Déco Cool / Maison Pratique / Décoration de Noël à Faire Soi-Même Avec Des Idées Faciles / DIY Déco : Fabriquer des boules de Noël rouges et blanches

DIY Déco : Fabriquer des boules de Noël rouges et blanches

Pour une décoration de Noël originale Déco Cool vous propose un DIY déco pour fabriquer des boules de Noël rouges et blanches en carton pour décorer le sapin ou la table de Noël.

Les boules de Noël, du rouge et blanc, symboles de la déco Noël par excellence. Autre tendance, les décorations Noël faites maison. Dans cet esprit, voici un DIY déco Noël pour fabriquer des boules en rouge et blanche avec du carton léger pour décorer le sapin ou la table de Noël.
Rédigé le 18/11/2015

Fabriquer des boules de Noël en carton

Pour changer des traditionnelles boules de Noël en verre pourquoi ne pas les imaginer en carton ? C’est tout aussi décoratif suspendu dans le sapin de Noël, devant les fenêtres ou pour décorer le centre de table de Noël mêlé à des végétaux, des bougies ou autres guirlandes de Noël.
Pour cette déco Noël à fabriquer en carton, rien de bien compliqué et rien de très cher.
Voilà une bonne idée déco Noël pour fabriquer des boules rouge et blanche pas chères avec des feuilles de papiers un peu rigide à suspendre dans le sapin de Noël ou pour décorer la table
Le matériel nécessaire :

– Des feuilles de papier Canson rouge et blanc, si tel est le thème couleur de votre décoration de Noël pour cette année, mais bien sûr toutes les autres couleurs vous sont permises. Par exemple, vous pouvez opter pour des boules , noir/argent, rouge/noir, blanche et vert (dans le sapin c’est chouette)… ou miser sur des boules multicolores si ça vous chante.
– une pelote de cordelette de coton
– un bâton de colle d’écolier et des ciseaux.
Une déco Noël originale avec des boules de Noël à fabriquer avec du carton rouge et blanc et une cordelette dans les mêmes couleurs

Donner forme aux boules de Noël

  1. A l’aide d’un verre posé à l’envers sur une feuille de carton, (ou 2 ou 3 si vous souhaitez fabriquer plusieurs dimensions de boules de Noël ),tracez leur contour au crayon de bois. puis découpez les cercles formés.
  2. Pliez chaque rond de carton en deux.
  3. déposez un filet de colle sur la pliure de deux 1/2 cercles et les réunir.
  4. Fixez ainsi tous les cartons jusqu’à ce qu’il en reste 2.
  5. Enfin faire une boucle de 7 cm de long environ avec le cordon de coton, le placer au centre de la boule de Noël puis coller les deux derniers 1/2 cercles pour terminer la boule.
Une belle déco pour la table de Noël faite de boules rouge et blanche et de branches de houx

Les boules fabriquées avec des cartons à motifs rouge et blanc sur une assiette en ardoise c’est déco sur la table de Noël,

Idées déco Noël : Pour décorer la cheminée, un tour de porte ou la table de Noël, vous pouvez présenter les boules de Noël avec des branchages de houx (qui feront un rappel couleur de petites boules rouges) avec des bougies rouges et blanches disposées sur un plateau au centre de la table, ou encore composer une guirlande avec des boules de plusieurs tailles et hauteurs pour décorer la fenêtre du salon aux couleurs de Noël.

À lire aussi

Par Patricia RenduChauvin

Décoratrice et coach déco professionnelle, je vous offre volontiers des conseils sur le site Deco-Cool.com ! Pour obtenir un conseil déco, merci de faire une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, des informations nécessaires pour vous conseiller au plus près de votre question.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*