Déco Cool / Déco Maison Par Pièces / Déco Chambre / 12 chambres sous combles qui donnent des idées déco

12 chambres sous combles qui donnent des idées déco

Une chambre sous combles voilà une bonne idée déco ! Chambre adulte ou d'amis aménagée sous combles profite des poutres et de la pente sous toit pour installer un cocon de rêve

Une chambre sous combles, en voilà une bonne idée déco ! Chambre d’amis ou chambre d’adulte aménagées sous les combles profitent des poutres et de la pente sous toit pour installer autour de la couleur un petit cocon original. voici 12 déco chambre sous combles de rêve.

Rédigé le 02/01/2016

La poussière s’installe sous les combles ? Réhabilitez les pour en faire une jolie chambre, profitez de l’architecture de la pente sous toit et du jeux des belles poutres afin d’aménager une chambre sous comble de caractère à la déco charmante.
Autour des poutres bois, du parquet, la chambre devient un petit cocon sous les toits avec une couleur chambre lumineuse faite de blanc et lin, de bleu apaisant, une déco sobre et chaleureuse  pour se détendre et se reposer en toute tranquillité sous les combles. Inspirez-vous de ces 12 photos de suite parentale et chambre d’amis à la déco zen, baroque ou cocooning sélectionnées sur Pinterest pour aménager la vôtre.

Une chambre sous combles à la déco toute blanche

Exploitez vos combles en aménageant une jolie chambre à la déco toute blanche ! Une ambiance zen et lumineuse pour se reposer et se relaxer dans son petit cocon blanc.

Splendide architecture du toit pour une chambre blanche installée sous les combles ! Avec une déco toute de blanc vêtue une chambre zen avec une peinture mate d’un blanc pur sur les murs et les poutres et un parquet blanc qui subliment la tête de lit et le banc en bois clair. Une ambiance lumineuse règne dans cette chambre sous combles où seule la coiffeuse repeinte en vert tendre s’aventure à ponctuer la chambre d’une touche de couleur.

Une chambre d’enfant trouve sa place sous les combles

Une petite chambre d’enfant trouve sa place sous les combles avec une déco aux couleurs naturelles. Un cocon douillet pour que les enfants fassent de doux rêves.

Une chambre toute mignonne pour les enfants sous les combles à la déco aux couleurs naturelles accueillant deux lits enfants. Une petite pièce rien qu’à eux sous les toits, avec une fenêtre donnant sur le jardin qui apporte de la luminosité,  judicieusement aménagée pour faire de jolis rêves toutes les nuits et pour bien se reposer.

Sous les combles, la chambre d’amis attend ses invités

Voici une jolie chambre d’amis aménagée sous les combles pour recevoir vos convives dans une pièce qui a du caractère et qui est joliment décorée. De quoi les mettre vraiment à l'aise !

Vous manquez de place pour recevoir vos amis pour la nuit ? Utilisez vos combles en aménageant une belle chambre sous les toits qui ne manquera pas de les séduire ! Ici, la déco de la chambre en dégradé de gris et de peinture bleu donne du charme à cette pièce toute en bois et apporte une touche de couleur. Une jolie chambre de caractère qui mettra sans aucun doute vos invités à l’aise.

Une chambre sous combles à l’architecture structurée par des poutres

Une belle chambre parentale lumineuse grâce à ses vasistas, a été aménagée sous les combles. Un petit espace décoré très sobrement, idéal pour se reposer.

Aménagez une jolie chambre parentale sous les combles pour créer un espace intime et cosy. Cette chambre toute blanche  à l’architecture structurée par les poutres ne manque pas d’originalité. Dotée de superbes vasistas une chambre lumineuse qui favorise les moments de détente et de bien être avec son petit tapis douillet et son petit fauteuil confortable.

Un mur couleur pastel pour une jolie chambre sous les combles

Une déco très originale dans cette chambre sous les combles avec une petite balançoire suspendue et un beau mur peint de couleur pastel pour une atmosphère délicate

Voilà une déco originale pour cette chambre qui trouve sa place sous les combles ! Une déco délicate avec un mur peint en couleur vert pastel et des touches de blancs et de beige. Une petite balançoire suspendue au centre de la pièce invite à la détente et un beau tapis prend place sur le parquet clair. Une inspiration de déco de chambre à piquer pour une atmosphère douce et apaisante.

