Déco Cool / Idées Déco Maison / DIY Déco Tuto Bricolage Maison et Déco Récup / DIY déco : Faire un portant en bois hyper stylé

DIY déco : Faire un portant en bois hyper stylé

Trouvez l'inspiration grâce à ces DIY et réalisez un portant en bois hyper déco et charmant afin d'obtenir un espace de rangement supplémentaire dans la chambre

Fabriquez un portant en bois facilement afin de suspendre vos vêtements de manière originale et sublimer votre déco chambre ! Voici des DIY faciles à réaliser pour vous offrir un portant en bois pas cher et qui ne manque pas de style !

Publié le 12/10/2016

Pagaille et désordre dans la chambre quand on a pas la place d’aménager un grand dressing… N’est ce pas Mesdames ? Alors quand on manque d’ espace dans la chambre pour suspendre ses vêtements et qu’on ne dispose pas des rangements adéquates, voilà une solution qui fera bien des heureuses ! Le portant en bois devient votre meilleur allié grâce à ces DIY qui vous aideront à réaliser un portant en bois facilement : Avec des branches de bois flotté, des tringles de rideaux ou des planches en bois, les idées sont nombreuses pour donner du style à la déco chambre, alors finit les habits qui trainent partout, et à vos outils !

Faire un portant avec une planche de bois et des branches de bois flottés

Voilà une jolie façon de suspendre ses vêtements dans la chambre grâce à un portant réalisé simplement avec une planche de bois et des branches de bois flotté !

© Toolz.com.au

Voilà une astuce qui révolutionnera la déco de votre chambre et qui vous permettra d’obtenir plus d’espace pour suspendre vos vêtements ! Pour cela, avec de la corde solide, assemblez cinq branches de bois flotté de manière à créer un portant original. Sur le bas du portant, fixez avec des clous une planche en bois afin de pouvoir disposer vos chaussures et le tour est joué !

Un portant 100%  bois flotté à fabriquer pour une déco naturelle

Pour fabriquer ce portant qui trouvera aussi bien sa place dans la chambre des enfants que des parents, il vous suffit tout simplement d'assembler des branches de bois flotté, top !

© Vu sur Pinterest

La déco se fait naturelle grâce à ce portant en bois à disposer dans la chambre des enfants ou des parents ! Entièrement réalisé en assemblant des branches de bois flotté de différentes tailles avec de la ficelle, de la colle à bois ou des clous, ce portant offre un espace de rangement supplémentaire tout en participant à la déco !

Des échelles de récup pour faire un portant en bois déco

Deux échelles en bois, une tringle de rideau et deux planches de bois, voilà ce qu'il vous faut pour réaliser ce portant en bois afin de suspendre vos vêtements avec style

©  apairandasparediy.com

Voilà un beau portant en bois faisant office de mini-dressing dans la chambre qui ravira madame !  Offrant un espace pour suspendre les vêtements, ranger les chaussure ou accrocher les sacs et ceintures, ce portant a tout de pratique. Pour le fabriquer, munissez-vous de deux échelles de récup en bois identiques, fixez une barre de rideaux sur la partie haute et clouez des planches de bois pour réaliser les rangements des chaussures, rien de plus simple !

Fabriquer un portant en bois suspendu hyper original

Suspendre une tringle en bois à deux cordes dans la chambre, en voilà une idée facile et pas chère à réaliser pour obtenir un portant suspendu ultra stylé !

© Vu sur Pinterest

voilà un autre portant en bois qui ne manque pas de charme ! Prenant un minium de place, il vous suffit ici d’accrocher au plafond des cordes de manière solide et d’y installer une petite barre en bois à l’extrémité. Ensuite vous n’avez plus qu’à suspendre vos cintres, top la déco et hyper pratique !

Faire un portant design  avec des planches de bois et des barres de rideaux

Des tringles de rideaux et des planches en bois, et voilà un portant design qui facilitera la rangement des vêtements dans la chambre quand on n'a pas le chance d'avoir un dressing !

© atelierdecuriosite.com

Un peu plus travaillé ce portant en bois aménagé dans la chambre a beaucoup plus d’allure ! Sur la partie basse, il est composé d’un petit meuble de récup où on a fixé quatre barres de rideaux passant par une planche de bois sur la partie haute. Une autre petite barre de rideaux a été fixée en hauteur afin de suspendre les vêtements, et voilà un portant ingénieux où chaque élément trouve sa place !

À lire aussi

Par Julie Konan

Jeune étudiante rédactrice web ayant le goût pour la déco et le design, je vous transmets des idées déco sympas et tendances, de l'actu déco à ne pas manquer sur le site Déco Cool pour un intérieur accueillant et dans l’air du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*