Déco Cool / Déco Maison Par Pièces / Déco Salon et Salle à Manger / 8 canapés déco pour un salon design

8 canapés déco pour un salon design

Le canapé, meuble de choix pour un salon design. Canapé d’angle, droit, en cuir ou tissu, Déco Cool a sélectionné 8 canapés design pour un salon moderne.

Un salon design ça vous tente ? Alors il vous faut choisir le bon canapé ! D’angle, droit, arrondi, pour une déco salon top tendance, le canapé moderne se décline sous toutes les formes, les tissus et les prix. Pour vous aider à choisir son style, Déco Cool a sélectionné 8 canapés design pour un salon moderne.

Rédigé le 21/10/2015

Un canapé tendance pour un salon design

Pièce maîtresse de la déco du salon, le canapé donne le ton à la déco d’un salon design. Capitonné ou matelassé, en couleur ou tout blanc, canapé cuir ou tissu, en rondeur ou droit, les modèles de canapé sont nombreux et permettent de changer radicalement l’ambiance déco du salon.

Et parce que le choix n’est pas toujours facile quand il s’agit de trouver le canapé idéal, penser à l’aménagement global du salon dont vous rêvez vous aide à vous faire une meilleure idée de ce qu’il vous faut.
Canapé d’angle gain de place pour la  déco d’un petit salon, banquette convertible dans un studio, sofa assorti à des fauteuils ou poufs, une multitude de canapés originaux et modernes s’offrent à vous pour créer un salon design qui s’adapte au mieux aux besoins de chacun.

Pour vous permettre d’y voir plus clair et vous présenter les tendances pour le salon, Déco Cool met en lumière 8 canapés ultra modernes pour sublimer la déco de votre salon.

Un canapé d’angle dans un salon design

Le design s'affiche en grand dans le salon avec ce canapé d'angle. Moderne avec son revêtement tissu gris foncé, il combine le confort avec une esthétique contemporaine.

Pour une grande famille, ce canapé d’angle contemporain imprime le salon de sa touche design

©BoConcept
Dans ce grand salon design, le canapé d’angle en tissu gris se met au ton de la surface de la pièce. Avec sa forme moderne, il s’accorde sans difficulté avec les tables basses gigognes noires et blanches, le chaleureux tapis  gris clair et le lampadaire design en métal noir. Canapé Osaka design imaginé par Anders Nogaard, assise capitonnée, H80xL315xP243cm, 2 329 euros, BoConcept.

Un canapé design dans un salon gris et blanc

Ce canapé rouge en angle arrondi égaye la déco de ce salon design en noir et blanc. Original il apporte du cachet et de la modernité à la pièce à vivre.

Ce grand canapé rouge donne du peps à la décoration d’un salon moderne.

©La Redoute Intérieurs
Ce canapé rouge pimente toute la déco d’un salon gris et design. Avec son angle arrondi il s’adapte à toutes les configurations de salon. Complété de coussins ronds rouge et gris et un ensemble de tables basses modernes ovales grises et blanches laquées, ce canapé est le point d’orgue du salon. Canapé d’angle droite ou gauche Brett, confort assise Bultex, L285xH70xp221 cm, 1149,40 euros, La Redoute Intérieurs.

Un canapé jaune moutarde dans un salon moderne

Pour réveiller une déco d'un salon gris au style design, un canapé jaune avec des pieds fins en métal s'avère être un aménagement moderne et élégant.

Dans un salon à la déco contemporaine, un canapé jaune réveille la déco grise et jaune de la pièce à vivre.

©Ikea
Adeptes du salon design en duo noir et blanc, vous ne casserez pas votre déco avec ce canapé jaune ! Avec un piétement métal, le canapé s’allège sans pour autant perdre le côté confort. Son design aérien décollé du sol en parquet fait écho au mobilier moderne de la pièce tels le fauteuil, le repose-pieds, la lampe d’appoint et la table basse.  Canapé en tissu Söderhamn, couleur jaune moutarde, 3 places, 589 euros, Ikea.

