Déco Cool / Couleur Peinture Murs, Sol, Carrelage, Meuble / Chambre grise et blanc ou beige 10 idées déco pour choisir

Chambre grise et blanc ou beige 10 idées déco pour choisir

La déco d'une chambre adulte appelle les couleurs dites cocooning de blanche à beige pour planter un décor zen et reposant. Peinture, tête de lit, linge de lit, idées pour harmoniser les couleurs de chambre.

Une déco de chambre grise et blanc c’est chic et intemporel. Autre association tout aussi élégante, une chambre blanche et beige ! Alors pour décider du mariage de la peinture chambre et des couleurs  que vous allez mettre sur les murs et la déco dans votre chambre parentale, 10 idées couleur chambre à coucher où douceur et sobriété sont les maîtres mots autour de la couleur blanche.
Mise à jour le 10/01/2016

La Déco d’une chambre blanche et gris, le chic intemporel

Pour faire sa déco chambre avec du gris et du blanc, il y a plusieurs manières de la penser. On peut choisir de partir d’une couleur chambre à l’aide d’une peinture blanche et apporter ensuite la couleur gris parmi ses multiples nuances, du gris perle pour une déco tout en subtilité de tons jusqu’au gris anthracite, association en contraste pour une ambiance plus « pêchue ». Autre possibilité, une peinture grise pour les murs de la chambre, éventuellement aussi pour peindre un plafond (si il n’est pas trop bas) et décliner le blanc pour le sol, le linge de lit et les accessoires de décoration. Quelque soit votre choix, une chambre grise et blanche dégagera toujours une impression d’intimité paisible.
Chambre blanche et gris ambiance zen. Peinture gris perle, plafond et armoire ancienne peints en blanc pur. Le matelas est posé sur une estrade réalisée en bois et peinte en gris plus soutenu. Touches de vert tendre et rose pour Coussins et couvre-lit
Raffinée et sereine une décoration chambre parentale où chaque couleur sublime celles qui l’entourent. Ici, une peinture gris perle recouvre l’ensemble des murs. La large estrade en bois qui fait office de sommier peinte avec un gris légèrement plus foncé que celui des murs tranche délicatement du sol blanc tout comme l’armoire ancienne et le blanc pur pour peindre le plafond. Le couvre-lit reprend la même nuance de gris que celle des murs et le vert tendre du liseré répond au rose pale et ivoire des coussins de lit.
Minimaliste et zen, une chambre parentale sous comble avec une peinture blanc mat, un plafond peint en gris perle et un chaleureux parquet ciré chêne clair
Superbe chambre sous-combles blanche et grise résolument minimaliste dans laquelle le seul élément se permettant de jouer la couleur est le parquet de chêne clair. Au blanc mat de la peinture répond le gris perle de la peinture finition mat de la sous-pente, contraste léger qui permet de mettre en avant les lignes de la pièce et de renforcer l’intimité de la chambre. le  linge de lit blanc joue la carte de l’unité du code couleur de cette chambre zen incontestablement propice au repos.

Une chambre toute blanche ponctuée de gris

Déco chambre grise et blanc dans laquelle la seule touche de gris est apportée avec la couleur gris souris des double-rideaux. au dessus du lit blanc petit cadre photo noir. Pied de lit, tabouret boisUne déco de chambre blanche du sol au plafond, ponctuée d’une seule touche de gris souris apportée avec les double-rideaux et d’un discret gris perle pour les taies d’oreillers. Pour rester dans l’esprit zen et épuré de la chambre on a décidé de fabriquer une tête de lit avec un coffrage en médium peint en blanc souligné un cadre photo noir. Petite touche de couleur chaude amenée par la paille du tabouret placé en pied de lit.
Décoration chambre adulte avec murs, parquet et tête de lit blanc. Housse de couette coton à rayures grises et blanches complète l'harmonie de couleurs déco.Style Bohême chic pour cette chambre blanche et grise que le ton ivoire clair de la chaise en bois repeinte vient compléter. l’étagère en bois au dessus du lit sert de ligne repère pour le sous-bassement peint en blanc mat et le haut du mur en blanc grisé. La housse de couette et les taies d’oreiller à rayures blanc et gris semblent reprendre les rayures formées par le parquet blanc qui a reçu lui aussi un coup de peinture aux couleurs de la chambre.
Une déco de chambre grise et blanc qui mise sur la simplicité et la combinaison des lignes : verticales pour le rideau de porte à rayures noires et grises, ronde avec la suspension en papier japonais et 2 carrés noirs apportés par les taies d'oreillers.Pour la déco d’une chambre dans ce registre de couleurs neutres, vous pouvez aussi apporter de la fantaisie en mixant les lignes de chacun des éléments déco de la chambre. Dans cette chambre parentale, les lignes formées par le plafond en lambris blanchi semblent descendre sur le mur du fond avec le tissu à rayures noires et grises du rideau de porte. Des lignes rondes et généreuses sont apportées par la suspension de papier japonais, et deux grands carrés sont formés avec les taies d’oreillers noires qui contrastent avec la blancheur du linge et lit et rappellent les tons du rideau de porte.
Une déco chambre scandinave déclinée en blanc gris et noir. Peinture mur blanc mat, dessus de lit coton gris, le noir est apporté avec la garde robe suspendue sur portantPour la déco de cette chambre scandinave grise et blanche, même structure de lignes déco  apportée par le parquet et les tissus rayures de la literie. Face au lit une console en bois repeinte en gris foncé. Pour reproduire l’ambiance de cette chambre chez vous, il est préférable comme ici, de laisser visibles uniquement des vêtements noirs de manière à conserver le code couleur de départ de la chambre.  Très tendance aussi, les tableaux et grand miroir posés au sol.