Une chambre parentale ultra cocooning sous les combles

Une ambiance cocooning dans cette belle chambre parentale aménagée sous les combles. Une pièce à la déco ultra zen, idéale pour se relaxer et se reposer en toute tranquillité.

Une déco chaleureuse dans cette belle chambre cocooning se trouvant sous les combles. Une ambiance de sérénité avec la présence de couleurs chaudes de brun rouge et chocolat, de petits boudas de décoration et un beau tapis qui couvre le parquet chêne foncé. Un peu d’encens et le tour est joué pour une atmosphère ultra zen pour se reposer et cocooner.

Une chambre sous combles à la déco zen

Ultra top cette grande chambre sous comble à la déco zen. Couleurs clairs, tapis, lanterne et voile de lin au dessus du lit… Une chambre qui ne manque pas de charme !

Rien de mieux que d’aménager les combles en une chambre zen à rêver pour un petit coin de détente rien qu’à nous. Dans cette chambre avec sa petite terrasse privée, la déco sobre et zen s’organise autour de la couleur lin et blanc, d’un petit tapis en descente de lit en camaïeux sur le parquet blanc grisé, une jolie lanterne et d’une moustiquaire en voile de lin suspendu au dessus du lit. Top !

Suite parentale avec salle de bain sous les combles

Pourquoi ne pas aménager une belle suite parentale avec un espace salle de bain sous les combles ? Une bonne idée pour profiter de tous les mètres carrés de la maison !

Quand on a de la place sous les combles, optimiser tout l’espace en y installant une belle suite parentale avec une salle de bain privée, le rêve pour préserver la tranquillité des parents ! Sans cloisonner en dur pour profiter de toute la lumière extérieure, l’espace chambre et salle d’eau se séparent par une simple paroi de verre. Ici, La baignoire îlot a fière allure dans cette chambre parentale très simplement décorée aux murs blancs. Sobre mais efficace !

Une belle chambre au style baroque sous les combles

Aménagez une belle chambre originale au style baroque sous les combles : Dessus de lit et tapis bleu gris, des nuances de couleur qui ne manqueront pas de plaire !

Un style très réussi pour cette chambre confortable aménagée sous les combles ! Une déco baroque qui ne manque pas de caractère, avec un dessus de lit bleu gris de chez H&M Home et un beau tapis dans la même nuance de couleur posé sur un parquet blanchi. De beaux objets déco et une lanterne pour souligner le tout, on adore !

Déco cuivrée pour une chambre sous combles

Du doré et du noir pour cette belle chambre d’amis aménagée sous les combles ! Une pièce à la déco originale avec ses lampes suspendues et ses triangles dorés.

Exploitant la hauteur sous le toit, de belles suspensions cuivre et noir prennent place au dessus du lit de cette chambre sous les combles. Une déco originale avec du doré et du noir, pour une chambre double à la tête de lit originale. Astuce déco : les triangles sont peints au pochoir avec un petit pot de peinture doré . Une chambre en plus, idéale pour accueillir vos amis !

Une villa mexicaine avec une belle chambre sous combles

Une chambre sous combles ultra originale dans une villa mexicaine avec un beau tapis de peinture sur le parquet. Une déco idéale pour les vacances et pour se reposer dans une ambiance apaisante.

Dans une villa mexicaine, une magnifique chambre aménagée sous les combles. Une pièce au caractère unique avec sa déco réalisée en matériaux et couleurs naturels. Sur le parquet, le tapis vert d’eau peint dans des motifs géométriques apporte un note de fantaisie discrète à la chambre. Un style fait de bois et d’osier pour une atmosphère 100% vacances, idéale pour décompresser.

Une chambre sous combles avec un plafond en lambris blanc

Un petit espace idéal pour se relaxer et se reposer, on craque pour cette chambre aménagée sous les combles à la déco toute blanche et au tapis gris anthracite.

Toute autre ambiance déco dans cette chambre sous combles ! La peinture blanche du beau plafond en lambris et des poutres se prolonge sur les murs et le sol. Une déco ultra simple soulignée par le joli tapis en laine de coton gris anthracite et une lampe articulée de style industriel qui donnent du caractère à la chambre.

À lire aussi

Par Julie Konan

Jeune étudiante rédactrice web ayant le goût pour la déco et le design, je vous transmets des idées déco sympas et tendances, de l'actu déco à ne pas manquer sur le site Déco Cool pour un intérieur accueillant et dans l’air du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*