Déco Cool / Déco Maison Par Pièces / Déco salle de bain Idée Peinture Couleur et Carrelage / 7 idées au top pour aménager sa petite salle de bain

7 idées au top pour aménager sa petite salle de bain

Les petites salles de bain sont aussi fonctionnelles et agréables que les grandes ! La preuve ici avec des idées d'aménagements qui vous inspireront à coup sûr !

La petite salle de bain sort le grand jeu pour se faire agréable malgré sa petite superficie ! Aménagées judicieusement grâce à des astuces déco imparables, découvrez des petites salles de bain aussi pratiques que des grandes !

Publié le 01/09/2016

Il est vrai qu’il est difficile d’aménager une petite salle de bain de manière optimale. Malgré sa petite superficie, il faut tout de même qu’elle soit pratique tout en étant déco, c’est quand même plus agréable pour prendre soin de soi ! Pour cette tâche délicate, Déco Cool a pris le soin de vous dénicher quelques petites salles de bain aménagées avec bon sens afin de vous inspirer l’aménagement de la vôtre ! Niches de rangements, petite baignoire en coin de la pièce, douche italienne ou encore meubles surélevés, voilà une multitude d’idées qui vous aideront à vous sentir bien dans votre petite salle de bain, autant que dans une grande !

Des niches de rangements dans une petite salle de bain blanche

Optimisation totale de l'espace dans cette petite salle de bain blanche aménagée avec des niches de rangements pratiques pour que chaque chose trouve sa place

© Vu sur Pinterest

L’espace est totalement optimisées dans cette petite salle de bain blanche qui fait contraste au sol en carrelage gris anthracite. Des niches de rangements permettent d’offrir un espace pour que chaque élément trouve sa place, notamment la machine à laver, pratique ! Un aménagement minutieux pour une petite salle de bain bien agencée !

Une petite salle de bain chic aménagée avec douche italienne

Déco chic et mariage de blanc et de gris dans une petite salle de bain aménagée avec une douche italienne pour optimiser complètement l'espace de la pièce !

© Vu sur Pinterest

Quand on a peu de place dans la salle de bain, on opte pour une douche italienne ! Pratique et hyper déco, cette douche italienne aménagée au fond de la pièce décorée de blanc et de gris permet de maximiser l’espace. Des vitres en verre pour agrandir la pièce et  voilà, le tour est joué !

La baignoire s’invite dans une petite salle de bain bois

Une baignoire n'encombre pas forcément la pièce, la preuve ici dans une petite salle de bain bois où l'espace est optimisé pour un endroit hyper agréable !
© Homeadore.com

Total look bois dans la petite salle de bain où une ambiance de détente règne ! Le plan qui accueille la vasque se prolonge et croise le plan de la baignoire afin de gagner encore plus d’espace. Une déco apaisante qui assurera des moments de tranquillité dans cette petite pièce où l’on se sent bien !

Déco noire et blanche dans une petite salle de bain design

Déco noire et blanche dans une petite salle de bain avec parquet ! Tout semble trouver sa place parfaitement pour un aménagement qui ne gaspille pas les mètres carrés !

© Archiportale.com

Aménagée dans un coin de la pièce, la douche prend un minimum de place. Le grand miroir apporte un effet d’agrandissement à la pièce et le WC aux lignes  discrètes et épurées se marie parfaitement au petit lavabo original. Un aménagement gouverné part le blanc et le noir, simple et sobre dont la classe est sans pareille !

Un meuble surélevé dans une petite salle de bain moderne

Grâce au meuble surélevé, l'espace au sol est dégagé ce qui permet d'agrandir la pièce visuellement. Une baignoire placée contre le mur et voilà une petite salle de bain moderne et stylée !

La modernité est au rendez-vous dans cette petite de bain qui mise sur un meuble surélevé afin de dégager au maximum l’espace au sol. La petite baignoire, quant à elle occupe un pan du mur et un recoin pour une petite salle de bain où l’on a pas l’impression de se sentir à l’étroit !

Petite salle de bain en longueur à l’aménagement gain de place

Placé d'un côté du mur, l'aménagement de cette petite salle de bain en longueur est ultra bien pensé ! Dos à dos, le lavabo et la baignoire occupent peu de place, pratique !

© Fabienne Delafraye

L’astuce gain de place de cette petite salle de bain,  placer tous les éléments d’un seul côté de la pièce, ingénieux comme aménagement ! Le lavabo et la baignoire ont été installés dos à dos, et sont séparés par un miroir fixé perpendiculairement au mur, une solution qui permet de gagner de la place en un clin d’oeil dans une petite salle de bain en longueur !

On adopte la baignoire îlot dans une petite salle de bain

La petite salle de bain adopte un style moderne grâce à une baignoire îlot ultra stylée aménagée au fond de la pièce, un meuble double vasque et un WC surélevé !

© Vu sur Pinterest

La baignoire îlot trouve sa place au fond de la pièce malgré la petite superficie de cette salle de bain et ne manque pas de lui donner du style ! D’un côté , un petit WC surélevé fait face à un meuble double vasque ultra moderne ! Voilà la preuve que rien n’est impossible dans une petite salle de bain !

À lire aussi

Par Julie Konan

Jeune étudiante rédactrice web ayant le goût pour la déco et le design, je vous transmets des idées déco sympas et tendances, de l'actu déco à ne pas manquer sur le site Déco Cool pour un intérieur accueillant et dans l’air du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*