Déco Cool / Déco Maison Par Pièces / Déco salle de bain Idée Peinture Couleur et Carrelage / La déco salle de bain en carreaux de ciment c’est chouette !

La déco salle de bain en carreaux de ciment c’est chouette !

Les carreaux de ciment font leur grand retour dans la salle de bain. Posés au sol ou en mural ce carrelage ancien donne à la déco de la salle de bain un effet new look tendance qui convient à tous les styles : moderne, rétro ou vintage.

Les carreaux de ciment, un revêtement tendance pour faire la déco de sa salle de bain.  Des carreaux à motifs colorés ou noir et blanc aux murs et au sol jusque dans la  douche, c’est sûr les carreaux de ciments font parler d’eux comme jamais dans la salle de bain !

Rédigé le 8/02/2016

Coulés dans le ciment selon des méthodes artisanales datant du 19ème siècle, les carreaux de ciment présentent des motifs d’entrelacs floraux et de rosaces typiques de l’époque. Déclinables à l’infini avec leurs coloris rouge, vert et de bleu turquoise,  ou préférés bi-colore en noir et blanc, les carreaux de ciment se posent sur le sol et les murs de la salle de bain et se marient avec tous les autres revêtements pour s’adapter à à tous les styles déco de salle de bain.
Un sol en carreaux de ciment multicolore avec un revêtement mural épuré tels une peinture, un carrelage uni dans les tons clairs donne un cachet vintage, moderne ou zen à la  salle de bain en fonction du style déco des meubles et des sanitaires. Autre idée pour refaire sa salle de bain, associé avec de la faïence métro, le carreau de ciment exprime là aussi toute son originalité.

Des carreaux de ciment dans une salle de bain blanche

Salle de bain blanche avec carrelage sol en carreaux de ciment. Modernisés par murs et plafond peints en blanc et mixé avec receveur de douche façon caillebotis et facade plan vasque bois

©Vu sur Pinterest
Une salle de bain avec douche à l’italienne fait sa déco avec un carrelage sol en carreaux de ciment à motifs gris et blancs. Associés à une peinture blanche des meubles en bois et un sanitaire design, ils se marient au receveur de douche façon caillebotis. Lui apportant de l’authenticité, les motifs traditionnels personnalisent la déco de salle de bain.

Un patchwork en carreaux de ciment dans une salle de bain design

Carreaux de ciment patchwork posés sur le sol d’une salle de bain design. Sublimés par les murs en carrelage mosaïques noirs et la baignoire îlot acrylique noire ils dynamisent la déco

©Vu sur Pinterest
Ambiance chaleureuse dans une salle de bain noire avec un sol en patchwork de carreaux de ciment. Coloré et graphique, le carrelage est sublimé par un revêtement mural en carrelage mosaïque et une baignoire îlot acrylique noir. Mixé avec un plan vasque design en pierre grise et un éclairage doré, il dynamise la déco de la pièce. L’idée déco, opter pour du linge de bain dans les mêmes tons que le sol pour jouer avec les camaïeux de couleurs.

Relooking de salle de bain avec des carreaux de ciments géométriques

 

Salle de bain transformée avec un sol en carreaux de ciment à motifs géométrique blancs et noirs. Associé avec un carrelage métro blancs sur le mur et un bahut scandinave relookée en lavabo

© Royal Roulotte
Une déco signée par le cabinet de décoration et d’architecture d’intérieur « Royal Roulotte » pour la salle de bain d’un jeune couple parisien. Ici une ancienne cuisine est transformée en salle de bain. Au sol, le carrelage en carreaux de ciments motifs géométriques noirs et blancs, valorise un bahut style scandinave relooké pour recevoir les deux vasques et robinetterie design. Le carrelage métro blanc posé aligné sur une partie du mur de la salle de bain accentue les lignes des vasques et du meuble en bois.

Salle de bain moderne avec un sol en carreaux de ciment motifs gris et blancs. Marié avec le carrelage métro blanc des murs de la douche italienne, il donne des couleurs à la salle de bain blanche.

Des carreaux de ciment colorent la salle de bain blanche

Contemporaine et chic cette salle de bain blanche avec son sol en carreaux de ciment gris et blanc. Marié au carrelage métro de la douche italienne, il donne à la pièce ses couleurs et son style !
Une salle de bain sous toit avec des carreaux de ciment blancs et bleu harmonisé à la peinture bleu pastel des murs.