Un salon design avec un canapé en cuir noir

Dans ce salon au mobilier au look design, le canapé en cuir noir s'accorde avec le tapis en laine ethnique, la table basse design et le repose pieds recouvert d'un tissu imprimé reprenant les couleurs du tapis

Élégant et soft ce canapé en cuir noir donne au salon un style design chic.

©Roche Bobois
En cuir noir, ce canapé aux lignes droites plante le décor de l’ambiance design qui règne dans le salon. Installé au coeur de la pièce, entouré d’une table basse en osier et plateau de verre, sa sobriété tranche avec le tapis de laine et le banc tapissé de motifs colorés. Canapé 3 places Iseo, design signé Sacha Lakic, cuir tendresse et assise en mousse, 2990 euros, Roche Bobois.

Design en gris dans le salon autour du canapé

La tendance vintage n'est pas incompatible dans un salon design. Ce canapé en tissu gris en est la preuve car il adopte un style et une forme moderne et rétro à la fois.

Un canapé moderne en tissu qui revisite la tendance vintage en la remettant au goût du jour dans le salon.

©Achat Design
Entre style vintage et  scandinave, ce canapé en tissu gris avec coutures jaune et son fauteuil assorti apportent à l’ambiance du salon un aspect déco original et moderne. Salon complet avec canapé et fauteuil gris foncé, collection Copenhague, structure en hévéa, 798 euros, Achat design.

Design italien dans le salon avec un canapé en cuir blanc

Design, ce salon lumineux avec une grande baie vitrée met en valeur un canapé blanc à la forme moderne. Modulables le dossier et les accoudoirs se baissent et se relèvent.

Un canapé en cuir blanc hyper moderne qui se module pour accentuer le confort dans toutes les positions.

©Cinna
Moduler son confort sans rogner sur esthétisme du canapé dans un salon design c’est possible ! Le dossier scindé en deux parties de ce canapé convertible se baisse pour passer d’une position assise à allongée en un clin d’œil. De même façon les accoudoirs se relèvent sur trois niveaux. Canapé Smala designer Pascal Mourgue, H870xP1150cm, 3467 euros, Cinna

Le salon s’offre un canapé d’angle design en cuir noir

Dans un petit salon design ou un grand, un canapé d'angle en cuir ou en tissu noir est idéal. Avec des têtières réglables, il s'adapte pour offrir un confort optimal.

D’angle, ce canapé noir est idéal pour décorer un salon contemporain et offrir de la place pour toute la famille.

©Delamaison
Grand classique de la décoration du salon, le canapé d’angle en cuir noir est un intemporel. Dans une ambiance design épurée, il donne du caractère à la pièce à vivre  et propose grâce à son côté méridienne un confort absolu pour toute la famille. Canapé d’angle Vittoria, en cuir de vachette pigmenté, L294xP228xH74 cm (têtières baissées), 1549 euros, Delamaison.

Un canapé tout rond pour un salon design 

Comme 2 cocons moelleux liés l'un à l'autre, ce canapé en tissu gris joue la carte de l'originalité avec sa forme arrondie particulière. Il relève la déco design du salon.

Ce canapé adopte une forme arrondie moderne pour apporter une touche originale dans un salon design.

©Ligne Roset
Vous rêvez de vous lover dans un canapé original dans votre salon design ? Vous allez craquer pour ce canapé rond en tissu. A l’allure d’un cocon enveloppant il donne du style au salon et offre un coin détente idéal pour buller devant la télévision ou le nez dans un bouquin. Canapé Pumpkin, en tissu, H700xL1780xP830mm, à partir de 2349 euros, Ligne Roset.

À lire aussi

Par Anaïs Galligani

Journaliste passionnée par la décoration d'intérieur et du jardin, je participe avec plaisir à la rédaction de l'actu déco sur Déco Cool

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*