La cuisine couleur taupe on l’adore

Une cuisine couleur taupe c'est une déco de cuisine zen et chic. Pour craquer pour cette couleur cuisine, idées déco de cuisine taupe avec les meubles et la peinture

Dans la cuisine, la couleur taupe c’est chic, facile à vivre et cela passe les tendances sans jamais se démoder. Meubles de cuisine ou murs taupe, cette couleur neutre permet pas mal d’associations sans risquer la faute de goût. Vous pouvez opter pour une cuisine taupe clair, ou une teinte plus proche du gris, un aspect brillant ou mat et associer le taupe avec une belle couleur rouge, avec du noir ou du blanc qui adorent le taupe et la déco de votre cuisine sera à la fois zen et raffinée. Découvrez notre sélection de photos et idées déco pour une cuisine couleur taupe.
Mise à jour le 16/01/2016

La couleur taupe dans la cuisine c’est chic

Si il est une couleur cuisine qui suscite l’intérêt en décoration c’est bien le taupe. Elle ouvre de larges possibilités d’ambiances déco en fonction de la couleur avec laquelle elle est associée. On peut choisir les meubles de cuisine taupe par exemple, les cuisinistes nous proposent des modèles contemporains avec des façades taupe brillant très design, ou avoir des meubles blancs ou gris avec une peinture murale ou un plan de travail taupe. Lorsque l’on n’est pas dans une démarche de changer les meubles de la cuisine le plus facile est sans nul doute de choisir une peinture couleur taupe pour les murs de la cuisine ou encore de repeindre les meubles de cuisine si ceux-ci affichent une couleur ou un style pas très fun et ainsi créer facilement une déco de cuisine zen avec la couleur taupe.

 Une cuisine couleur taupe et rouge, c’est design

 Cuisine couleur taupe ouverte sur salon. Les meubles de cuisine aux façades chêne clair et taupe, couleur qui est reprise pour la peinture du plafond avec une légère pointe de rouge. Pour la crédence et le mur de l'escalier une peinture rouge brique augmente l'ambiance cocooning. Au sol, un béton ciré gris taupe enveloppe la cuisine d'une douceur accueillante. Cuisine aménagée SoCoo'c

Une Cuisine ouverte sur salon en total look taupe subtilement associée à une peinture rouge brique et des meubles chêne clair. Photo : SoCoo’c

Une décoration de cuisine ouverte qui mise sur le mariage de la couleur taupe avec des meubles chêne doré et une chaleureuse peinture mur rouge brique pour créer une pièce design et conviviale. Meubles hauts et le plan de travail en chêne clair illuminent l’îlot et le linéaire bas aux façades taupe mat. Le mur de la crédence et celui de l’escalier optent pour une peinture d’un doux ton rouge brique et puisque lorsque l’on aime on ne compte pas, le sol en béton ciré adopte lui aussi le gris taupe. Comme pour créer un effet miroir, et profiter de la dynamique d’une cuisine rouge le plafond est peint dans un ton plus clair de rouge brique. La hotte, le frigidaire encastré sous l’escalier en métal brillant subliment cette harmonie de couleurs chaleureuses pour une déco de cuisine zen à souhait. Cuisine Tae Milo. Prix selon implantation type : 3 979 €. SoCoo’c

Style industriel pour une cuisine taupe et blanc

Style indusdriel pour une déco de cuisine couleur taupe, blanc et gris. Les meubles de cuisine gris bleuté sont encastrés dans une structure construite en carreaux de plâtre recouverts d'une peinture couleur taupe, couleur reprise pour le plan de travail en pierre et pour peindre le mur de la crédence.

Déco cuisine style industriel avec une crédence et un plan de travail couleur taupe.

Sobriété et déco épuré dans  une cuisine industrielle pour créer une ambiance autour de la couleur taupe du gris et du blanc. Une structure en carreaux de plâtre permet d’encastrer les meubles gris légèrement bleuté et la cuisinière. Le plan de travail en pierre reprend le même ton intense de couleur taupe que celle de la peinture de la crédence. Le carrelage gris clair du sol tempère le blanc pur des murs. Les casseroles en cuivre, les suspensions noires complètent en beauté la déco de cette cuisine sobre mais efficace.

Peinture cuisine couleur taupe pour une déco rétro chic

Peinture murs cuisine couleur taupe mise en valeur avec des étagères chocolat et un plan de travail en pierre gris clair, un mélange de style pour une déco rétro chic

Taupe et chocolat dans une cuisine, c’est sympa à croquer !

Ambiance chaleureuse dans une cuisine qui mélange les styles avec sur les murs une peinture couleur taupe qui exprime son côté chic avec les étagères en bois et le bas de la hotte d’un généreux ton chocolat. Le gris perle et brillant des plans de travail en béton ciré apporte un contraste lumineux aux tonalités sombres des murs. Pour rester dans la même palette couleurs, les rideaux décident de se faire gris aussi.

Une cuisine taupe modernisée avec du bleu

Une déco moderne pour une cuisine de maison de campagne avec une peinture pour les boiseries bleu électrique qui contraste avec le style authentique des meubles de cuisine taupe.

Une peinture bleu électrique c’est moderne avec des meubles de cuisine taupe

Pour donner une allure moderne à une cuisine à première vue classique avec ses meubles taupe et ses murs blancs, fenêtre, porte et le coffrage bois de la hotte  sont peints avec une lumineuse et dynamique peinture bleu électrique qui au passage valorise le ton chaleureux du parquet ancien en chêne. Couleur peinture : Bleu de Bretagne gamme Valénite Brillant Dulux Valentine.

