gris très très clair du style « CORNFORTH WHITE N°228″ ou  » GREAT WHITE N° 2006 de Farrow 1 Ball.

    0
  2. je viens de refaire un rampant sous toiture d’une chambre et j’ai choisi un lambris gris pose horizontale avec des lattes d’une largeur de 120 avec poutre apparante en sapin couleur naturel.Pour le reste de la chambre, j’ai 3 mur blanc et un mur avec un bardage bois horizontale en sapin couleur naturel.Après avoir fini de poser le lambris j’ai un effet cathedrale dans la piece.Merci de me donner vos conseils afin de diminuer cette effet et d’harmoniser les couleurs.

    0
  3. @ Ewojtowski
    Il serait sympa de considérer l’ensemble chambre dressing et SDB comme une suite parentale et amener les couleurs de sorte qu’il y ait une transition fluide entre les espaces. Donc, en partant du gris du dressing et du rose et anthracite auxquels vous pensez, il serait intéressant de décliner ces 2 couleurs en variant leur intensité (meme pour le rose). Pour les rideaux, vous pourriez opter pour un ton ivoire et avoir des accessoires dans la chambre qui reprennent cette couleur.

    0
  4. J’ai besoin de vos conseils pour repeindre ma chambre on a fait un dressing fait en bois clair la moquette dans le dressing est gris clair et je voulais faire ressortir et mettre en valeur en peignânt la porte qui mène a la salle de bain en rose.Dans le dressing une petite partie du mur n’est pas encore décorée je pensais a un gris anthracite je voulais mettre en valeur le dressing et relever car la moquette est claire et le bois aussi Entre la partie chambre et le dressing des portes vitrées Pour l’instant les murs de la chambre sont blancs comme le tour du lit et les tables de chevet Je ne sais pas quoi mettre en rideau et sur les murs .Quelle couleur ? Ou?Grand merci d’avance pour vos conseils Christiane

    0
  5. @ Arnaud,
    A priori pas de problème pour repeindre le mur de la tête de lit en gris anthracite, bien au contraire, ça donnera une touche moderne. L’idéal serait de complèter la dominante grise avec un linge de lit avec pas mal de blanc, ce qui n’exclut pas le gris loin de là.

    0
  6. bonjour,
    je voudrais peindre le mur de la tête de lit de notre chambre avec une couleur gris foncé du style gris anthracite. ma chambre est déjà grise mais je voudrais une couleur plus foncée du côte du lit. Pensez-vous que ce soit une bonne idée et que ca ne va pas trop assombrir ma chambre ?

    0
  7. @ Louise
    Dans votre chambre où le gris et blanc vont dominer, placer un jaune sur le mur de la tête de lit c’est possible, ça mettra les gris en valeur mais cela ne peut pas être le seul élément jaune. Pour l’intégrer il faudrait faire un rappel soit avec un tapis, des abat-jours ou un énorme vase..les taies d’oreiller…le plus proche possible du jaune du mur.

    0
  8. Bonjour je viens de découvri votre site et j aimerais redécorer ma chambre a coucher chambre des maitres….auparavant de chaque coté de mon lit j ai 2 colonnes qui monte jusqu au plafond j aivais un style égyptien toile, rouleau et cadre égyptien… et c était beau les colonnes pour le changement j ai un couvre-lit que j aimerais …gris, avec écriture gris plus pàle et blanc je me demandais si je m étais l espace entre mes 2 colonnes à la tete de it jaune si cela irait …un peitit jaune relaxant et le reste des murs gris et les boiseries blanches pour les fenètres seulement un voile et de chaque coté un rideau tombant au motif comme le couvre lit….et pour les accessosires je fais quoi dans le jaune ou blanc aidez moi …je ne voudrais pas me tromper et aimerait bien que ca fasse un wow…..merci de me répondre

    0
  9. @ Violaine
    Arthur a répondu à votre demande de conseils couleurs pour la chambre de votre fils sur l’article « associer les couleurs dans une chambre. Si vous voulez mettre du gris dans la chambre pas de problème, vous suivez ses conseils en remplaçant le bleu par le gris.

