Déco Cool / Couleur Peinture Murs, Sol, Carrelage, Meuble / 7 couleurs pour repeindre des meubles de cuisine

7 couleurs pour repeindre des meubles de cuisine

6 idées de couleur de peinture tendance pour repeindre ses meubles de cuisine

Vous allez repeindre vos meubles de cuisine et le choix de la couleur va fatalement se poser pour que le coup de peinture soit à la hauteur de vos attentes. Voici une sélection de cuisines relookées dans différents styles pour choisir une couleur de peinture sympa pour des meubles.

Quelle couleur pour repeindre des meubles de cuisine ?

La peinture couleur bleuet pour repeindre les meubles de cette cuisine donne de la classe et une touche moderne à la faïence murale blanche conservée dans son jus. Le parquet et la table en bois apportent une note chaleureuse qui compense la dominante de couleurs froides.

Repeindre ses meubles de cuisine avec une belle couleur bleuet ravive un mur en faïence blanche

Avec une peinture bleu
Pour revoir la déco de cette cuisine l’idée était de conserver  un caché authentique de cuisine familiale tout en donnant plus de noblesse aux meubles sans caractère. La solution la plus simple était donc de repeindre les meubles. C’est une tendre couleur bleuet qui a été retenue qui par effet de contraste met en valeur la faïence blanche  laissée dans son jus. La dominante de couleurs froides qui pourrait surprendre pour une cuisine dite chaleureuse est largement compensée par la présence généreuse du bois entre le parquet et le plateau de la table qui est détournée pour l’occasion en îlot central.

Le vert émeraude utilisé pour repeindre les meubles de cuisine est  repris en écho pour le listel de la crédence est mis joliment en contraste avec le blanc du carrelage et du sol

le vert émeraude de la peinture des meubles de la cuisine est repris pour la couleur du listel posé à la verticale sur la crédence.

Avec une peinture vert émeraude
Vert, noir et blanc, un trio couleurs sympa pour la cuisine. Dans celle-ci c’est le vert émeraude qui a la vedette. Utilisé pour repeindre les meubles on le retrouve en fines lignes verticales pour créer une composition graphique sur la crédence en carrelage blanc. Avec cette couleur de peinture lumineuse pour les meubles, le plan de travail noir s’imposait presque, d’autant qu’il trouve un écho avec l’assise noir des chaises en bois.

Avec deux couleurs de peinture

Repeindre les meubles de cuisine de deux couleurs, une idée sympa pour moderniser la cuisine. Avec la même peinture GripActiv V33 on en profite pour repeindre le carrelage de la crédence comme ici en gris Tourterelle qui s'harmonise avec le noir et blanc de la peinture sur les meubles

Peindre le chassis des meubles en noir et les portes en blanc une variante pour moderniser une cuisine ancienne. Photo Peinture V33

Si l’envie de personnaliser vos meubles avec deux teintes en contraste ou en camaïeux vous tente, les nuanciers peinture meubles de cuisine sont assez riches pour que vous puissiez y trouver votre bonheur. C’est l’option qui a été prise pour ces meubles dont les châssis sont repeints en noir satin et les portes en blanc. Pour harmoniser l’ensemble, le blanc est repris pour la peinture des murs. le carrelage de la crédence lui est repeint avec la même peinture multi-supports couleur Gris Tourterelle et les anciennes poignées sont remplacées par des poignées barres en alu brossé plus modernes.

Une peinture gris souris pour repeindre les meubles hauts, un jaune vif pour les meubles bas, une association couleur qui donne du peps à la cuisine

Une peinture jaune vif sur les meubles bas et la cuisine grise s’illumine !

Autre idée avec deux couleurs pour relooker les meubles de sa cuisine. Sur un mur gris bleuté, les meubles du haut sont recouverts d’une peinture gris souris, une teinte chaude qui introduit le jaune vif utilisé pour repeindre les meubles bas. Pour renforcer la force du jaune, le plan de travail en carrelage a été changé pour du teck clair.
Deux nuances de peinture grise pour relooker des meubles de cuisine c'est chic, comme ici avec un gris anthracite pour peindre la niche et un gris souris pour les portes des meubles hauts et bas
Avec une peinture grise
Impossible de ne pas vous suggérer le gris pour moderniser vos meubles de cuisine tant cette couleur assure d’un résultat chic et indémodable et ce n’est pas cette photo de rénovation de cette cuisine grise qui vous dira le contraire ! A l’origine des meubles stratifié blanc qui n’avaient pas un grand intérêt déco. Un simple coup de peinture a suffit à changer du tout au tout l’allure de la cuisine. Pour apporter une petite fantaisie et mettre en valeur les livres et objets déco présentés dans la niche, une teinte de gris plus soutenu que celui des autres meubles.
Repeindre des meubles de cuisine avec une peinture gris anthracite l’occasion de donner un style industriel à la cuisine sans tout changer. Pour un relooking cuisine complet, on peint les murs avec un gris légèrement plus clair et on opte pour un mitigeur pro à ressort et la transformation est spectaculaire !

Avec le chic d’un gris anthracite
Voilà une teinte idéale pour refaire sa cuisine dans un style industriel sans changer de meubles. Une peinture gris anthracite sur le linéaire, une teinte gris béton pour repeindre les murs et la base du décor est plantée. Un mitigeur pro avec grand ressort flexible pour remplacer l’ancien et la cuisine est au top.
Alterner peinture blanche et façades en contreplaqué brut une idée tendance lorsque l'on doit repeindre les meubles de sa cusine
Une peinture blanche mais pas que !
Mélanger la finition des portes des meubles, une tendance déco pour la cuisine qui s’affirme et lorsque l’on refait sa cuisine l’affaire est facile à réaliser. Plutôt que d’utiliser la peinture sur tous les meubles, certaines portes sont recouvertes d’une plaque de contreplaqué protégée par un vernis incolore. Cela crée une dynamique sympa et brise l’aspect aseptisé d’une cuisine blanche.

À lire aussi

Par Marie Goguet

Besoin d'un conseil déco avant de vous lancer ? il vous suffit de poser votre question dans les commentaires pour obtenir de l'aide ! Une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, sont des indices importants pour vous conseiller au plus près de votre question.

2 commentaires

  1. @ Michelle
    Vous trouverez les idées et infos sur la peinture pour meuble en bois sans poncer dans les articles « la peinture pour tout peindre sans poncer », et « repeindre toute sa cuisine sans poncer ». Impossible de les rater, ils sont sur la marge de droite du site !

  2. Je recherche sur ce site un conseil et une marque de peinture qui peut se poser directement sur un meuble en bois sans ponçage, mais aparement je ne trouve pas, merci de bien vouloir me répondre, cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*