Déco Cool / Couleur de Peinture Idées et Conseils Pour Bien Choisir / Déco chambre noir et blanc… Et gris, Idées chic

Déco chambre noir et blanc… Et gris, Idées chic

Idée decoration chambre en noir et blanc-couleur peinture, linge de lit, tapis et coussins

L’idée d’une décoration de chambre en noir et blanc aurait fait dresser les cheveux sur la tête de nos grand-mères ! Heureusement, designers et décorateurs sont passés par là pour que nous puissions dormir sur nos deux oreilles autour de ces deux couleurs intemporelles. Dans la chambre, noir et blanc vibrent et s’associent au gré de notre créativité et de nos goûts. Une déco de chambre avec une dominante de blanc, ou de noir. Le noir pour les murs, le plafond, le sol…

La déco de la chambre en noir et blanc… Et avec du gris

Une déco de chambre à coucher en noir et blanc dégage une ambiance, une atmosphère différente selon le style que l’on veut lui donner. La proportion de blanc par rapport au noir est un premier élément d’influence mais il y a aussi le style, la couleur des meubles, du linge de lit, des luminaires qui peuvent eux aussi jouer la carte du tout blanc ou tout noir. Pour complèter et sublimer le noir et le blanc dans la chambre, le gris souvent s’impose et les couleurs naturelles en petites touches, pour le tapis par exemple, amènent un ptit quelque chose de chaleureux et renforcent l’impression de cocon. Une sélection de chambres noir et blanc pour vous donner des idées déco.

Déco chambre en noir et blanc. Peinture murs blanc pur. sol peint en noir brillant, table de nuit noir laqué linge de lit noir et blanc. Dans cette chambre contemporaine le blanc et noir sont en parfaite équilibre. Au sol, le revêtement en frêne teinté en noir intense se prolonge avec les plinthes et apporte un contraste fort avec le blanc pur de la peinture murale. La table de nuit laquée noir brillant fait corps avec le sol, le bout de lit en cuir capitonné, la tête de  lit et le jeté de lit dans le même noir intense tranchent avec le blanc immaculé des draps de lit . Le tapis de laine ajoute une texture supplémentaire et l’horizontale formée par les petites photos encadrées de noir soulignent le jeu de lignes volontairement travaillé dans cette chambre. Les deux très discrets bouquets de fleurs ajoutent une note subtile à l’ensemble.

Pour la déco de la chambre, si un revêtement de sol noir vous fait un peu peur, le gris est une très bonne alternative comme ici avec un gris pastel. Une décoration de chambre qui prouve qu’une ambiance romantique peut être créée avec une déclinaison de non couleur en noir et blanc.  Le thème floral du papier peint à fleurs repris pour les rideaux tranche avec le monochrome noir du lit contemporain et la console peinte en blanc. Le vieux rose des coussins et le bouquet de fleurs naturelles sont les seules touches de couleur de cette chambre very poétique.
déco chambre avec couleur noir dominante. store de coton rose et rideaux à rayures rose et gris apportent douceur et féminité
Comme pour apporter une touche de féminité dans cette chambre et compenser la force du noir intense de la table de toilette peinte en finition satin, les stores de coton et les rideaux à rayures gris, blanc et rose framboise. A noter le galon rose sur la chaise noire en rappel qui renforce l’aspect précieux de l’espace.
table de nuit dans chambre noir et blanc réalisée à partir d'une échelle en bois peinte en noir satin. Le spot de lumière est accroché sur une barre de l'échelle.Pour rompre l’aspect monochrome de cette chambre gris anthracite et blanc, une idée déco originale de détournement d’objet avec cette échelle en bois peinte en noir satin et fixée au mur qui fait office de table de nuit. Une touche d’humour qui casse la rigueur des couleurs et les touches de doré et d’ambre des bijoux font échos aux broderies de fil doré du linge de lit.
Le noir adore le rouge parce qu’il flatte son égo et sait le mettre en valeur ! Dans cette chambre d’ami où le noir est en masse, le thème des fleurs est là aussi repris avec le décor du papier peint et les coussins pour apporter douceur et intimité propices au repos. 
Deco chambre style industriel en noir et blanc. Sol carrelage gris clair et meuble métallique gris souris en chevet
Déco de chambre dans le  style industriel qui se prête évidemment très bien pour une chambre en noir, blanc, gris. Le meuble de rangement en métal gris fait office de chevet et est bien pratique pour ranger ses petites bricoles.
chambre avec parquet de frêne noir, linge et lit et murs blanc. Tête de lit réalisée avec une grande carte routière.
Nous avons retenu la déco de cette chambre pour l’originalité de la tête de lit réalisée avec une grande carte routière en noir et blanc collée sur des panneaux de contreplaqué.
Décoration chambre sous les toits en noir et blanc. Fauteuils bleu coussin à fleurs.
Dans cette chambre sous les toits, sol et boiseries en noir ne font qu’un. Le blanc pur est réservé pour la peinture des murs, la tête de lit et le linge de lit et met en valeur l’effet graphique des poutres de soutien.


Une autre idée de chevet pour apporter originalité et humour dans une chambre en noir et blanc. Pour servir de table de nuit, une balançoire bois et corde. Le coussin de sol et le tour de sommier se déclinent dans les mêmes tons naturels.
Chambre d'adulte en noir et blanc. Tête de lit peinte sur mur avec peinture à tableau noir, décorée de graffitis à la craie blanche Une tête de lit géantissime  réalisée avec une peinture à tableau noir qui recouvre en un grand carré presque toute la surface du mur pour la déco de cette chambre. Une idée originale et forte pour les amoureux passionnés de petits messages ou déclarations à lire et relire. La craie sur le tableau est fixée à  la laque à cheveux et s’efface à l’éponge humide.

Source : housetohome-remodelista-Des vosges à paris

Par Marie Goguet

Décoratrice d'intérieur et directrice de la rédaction sur Déco-Cool. Besoin d'un conseil déco avant de vous lancer, il vous suffit de poser votre question dans les commentaires pour obtenir de l'aide ! Une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, sont des indices importants pour vous conseiller au plus près de votre question.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*


8 + = seize

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>