    0
  10. bonjour,
    j’héiste moi aussi à mettre du gris dans la chambre de mon fils de 3 ans;Le parquet est en teck exotique un peu foncé qui tire vers le marron-rouge.La pice est plutot en longueur : il y a 2 murs très longs de 4m, la fenetre est au fond sur un mur de 2.2 de large.Les meubles seront plutot blancs et disposé sur le mur de droite de 4m et sur le mur en face de la fenetre.J’aimerais rajouter du jaune mais je ne sais pas sur quel mur?et faire un mur en gris plus foncé mais lequel?
    Merci

    0
  11. @ Audrey
    Le gris pour la chambre de votre fille autour de l’harmonie que vous avez pensée c’est très bien. Par contre, peindre tous les murs avec Le Gris Galet N°3 va faire un peu sombre. Vous avez raison, réserver ce gris intense pour un des murs est très bien, peut-être autour du lit (pour le côté plus intime). Pour les autres murs un Gris Galet N°6 (plus clair et plus chaud) se marierait bien avec le reste.

    0
  12. Je découvre cette page qui m’incite à suivre mon intuition: mettre du gris sur les murs de la chambre de ma fille. Cette chambre est assez bien éclairée mais ne reçoit le soleil que l’après midi. Le sol est en carrelage blanc-grisé et le plafond en PVC blanc (j’habite dans les dom).

    Je pensais peindre toutes les boiseries et portes de placard en blanc et y ajouter un tapis de jeux, des rideaux et autres éléments de déco jaunes francs (… avec les jouets, y’a un peu de toutes les couleurs…) pour contre balancer le gris mais je m’interroge encore avant de me lancer.

    J’ai acheté un pot de gris galet n°3 de luxens. Dois-je peindre tous les murs dans ce gris prononcé ou un seul et les autres en gris plus clair? Je n’arrive pas à trouver sur le web d’exemples de chambre où tous les murs seraient en gris…

    Un avis? Un conseil?

    0
  13. @ Declercq
    Vous avez une chambre lumineuse donc vous pourriez avoir une peinture grise en base principale sur les murs et avoir une deuxième couleur de peinture qui fasse le lien entre le gris et les tons du parquet. Par exemple sur les murs « Reflet de Perle » ou « Anthracite 1″ (c’est une teinte très claire) et peindre les portes du dressing (si c’est possible) ou un grand rectangle au dessus du lit qui fera office de tête de lit en « Grès Naturel ». Vous pouvez voir ces couleurs de la gamme Crème de Couleur sur le nuancier en ligne de Dulux Valentine . Ensuite, selon le style déco que vous souhaitez donner à la chambre, ajouter une couleur plus soutenue dans les bruns ou rouge, ou une teinte de vert ou jaune très tendre avec les objets déco

    0
  14. Bonjour,
    votre site me plait énormément ! Les decos proposés sont superbe ! J ai cependant un peu de mal pour la deco de ma chambre les murs sont blanc et le sol c est du parquet clair et dans la chambre il ya un grand velux d un coté et un dressing de l autre, la chambre est lumineuse.
    pouvez vous m apporter des conseils concernant la couleur que je pourrai mettre dans cette piece ? Afin qu elle soit plus chaleureuse,quelle deco puis je apporter a cette piece ?
    merci d avance

    0
  15. @ Mellina
    Pour les couleurs de peinture de votre salon, oui vous pouvez avoir la partie du salon avec le canapé marocain en gris, un clair sera bien, et le coin télé avec un mur couleur taupe, par contre assurez-vous de prendre une peinture qui soit un vrai taupe c’est à dire fabriquée à partir d’un mélange de marron et de gris car on trouve beaucoup de peinture avec l’appellation qui n’en sont pas.

    0
  16. Je viens de voir votre site, j’aime bcp, j’ai besoin de vos conseils. je souhaite décorer mon salon qui est tout blanc aujourd’hui. C’est une grande pièce de plus de 30m2 ou se côtoie 2 univers: coin télé avec canapé, qui sera changé, côté couleur peut être noir, pas encore décidé) au dessus un tableau qui m’a été offert couleur doré et qq tâche marron. Puis salon marocain avec une Deco gris (miroir et petit tableau gris noir). Je souhaite peindre en gris le mur le plus long et en taupe côté coin télé. Mais j’ai peur du résultat. Qu’en pensez vous?

    0
  17. moi, j’ai longtemps hésité à faire la chambre de ma petite puce en gris perle, finalement je me suis lancée. je suis très contente du résultat et mon mari aussi, ça c’est un signe !!!!

    0
  18. très belles photos qui donne de l’inspiration

    0
  19. bons exemples que je retiens pour mes travaux cet été

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*


+ huit = 13

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>