Déco Cool / Déco Maison Par Pièces / Déco Cuisine : Peinture, Carrelage, Meubles / Astuces déco pour optimiser une petite cuisine

Astuces déco pour optimiser une petite cuisine

Pour optimiser une petite cuisine les astuces gain de place foisonnent. Aménagement des rangements, crédence, couleur peinture, petit électroménager, décorer une mini cuisine avec style c'est facile

Pour optimiser une petite cuisine les astuces gain de place foisonnent : aménagement de rangements fonctionnels, crédence miroir, peinture couleur pop, cloison amovible déco, plan de travail sur mesure, petit électroménager… décorer une mini cuisine avec style c’est facile !

Rédigé le 20/12/2015

Un aménagement de petite cuisine optimisé c’est la garantie d’un gain de place maximum. Et pour se faire, en déco cuisine les astuces pratiques et les rangements efficaces pour décorer une petite cuisine ne manquent pas : plan de travail et crédence assortis  apportent de la profondeur à la petite cuisine, meubles de rangements sur mesure optimisent les moindres recoins disponibles, (hauteur sous plafond, angles…) couleurs de peinture claires et crédences miroirs donnent une impression d’espace…

Une petite cuisine mais de grandes idées déco

Côté déco une petite cuisine se pense bien souvent autour d’une couleur claire et satinée pour jouer avec la lumière même dans un petit espace sombre. Placée sur le plan de travail et la crédence de cuisine une source lumineuse augmente la profondeur de l’espace. En matière de peinture cuisine, les couleurs intenses et pop sont permises au même titre que les peintures de teintes neutres. Un papier peint imprimé pour personnaliser la déco de cuisine. Sur le sol, optez pour un carrelage grands carreaux, il améliore aussi l’impression d’espace dans la cuisine.

Côté aménagement,  si la hauteur sous plafond de la cuisine est intéressante, pensez astuce rangement avec des petits meubles hauts sinon adoptez des étagères plus légères dans la cuisine. Exploitez le moindre recoin avec des meubles d’angles ou des tiroirs sous plinthes. Pensez à encastrer l’électroménager dans les parties de rangement bas pour gagner en espace sur le plan de travail et libérer visuellement la cuisine.
Equipez votre petite cuisine selon vos besoins : four ou micro-onde, lave-vaisselle ou meuble de rangement… Ne retenez que le nécessaire, pas la peine d’envahir la cuisine avec de l’électroménager dont vous ne vous servirez jamais. Moins encombrée, et bien rangée, votre petite cuisine semblera plus grande !

Vous le voyez, quelque soit votre surface de cuisine, les astuces d’aménagements spécialement pensées pour une petite cuisine sont infinies ! Prenez maintenant des idées déco avec notre sélection de petites cuisines ultra futées vues sur Pinterest.

Une petite cuisine déco rose et blanc à croquer

Déco de petite cuisine rose et blanc à croquer. Les meubles de rangement fuschia et la fenêtre lumineuse sur la crédence apportent profondeur à la cuisine.

Vu sur Pinterest
Le parti pris coloré impose un ton pop dans cette cuisine ouverte à la déco hyper craquante. La peinture rose des meubles en opposition avec le mur central blanc créent une belle unité dans ce petit espace. Bonne idée : la grande fenêtre au dessus du plan de travail et la petite table de cuisine blanc laqué apportent de la lumière à la cuisine.

Top design la petite cuisine grise !

Petite cuisine top design avec des meubles de rangements pratiques sur mesure. En déco le sol carreaux de ciment 3d et le miroir de crédence ouvrent l'espace

Vu sur Pinterest
Gris et vert anis installent une ambiance design dans cette petite cuisine grise. Pour optimisez l’espace, le bloc meubles sol plafond a été réalisé sur mesure. Le sol en carreaux de ciment effet 3D et le miroir placé sur la crédence de cuisine ajoutent de la profondeur à la pièce. Ultra design : le mur de couleur vert anis choisit en contraste avec la petite table de cuisine et les chaises tressées en bois d’inspiration scandinave.

Une petite cuisine avec une cloison amovible pour l’aromatique

Bien pensée la petite cuisine blanche avec cloison de rangement amovible aromatique. Meubles de rangement, mur et carrelage blanc agrandissent la cuisine

© Castorama
Cette cloison amovible est ultra bien pensée pour optimiser le rangement dans cette petite cuisine ! En hêtre et aluminium, elle présente deux panneaux en ardoise pratiques en pense-bête et un bacs pour ranger les pots d’herbes aromatiques de la cuisine. Astuce déco petits espaces : la couleur blanc en all over sur les meubles, le carrelage de sol et les murs. Cloison amovible aromatique Modulak, 195,40€ Castorama.

Une petite cuisine à l’espace futé dans un tiny house

Ambiance rangée dans la petite cuisine du tiny house. Entièrement pensée sur mesure, meubles et plan de travail libèrent l'espace pour un gain de place maxi

Vu sur Pinterest
Même dans un petit espace comme celui d’un tiny house, une cuisine peut être super bien rangée ! La preuve avec ce coin cuisine ouvert et entièrement aménagé sur mesure pour un gain de place maximum. Le plan de travail en bois est entièrement dégagé pour pouvoir accueillir un coin repas. Les meubles bas choisis dans une teinte plus claire et l’ouverture placée sur l’évier éclairent la pièce.

Petite cuisine et rangement d’inspiration contemporain

Petite cuisine et rangement d'esprit contemporain. Les meubles laqués et la crédence en carreaux métro blancs très lumineux donnent du relief à la pièce.

Vu sur Pinterest
Contemporaine et lumineuse à souhait, la déco de cette petite cuisine en L à tout d’une grande ! Le plan de travail et les meubles laqué blanc satiné s’intègrent à la crédence en carrelage métro pour apporter du relief et de la profondeur à la cuisine. En harmonie, le sol en carreaux de ciment impression blanc et gris  et le mur en papier peint coloré rythment l’espace. Malin dans une petite cuisine : les accessoires rangés sur le mur et la suspension esprit industriel.

Des étagères sur tous les murs d’une petite cuisine

Une couleur de peinture délimite l'espace de cette petite cuisine. Les étagères de rangement envahissent tous les murs de cette cuisine pensée comme un bloc

Vu sur Pinterest
Voilà un espace cuisine bien délimité ! Pensée comme un bloc indépendant, cette petite cuisine multiplie les astuces de rangement : les étagères sur tous les murs équilibrent l’espace. Les meubles à tiroir optimisent le rangement sous le plan de travail. Un coin repas a été crée avec l’îlot ouvrant sur le salon. Bref, une petite cuisine au top !

À lire aussi

Par Anne Boccaletti

Rédactrice web passionnée d'arts et de design sur le site Déco Cool, je partage avec vous tous mes bons plans et idées créatives pour la déco de votre intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*