Déco Cool / Déco Extérieur / Déco Balcon et Aménagement Petit Balcon en ville / 10 déco balcon à l’abris du vis à vis

10 déco balcon à l’abris du vis à vis

Avoir un balcon en ville pour profiter des beaux jours, quel luxe ! Aménagez votre balcon afin qu'il soit à l'abris du vis à vis et faites un petit cocon hyper déco rien qu'à vous

Organiser sa déco balcon de manière à se protéger du vis à vis c’est essentiel pour sa tranquillité ! Brises vues, canisses, paravents, plantes vertes… Des idées d’aménagement pour décorer son balcon avec style et en faire un petit cocon en ville !

Rédigé le 05/04/2016

Pouvoir profiter d’un balcon ou d’une petite terrasse quand on habite en ville c’est une vraie chance.  Mais c’est encore mieux quand notre balcon se met à l’abri des regards indiscrets. Pour un aménagement balcon qui nous procure l’intimité attendue à l’heure du bain de soleil ou des repas à l’extérieur, canisses, brises vues et plantes vertes, et autre  mur végétal n’hésitent pas à prendre de la hauteur afin que nous goûtions sereinement des joies de l’été au coeur de la ville. Déco Cool a pris soin de récolter quelques idées déco sur Pinterest pour vous inspirer et ainsi aménager facilement votre balcon en un cocon unique.

Une déco de balcon sans vis à vis avec un brise vue

Une déco de balcon qui invite à la détente avec un banc et ses coussins douillets. Un aménagement qui protège du vis à vis grâce à un brise vue métallique et des plantes vertes hautes

Dans cette déco de balcon, le brise vue métallique, un grand bambou en pot et quelques plantes vertes s’allient judicieusement pour protéger le petit espace extérieur des regards. Un aménagement de balcon nature qui incite à se détendre avec un sol recouvert de dalles en teck et de coussins douillets sur le banc de jardin.

Un brise vue en toile pour une déco cocooning du balcon

Un brise vue en toile tout au long de la rambarde, en voilà une idée astucieuse pour se protéger efficacement du vis à vis afin de profiter pleinement du soleil et du balcon !

Voilà une déco de balcon qui sait tirer profit de ses avantages ! Un balcon très ensoleillé et lumineux protégé des regards extérieurs grâce au brise vue en toile qui court tout au long de la rambarde et des multiples plantes vertes en pot et jardinières. Une table basse et des fauteuils parsemés de coussins pour un coin 100% détente et chaleureux.

Les canisses en déco sur le balcon protègent des regards

Sur ce balcon en ville, on garde un peu d'intimité avec des canisses qui viennent protéger ce petit espace des regards curieux. Un aménagement déco avec de la récup pour profiter pleinement des beaux jours

On aménage une déco fraiche sur le balcon avec des canisses fixés sur les trois côtés de la rambarde pour préserver notre petit cocon. Une caisse en bois de récup et des coussins pour faire un petit fauteuil confortable, une table à suspendre pour se concocter un petit apéro sur le balcon à la belle saison, des touches de rose pour la couleur et voilà un coin super sympa à l’extérieur.

Une déco de balcon romantique protégé par la verdure

Une déco idéale si vous souhaitez aménager un balcon romantique à l'abris des regards grâce à des nombreuses plantes pour partager des repas en toute tranquillité

Une jolie table bistrot prune et ses deux chaises, un repas pour deux à l’abris des regards des passants, en voilà une déco astucieuse du balcon en ville ! Un balcon sans vis à vis grâce à un brise vue végétal réalisé naturellement par les plantes vertes qui camouflent cet espace et nous invite au romantisme sans plus tarder.

Un balcon déco à l’abris des regards grâce à la végétation

Sur ce balcon où balustres et salon de jardin chic font la déco, l'intimité est préservée grâce aux buis et aux pins qui font office de brise vue. Une déco végétale originale pour un balcon qui a du charme

Sur ce balcon, balustres, sol en terre cuite et canapés de jardin élégants s’associent pour une déco chic qui ne manque pas d’allure. Afin de protéger ce petit espace du vis à vis extérieur, des buis ont été placées le long de la balustrade pour protéger l’intimité. Une déco de balcon charmante qui mêle pins et buis pour profiter sereinement de l’été.

Le paravent préserve l’intimité du petit balcon

Le paravent, une bonne idée pour séparer son balcon du vis à vis du balcon des voisins. Des parasols, des plantes vertes déposées en hauteur et voilà un balcon qui sait préserver votre intimité

Pour profiter du soleil à l’extérieur sans pression, rien de tel qu’un peu de verdure aménagée en hauteur sur le balcon pour se protéger des regards. Ici, une petite étagère en bois aide à préserver le côté cocon côté rue et contribue à la déco. Des parasols stylés et un beau paravent en rotin marque la séparation avec le balcon voisin afin d’obtenir un espace extérieur bien à soi à l’abris des yeux curieux.

Une déco balcon ambiance zen abritée par des canisses

Les canisses, l'accessoire déco indispensable pour une ambiance zen assurée sur le balcon et qui protège du vis à vis ! Quelques galets et des bambous et l'affaire est dans le sac !

Voilà une ambiance 100% zen sur le balcon ! Un joli tapis en bambous, des canisses le long de la rambarde pour se sentir à l’abris des regards, le tout renforcé par des plantes en pots. Une bonne idée déco pour décompresser sur le balcon dès l’arrivée des beaux jours. On n’oublie surtout pas les galets pour le côté déco et un fauteuil de toile confortable pour se détendre.

Quand les bambous remplacent le brise-vue pour la déco du balcon

Une déco de balcon originale avec un tapis coloré, un beau mobilier d'extérieur, le tout à l'abris des regards grâce à un astucieux brise vue végétal composé de bambous.

Pour réaliser un brise vue 100% végétal, utiliser des bambous c’est une super idée ! L’avantage c’est que cette plante pousse très rapidement en hauteur mais elle ne vous prive pas de la luminosité. Pratique ! On ajoute un tapis aux motifs colorés et un mobilier de jardin en rotin et on obtient un beau balcon accueillant.

Une déco balcon à l’abris des regards grâce au brise vue en toile

Sur ce grand balcon, un brise vue en toile trouve sa place tout autour de la rambarde afin de préserver l'intimité et de se protéger des regards extérieurs.

Pour la déco de ce grand balcon on a opté pour un sol qui mixe dalles de caillebotis en teck et gazon synthétique. Pour se camoufler des regards extérieurs, un brise vue en toile recouvre la rambarde et des jonquilles prennent de la hauteur et renforcent l’intimité. Une déco de balcon 100% familiale et accueillante, idéale pour les repas au soleil.

Déco zen et bambous artificiels pour l’intimité du balcon toute l’année

Aménagez votre balcon pour en faire un espace de détente. Du bambous artificiels, des graviers et des rondins en bois font la déco de ce balcon pour garder un brin d'intimité dans cet espace extérieur.

Les bambous, c’est le bon plan déco sur le balcon pour se mettre à l’abris des regards des personnes les plus curieuses. Sur ce balcon, qui ne demande aucun entretien, graviers colorés, rondins de bois et bambous artificiels assurent détente et zen attitude. Une aubaine pour ceux qui n’ont pas la main verte et qui souhaitent profiter d’un espace de verdure déco sur le balcon toute l’année !

À lire aussi

Par Julie Konan

Jeune étudiante rédactrice web ayant le goût pour la déco et le design, je vous transmets des idées déco sympas et tendances, de l'actu déco à ne pas manquer sur le site Déco Cool pour un intérieur accueillant et dans l’air du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*