Une chambre blanche et beige, la douceur au naturel

Chambre beige et blanche pour une ambiance zen. La tête de lit originale est réalisée avec un coffrage en médium est peinte de la même couleur lin beige que la peinture murale. sol parquet peint en blanc, jeté de lit en mohair beige
Douceur et sérénité règnent dans cette chambre beige et blanche. Les murs et boiseries reprennent ce duo heureux de couleurs. Le lit, qui ne veut pas être laissé pour compte, se décline lui aussi en un mariage réussi de linge blanc et plaid en lin d’une tendre teinte beige.Une idée à retenir pour une tête de lit originale, sobre et bien intégrée à la chambre : Un coffrage bois de 5cm d’épaisseur d’une largeur supérieure de 40 cm à celle du lit, puis peint de la même couleur que le mur.
Couleur chambre beige et blanche. Peinture blanc mat, porte peinte en beige. Tête de lit en bois clair, carrelage au sol grès beige, coussins ivoire, légèreté des rideaux en voile blanc cassé.
Pour craquer définitivement sur la décoration de cette chambre, blanc et lin sur un carrelage beige sont à l’unisson, il ne manque que la sensation du vent léger dans les  rideaux de voile écru .
Une chambre beige et blanche aménagée dans un ancien atelier d'artisan. Pour construire une décoration épurée, les murs blanchis soulignent les poutres du plafond, le linge de lit beige renforce la douceur ambiante.Dans cette chambre sous combles installée dans un ancien atelier d’artisan, une partie du mur en brique a été conservée apparente et blanchie comme le reste des murs de la chambre, le beige est amené par le linge de lit et en clin d’oeil avec la cage à oiseaux en osier et le cache de la reproduction encadrée. Les bouquets de fleurs séchées très aériens complètent l’ambiance féminine de cette chambre.
Décoration chambre adulte beige et blanche pour une ambiance cocooning et féminine. Mélange de matières soyeuses et fourrures pour les coussins et le linge de lit en nuances de beige et blanc.
Qui a dit que le blanc était une couleur trop froide pour une chambre ? La décoration raffinée de cette chambre cocooning démontre que blanc et beige déclinés dans un jeu de textures riches et soyeuses lancent une invitation au farniente et à la détente. Les murs et boiseries sont peints en blanc cassé, tête de lit, coussins de coton et fourrure se mêlent et s’entremêlent dans une belle et douce harmonie de beige et blanc doré.
Le beige et lin se font couleurs complices dans cette chambre blanche en s’imposant en douceur pour les accessoires déco et le linge de lit. Un tabouret bois fait office de table de chevet, une vieille table coupée en deux et repeinte en blanc transforme en console de bureau . Un jeu de couleurs douces et lumineuses pour une déco de chambre ambiance bohème chic.
Le beige et lin se font complices dans cette chambre blanche en s’invitant derechef avec les accessoires déco et le linge de lit. Un tabouret bois fait office de table de chevet, une vieille table coupée en deux et repeinte en blanc astucieusement fixée au dessus du radiateur se transforme en console de bureau sans empiéter sur l’espace. Un jeu de couleurs douces et lumineuses pour une déco de chambre blanche et lin ambiance bohème chic.

À lire aussi

Par Marie Goguet

Besoin d'un conseil déco avant de vous lancer ? il vous suffit de poser votre question dans les commentaires pour obtenir de l'aide ! Une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, sont des indices importants pour vous conseiller au plus près de votre question.

2 commentaires

  1. @ Beranger,
    Pour votre chambre, compte tenue de l’ambiance que vous souhaitez créer, il serait bien de choisir pour les murs une teinte en harmonie avec les tons de beige et marron déjà présents et qui se pose en contraste doux avec le blanc des portes de placards. Pour cela, une peinture couleur lin (clair pour compenser l’exposition ) ou un blanc nuancé comme par exemple « WHITE TIE 2002″ ou  » JAMES WHITE 2010″ (un peu plus clair) de Farrow & Ball. Vous pourriez ensuite reprendre cette palette pour le linge de lit avec une couette blanc cassé ou ivoire et des coussins et plaid dans les tons de lin soutenu ou beige. Pour les double rideaux vous pourriez une de ces deux dernières couleurs.
  2. Bonjour, je souhaite refaire la peinture de ma chambre . elle est orientée EST , porte fenetre EST donnant sur jardin, 13m2 .
    j’ai un parquet bois (chêne) , des portes de placards blanches ,une tête de lit façon cuir marron et des tables de chevets en bois et osier naturel. je suis attirée par les teintes naturelles,le style classique élégant romantique. que me conseillez vous? merci

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*