Déco Cool / Décoration Maison Idées Tendance Par Pièces / Déco Chambre / 18 idées de lit en palette bois à faire pour la chambre

18 idées de lit en palette bois à faire pour la chambre

LIt fait avec palette en bois dans une chambre esprit loft. Cevets et pied de lit également en palette de bois.

Faire un lit en palette bois est à la portée de tous. C’est facile à réaliser, rapide à assembler et les idées pour l’intégrer à déco de la chambre sont sans limite. Repris en thème principal de la déco pour un style autour de la récup, en complèment d’une ambiance loft, d’un style épuré. Les palettes en bois se marient avec bon nombre de styles de décoration d’une chambre. Découvrez notre sélection de réalisations de lits palettes en bois.

Idées déco pour faire un lit en palette bois pour la chambre

Déco chambre style scandinave avec lit réalisé avec des palettes de bois laissées brutes.Linge de lit blanc pur, chaises vintage complètent la décoration
Pour une déco de la chambre autour d’un lit en palettes bois, c’est presque un jeu d’enfant, il suffit de récupérer ou d’acheter six palettes de bois pour faire le sommier et si l’envie vous prend de faire la tête de lit en palettes également comptez deux palettes supplémentaires.  Pour info, la dimension des palettes de bois standardisées, les « palettes Europe » font 120 X80 cm.
Ensuite, il y a deux approches : Vous utilisez les palettes en l’état c’est à dire avec des traverses sur les deux faces, ou vous libérez une des faces de ses traverses. Dans dans le dernier cas, vous obtiendrez une structure de lit moins massive et gagnerez un peu de confort lors du passage obligé de l’aspirateur.
Après avoir assemblé les palette bois, laissez libre cours à votre imagination  pour faire un véritable lit avec ces palettes bois pour un lit sympa et original. Vous pouvez par exemple  peindre les palettes aux couleurs de la chambre, préférer les peindre en blanc pour une déco zen mais rien ne vous empêche aussi de conserver leur aspect brut et d’apporter un contraste avec les matières, par exemple avec un linge de lit  de couleur pastel, des imprimés fleuris. Une autre idée sympa consiste à cirer les palettes de bois brut pour leur donner un aspect chaleureux et cocon.
Pour renforcer le style industriel de la déco de la chambre, le pochoir est une bonne solution. Dans ce cas, la tête de lit et le débord au pied et sur les cotés du lit peuvent être tagués.
Pour donner un peu plus de hauteur au lit palette vous pouvez doubler les palettes qui serviront au sommier ou fixer quatre ou six grosses roulettes pour mobilier. Des roulettes de 7 à 8 cm  de haut sont parfaites pour équilibrer les masses et assurer la charge. Dans le cas de pose de roulettes il est préférable de conserver les traverses sur les deux faces des palettes bois.

Dans cette chambre, pour compléter le lit en palette bois, la console de pied de lit et la table de chevet sont aussi fabriquées avec des palettes. Pour le chevet, la palette est recouverte d'une planche de bois pour une meilleure stabilité de la lampe sur pied.

Assorties au lit, la console en pied de lit est fabriquée avec une palette bois restructurée. Pour la table de chevet, une palette recouverte d’une planche bois.

Un Lit en palette bois dans une chambre d'étudiant se transforme en banquette le jour.

Les palettes bois pour meubler une chambre d’étudiant une solution sympa et pas chère. Dans la journée, le lit sert de banquette.

Source : Pinterest, Esprit Cabane, Slow Déco.

Par Arthur Dalamas

Architecte d'intérieur, je vous offre volontiers mes conseils sur le site Deco-Cool.com ! N'hésitez pas à me demander un conseils. Soyez le plus précis possible pour décrire votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, sont des renseignements importants pour vous conseiller au plus près de votre question.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*


cinq − 4 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>