Design la cuisine Darty couleur taupe et gris anthracite

Style design pour une petite cuisine aménagée Darty avec des meubles hauts couleur taupe et îlot rond laqué gris anthracite. Peinture murs gris perle et crédence en verre teinté taupe.
Une petite cuisine contemporaine donnant sur le séjour  aménagée avec en L prolongée d’un îlot arrondi gris anthracite ultra brillant qui regroupe les fonctions de lavage et de plan de découpe. Pour les meubles hauts, le taupe mat  des façades s’intègre de manière sobre au gris perle de la peinture des murs et trouve un écho avec la crédence en verre teinté dans le même ton de taupe.
Modèle cuisine Pimenté. Prix selon implantation type : 12 625 € chez Darty.

Design italien pour une cuisine taupe

Design et matériaux nobles se rencontrent dans cette cuisine taupe où le noir, le bois et l’inox s'orchestrent pour souligner l'ambiance minimalisme et chaleureuse de l'espace. L'îlot central taupe, coeur du foyer de cette cuisine ultra moderne regroupe la zone de travail et le bar tandis que le grand placard noir aménagé en parallèle dissimule l’électroménager derrière ses portes coulissantes. Cuisine Modulnova modèle Blade.

Design à l’italienne et déclinaison de taupe et noir pour cette cuisine ouverte. © Cuisine Modulnova

Comment ne pas craquer pour cette cuisine ultra moderne aménagée en longueur et ouverte sur le salon ?  Une rencontre du design et des matériaux nobles où noir,taupe, bois et inox s’orchestrent pour souligner l’ambiance minimalisme et chaleureuse de l’espace. Une conception d’aménagement de cuisine basée sur l’impact du visuel : lignes droites, deux longs volumes en parallèle et la présence discrète de l’électroménager.  Les placards noir investissent l’ensemble du mur et leurs portes coulissantes donnent accès au frigidaire, micro-onde et congélateur. L’îlot central, élément majeur de cette cuisine taupe et noir  regroupe la zone de travail et le bar. Meubles et électroménager modèle Blade Cuisine Modulnova .

Un mur taupe dans une cuisine grise

Dans une cuisine grise, un mur couleur taupe apporte une note chaleureuse autour du carrelage sol aux nuances de gris et noir et des meubles anciens repeints gris perle.

Une déco de cuisine grise et taupe qui invite à s’y installer pour travailler tant l’impression de bien-être s’en dégage. Si la déco mélange les styles autour d’une couleur dominante de gris avec son sol en dalles de pierres grises , ses meubles anciens repeints avec un doux gris perle, la grande table de ferme en bois ciré clair, la peinture du mur du fond donne la préférence à une couleur taupe pour son aspect confortable et chaleureux. Dans cette palette de couleurs neutres, des rideaux de coton couleur lin habillent les fenêtres qui ouvrent sur le jardin.

À lire aussi

Par Marie Goguet

Besoin d'un conseil déco avant de vous lancer ? il vous suffit de poser votre question dans les commentaires pour obtenir de l'aide ! Une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, sont des indices importants pour vous conseiller au plus près de votre question.

8 commentaires

  1. @ Tesson
    Si les meubles de cuisine sont en chêne clair, un taupe tel (Mousse’s back No. 40) de Farrow & Ball que vous pouvez voir dans cet article sur la couleur taupe. Et pour le pan de mur en parements un ton grisé s’harmoniserait bien avec les 2 volumes.

  2. Bonjour,
    Nous avons une cuisine en chêne (contemporaine), le plan de travail est également en chêne, notre sol est un carrelage gris anthracite. Nous souhaitons peindre nos murs mais nous hésitons (taupe, gris), on pense également aux parements sur un des murs! La cuisine est une pièce ouverte et donne sur le salon/séjour (couleur lin et beige opale ).Quelle couleur pourrait convenir ? Nous vous remercions d’avance pour vos conseils. Cécile

  3. @ Nounou
    Avec les meubles taupe, vous pourriez avoir un plan de travail gris clair, blanc grisé, noir, blanc ou ivoire ou presque toutes les nuances de gris.

  4. Bonjour,

    Avec des meubles en bois couleur taupe, quels couleurs me conseillez vous pour le plan de travail?

    Merci pour vos conseils.

  5. @ Déborah
    Avec le mur taupe vous pourriez repeindre vos meubles de cuisine dans un ton de gris bleuté ou de gris moyen. Sinon, plus moderne, avec une teinte de bleu intense le résultat serait sympa aussi. Par contre, repeindre le mur actuellement blanc avec un gris pastel ou un blanc nuancé de gris, adoucirait l’ambiance. Le blanc mur risque d’être un peu dur dans l’une ou l’autre des harmonies.

  6. J’ai un pan de mur couleur taupe et un autre blanc dans ma petite cuisine. Je souhaiterais repeindre mes meubles de cuisine qui sont actuellement de couleur « bois clair ». Quel couleur me conseillerez vous?

  7. @ Christelle
    Avec votre sol couleur taupe, et la couleur de vos meubles de cuisine oui une peinture sur les murs dans les tons de Café Au Lait serait pas mal du tout. Vous avez aussi la teinte Taupe Poudré » ou Temple Maya » dans le nuancier Dulux Valentine qui fonctionneraient bien aussi. Et vous apportez le rouge en touches avec les accessoires, si vous le souhaitez car c’est pas indispensable. Du cuivre, de l’inox ou du noir fonctionneront tout aussi bien.

  8. Quels couleurs conseillez-vous avec des meubles d’aspect chêne blanchi et un sol carrelé couleur taupe? Sur la plupart des photos de présentation, les murs sont laissés beige. L’association taupe /rouge brique parait séduisante mais je crains que cela fasse sombre. Et quelle couleur mettre sur le mur nu de meuble?
    Une couleur « café au lait » pourrait-elle convenir sinon?
    merci de vos conseils!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*