Déco Cool / Couleur Peinture Murs, Sol, Carrelage, Meuble / Peinture cuisine : Le gris anthracite une couleur déco tendance

Peinture cuisine : Le gris anthracite une couleur déco tendance

Dans une cuisine design, industrielle ou vintage, une peinture cuisine en gris anthracite est une couleur tendance. Idée peinture avec 8 cuisines grises et déco.

Envie de changer de peinture cuisine ? Misez sur du gris anthracite, une couleur déco dans la cuisine. Moderne, cette nuance intense de peinture grise utilisée pour repeindre une cuisine, relooker une crédence ou repeindre des meubles de cuisine se fait chic. Dans une cuisine design, industrielle ou  vintage, le gris anthracite en peinture de cuisine est une couleur tendance. La preuve par 8 avec ces cuisines grises et déco.

Rédigé le 06/11/2015 mise à jour le 18/06/2016

Une peinture cuisine déco en gris anthracite

Vous cherchez une couleur peinture pour relooker, rénover ou repeindre votre cuisine ? N’hésitez plus, le gris anthracite est une valeur sûre ! Contemporaine, cette couleur de gris intense  apporte toujours un style déco affirmé quelque soit l’ambiance de la pièce. Dans une cuisine industrielle, vintage, design ou rustique, le gris anthracite ne dénote dans aucune déco.

Pour repeindre sa cuisine, des meubles de cuisine en bois et leur donner une seconde jeunesse, une crédence en carrelage daté ou plus classiquement pour peindre le plafond et les murs, le gris anthracite est une couleur qu’on plébiscite. Voici d’ailleurs 8 exemples d’utilisation de peinture couleur anthracite pour une cuisine grise qui ne fait surtout pas grise mine !

Une peinture cuisine 100% gris anthracite

Cette cuisine en longueur utilise le gris anthracite comme peinture sur le mur et le plafond. Une déco de cuisine grise moderne et authentique avec des meubles bois .

©Missoten.be
Peindre un plafond, les meubles de cuisine et les murs en gris anthracite, une bonne idée de peinture cuisine pour relooker une cuisine en longueur. L’anthracite, tonalité la plus sombre du nuancier de peinture grise, compense l’impression de cuisine couloir. Introduite judicieusement sur le mur le moins large, cette couleur cuisine rééquilibre les proportions de la pièce avec un aménagement de meubles bois et gris clair sur le linéaire.

Du gris anthracite pour la peinture des meubles de cuisine

Dans cette cuisine, la peinture sur les meubles et l'îlot central gris anthracite accentue le caractère authentique du revêtement de sol en carreaux de terre et de la hotte en cuivre d’époque

©Blueeggbrownnest.com
Si le gris anthracite est associé à une déco de cuisine moderne, il ne se limite pas à ce style pour exprimer son pouvoir déco. La preuve avec cette cuisine ancienne qui tire son charme de la couleur de peinture utilisée pour repeindre les meubles de cuisine.  En harmonie avec les murs en crépi, le plan de travail en marbre beige et le carrelage en terre cuite d’époque, la peinture grise trouve un écho avec l’îlot central noir de la cuisine.

Une peinture gris anthracite sur un mur d’une cuisine blanche

Peindre en gris anthracite le mur de crédence d'une cuisine blanche crée une déco contemporaine dans la cuisine. En contraste avec les meubles blancs modernes on adore.

©Bloligmagasinet
Dans une cuisine blanche,  peindre le mur de la crédence en gris anthracite s’avère une bonne alternative au noir pour souligner le caractère contemporain des meubles. Pour cela deux options sont offertes. Une peinture spéciale cuisine classique ou, et c’est tendance dans la cuisine, une peinture tableau noir qui, contrairement à son nom, se décline aussi en gris anthracite.

Une petite cuisine peinte en gris anthracite

Dans cette petite cuisine la peinture en 2 nuances de gris anthracite met en valeur le sol en carreaux de ciment noir et blanc et les touches de couleurs jaune et vert apportées par la vaisselle et les accessoires de cuisine

©Brookegianetty. typepad.com
Cette petite cuisine utilise la peinture en deux nuances de gris pour affirmer son coté déco rétro. Meubles et étagères sont repeints en gris soutenu tandis qu’une peinture gris anthracite recouvre les murs pour créer une heureuse harmonie avec le sol en carreaux de ciment noir et blanc. Le plan de travail en pierre, l’évier et la plaque de cuisson inox complètent le dégradé de gris.

Coup de peinture gris anthracite dans une cuisine

Une cuisine grise stylée avec une peinture gris anthracite sur la poutre et le haut du mur au dessus d’une crédence gris perle et des niches de rangement repeintes en gris souris, repris pour la couleur du carrelage sol.

©Zsazsa Bellagio
Sur cette photo, une rénovation de cuisine qui réussit à mixer charme d’une construction ancienne et modernité. Entourée de meubles inox finition grise et dorée, une cuisinière La Cornue prend la place de l’ancienne cheminée dont on a conservé la poutre. Peinte en gris anthracite comme le haut du mur, cette teinte foncée de peinture souligne la crédence refaite en enduit lessivable gris perle et les niches de rangement peintes dans un gris intermédiaire.

La peinture cuisine en dégradé de gris

La peinture cuisine gris anthracite sur les meubles et étagères va bien avec l'évier vintage, la crédence et le plan de travail en marbre noir. Une idée déco de cuisine au top.

©Destamkamer.nl
Cette cuisine fait la preuve qu’il n’est pas nécessaire de tout cassé pour relooker sa cuisine. Un coup de peinture meuble de cuisine dans un ton de gris anthracite, un bandeau de 10cm de peinture noir en base de la crédence repeinte avec une peinture à effet tadelackt dans des nuances de gris clair suffit à redonner vie à une cuisine rustique.

2 teintes de peinture grise pour une cuisine ouverte

 Une cuisine ouverte repeinte en gris anthracite et noir pour souligner son style industriel. La peinture sert ici de révélateur pour mettre en avant les meubles bois et fer avec la complicité du petit meuble de rangement repeint en vert d’eau.

©Tinaslounge.com
Valeurs sûres pour une déco de cuisine de caractère, les peintures noir et de gris anthracite font le charme de cette cuisine ouverte. Un duo de couleurs qui met en lumière un mobilier emprunté à la déco de cuisine industrielle. Des mange-debout en métal, une table fer et bois et un meuble d’appoint repeint en vert d’eau pour la touche de couleur, il n’en faut pas plus pour créer un bel aménagement de cuisine.

Une peinture gris anthracite pour patiner des meubles de cuisine

Cette déco cuisine avec évier en pierre noir et murs béton ciré grège prend le parti d'utiliser le gris anthracite en peinture pour les meubles de cuisine en bois.

©Desiretoinspire.net
Dans cette cuisine aux murs en béton ciré grège (mélange de gris et de beige), les meubles en bois sont remis à neuf avec une peinture dans une nuance de gris anthracite puis légèrement patinés pour leur donner une allure authentique.

À lire aussi

Par Anaïs Galligani

Journaliste passionnée par la décoration d'intérieur et du jardin, je participe avec plaisir à la rédaction de l'actu déco sur Déco Cool

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*