Une salle de bain sous toit avec des carreaux de ciment bleu et gris

Déco pastel pour la salle de bain avec des carreaux de ciment harmonisés avec les murs bleu pastel. Lavabo en porcelaine et baignoire sabot appuient le style vintage de la pièce.
Carrelage métro blancs et sol en carreaux de ciment motifs floraux noirs et blancs font la déco vintage de la salle de bain

Salle de bain vintage avec sol en carreaux de ciment

Une salle de bain inspirée au look rétro avec ses murs en carrelage métro et son sol en carreaux de ciment motifs noirs et blancs. La baignoire îlot modernise l'ensemble et le meuble de salle de bain récup s'amuse à mélanger les styles dans un parfait équilibre.
Carreaux de ciment géomtriques et plan vasque en marbre blanc assurent la déco design de cette grande salle de bain.

Carreaux de ciment et carrelage métro dans une salle de bain design

Des carreaux de ciment aux motifs géométriques en revêtement de sol et du carrelage métro en mural mixent les styles pour créer une salle de bain tendance design.
Déco graphique dans cette salle de bain avec un sol en carreaux de ciment noirs et blancs. Baignoire îlot noir et carrelage métro blanc complètent l'ensemble

Déco de salle de bain graphique avec des carreaux de ciment géométriques

Une baignoire îlot noir, un mur avec du carrelage blanc, des carreaux de ciment aux motifs géométriques et voilà une salle de bain graphique au charme fou !
Une salle de bain qui mixe les genres avec une baignoire pied et un carrelage de sel en carreaux de ciment vintage. Et une étagère bois contemporaine.

Mix rétro contemporain dans la salle de bain

Mélange des genres pour cette salle de bain. Rétro avec son sol en carrelage ciment et sa baignoire noire, elle est modernisée par les détails bois de l'étagère et les rideaux blancs contre les grandes fenêtres.

© Architecture, Fabienne Delafraye

Un tapis de carreaux de ciment est posé sous la baignoire ilot. Simplement marié avec du parquet de salle de bain gris et des murs blancs.

Tapis de carreaux de ciment autour d'une baignoire

L'idée ici est de créer un tapis de sol en carreaux de ciment tout autour de la baignoire îlot. Marié avec un parquet de salle de bain et des murs blancs, ce faux tapis ajoute une note authentique à la pièce.

© Jorgevareladesign

Carreaux de ciment géométriques verts et blancs dans petite salle de bain contemporaine. Modernisé par le meuble sous lavabo double vasque en bois clair et les murs blancs de la pièce.

Carreaux de ciment géométrique pour salle de bain contemporaine

Associer carreaux de ciment géométriques sur le sol et meubles sous lavabo double vasque en bois clair, c'est parfait pour moderniser le look d'une salle de bain. Carreaux de ciment Bahya
Une salle de bain en béton ciré grise avec un carrelage sol en carreaux de ciment à motifs floraux traditionnels. Posé autour de la baignoire comme un tapis de sol, il anime la déco.

Une salle de bain grise avec un carrelage sol en carreaux de ciment

Posé comme tapis de sol autour de la baignoire carrelée en carreaux de béton gris, ces carreaux de ciment animent la pièce avec douceur. Bon plan déco, le plan vasque en bois pour réchauffer l'aspect un peu froid du béton.
Carreaux de ciment bleu sur les murs de la salle de bain tendance scandinave. Plan vasque, niche et suspensions en bois clair s'harmonisent pour colorer la pièce.

Des carreaux de ciment sur les murs de la salle de bain scandinave

Carrelage murale en carreaux de ciment bleu et bois clair sur le plan vasque et les suspensions s'harmonisent pour faire la déco scandinave de cette salle de bain. Assortir le carreaux de ciment avec une frise en carrelage 3D est une bonne idée pour équilibrer cette petite pièce.
Look rétro dans la salle de bain avec carrelage sol en carreaux de ciment gris. Sublimé par la commode customisée pour recevoir la vasque de lavabo il donne du relief aux murs béton brut.

Mixe de style rétro design dans la salle de bain

Carrelage de sol en carreaux de ciment gris, lustre pampille et commode repeinte en gris pour recevoir la vasque de lavabo imposent leur look rétro à la salle de bain. Murs en béton brut et miroir style verrière en fer apportent quant à eux une note résolument industrielle.
Ces carreaux de ciments apportent du volume à la petite salle de bain. Mixés avec carrelage mural blanc, peinture gris anthracite et lavabo console, il assure la déco rétro de la pièce

Petite salle de bain rétro avec carreaux de ciment

Aussi petite que craquante, cette salle de bain assure sa déco rétro avec un carrelage sol en carreaux de ciment à motifs floraux. Assorti avec le lavabo console sur pieds et modernisé par une peinture gris anthracite et un carrelage mural blanc, il apporte du volume à la pièce.

À lire aussi

Par Anne Boccaletti

Rédactrice web passionnée d'arts et de design sur le site Déco Cool, je partage avec vous tous mes bons plans et idées créatives pour la déco de votre intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*