Déco Cool / Déco Maison Par Pièces / Déco Cuisine : Peinture, Carrelage, Meubles / La Cuisine industrielle un style déco qui inspire !

La Cuisine industrielle un style déco qui inspire !

Dans une cuisine esprit industriel se mélange matériaux design en bois, inox comme le plan de travail, des murs brut style loft en briques ou pierres apparantes

Une cuisine industrielle qu’est-ce que c’est ? Un soupçon de métal, des meubles en bois, des couleurs oscillant du noir au blanc en passant par du gris, des luminaires tendance vintage, voici les éléments pour l’aménagement réussi d’une cuisine industrielle.  Chaque matériau ou couleur est utilisé pour un rendu final style atelier/loft sans pour autant négliger l’élégance. Un savoureux mélange de style déco dans la cuisine à consommer sans modération !

Rédigé le 03/02/2015 par Anaïs Galligani

Une cuisine style industriel à l’ambiance loft

Une ambiance loft new-yorkais s’invite dans cette cuisine ! Le style industriel est apporté par les accessoires en métal tels que les tabourets et les deux suspensions vintage. Le plan de travail de l’îlot en bois clair réchauffe la pièce tandis qu’au plafond les poutres et tuyauteries acier ancrent encore plus cette cuisine dans le style indus’. La modernité n’est pas pour autant mise de côté, elle est d’ailleurs relevé par l’inox qui compose à la fois le corps de l’îlot de cuisine, la hotte et le coin réfrigérateur.

Des briques apparentes, des accessoires métal vintage et un îlot en bois, cette cuisine réunit tout les codes d’un style industriel réussi.

Dans un esprit très loft new-yorkais avec les murs en briques rouges, cette cuisine adopte tous les codes du  style industriel. Les accessoires métalliques comme les tabourets style usine ou encore les luminaires suspendus  donnent à cette cuisine une ambiance atelier réchauffée par le plan de travail de l’îlot en bois clair. Au plafond, les tuyauteries et poutres apparentes en acier relèvent le côté déco brute de la pièce tandis que le sol gris satiné illumine l’ensemble. Le corps de l’îlot quant à lui, fait écho au coin réfrigérateur, au meuble évier et la hotte en inox pour un aspect plus moderne. Un mélange déco réussi entre industriel, vintage et contemporain ! Source : homedesignboard.com

Un style industriel sobre et chic dans la cuisine

Le noir et blanc souligne élégamment et sobrement le design industriel de cette cuisine. Les luminaires suspensions vintage et barre de spots style usine accessoirisent la pièce et la pare d’une ambiance atelier chic. Mais l’atout majeur de cette cuisine est sans hésitation la table aux allures d’établi. Son plan de travail en bois ancien et sa structure en fer forment un tout, indus’ à souhait !

Un duo de couleurs chic noir et blanc pour une cuisine industrielle moderne et sobre.

Dans cette cuisine au design industriel, le noir et blanc dominent pour un effet contemporain sans pareil. La crédence en carrelage se marie parfaitement avec les meubles bas noirs. Mais les atouts de cette cuisine esprit  atelier résident surtout dans les accessoires. Les luminaires sont les éléments forts de cette cuisine avec les suspensions, comble du vintage indus’ et la barre de spot style usine. La table ensuite avec son plateau en bois marqué par le temps monté sur une structure en métal usé comme sortie d’usine. Les tabourets chinés en brocante rappellent en une touche discrète le côté industriel de la cuisine. Source : bricksamsterdam.com

Une cuisine aménagée dans un ancien espace industriel

Un design moderne industriel investit cette cuisine. L’îlot noir se marie à merveille avec le plan de travail blanc laqué et les mange-debout pour un coin repas moderne. Néanmoins, l’aspect industriel pur se joue plus vers le plafond dont la structure métallique apparente appuie le côté usine de la pièce. Les trois luminaires suspendus rajoutent, eux, la petite touche vintage chic qui achève cette déco de loft tendance !

Un loft en rez-de-jardin dotée d’une cuisine industrielle, une décoration moderne et tendance !

Cette cuisine a définitivement adopté le design industriel moderne ! L’îlot noir se marie parfaitement avec les mange-debout de la même couleur aux pieds en acier ainsi que la hotte design en inox apportent une note contemporaine à la pièce. Le plan de travail blanc laqué  illumine la pièce tout en renvoyant vers le plafond à la structure apparente en acier peint en blanc. les suspensions prennent la forme de trois boules blanches, comme de simples ampoules à nu se balançant au bout d’un câble en acier qui les tient en lévitation. Une touche déco qui fait la différence dans cette cuisine industrielle totalement lookée tendance ! Source : Pinterest

La cuisine en bois valeur sûre du style industriel

Le bois s'étend du parquet au plan de travail dans cette cuisine à la déco indus' discrète. Le mur en briques apparentes au fond de la pièce contraste avec la structure du plafond en acier noir. Les quelques accessoires se chargent d’accentuer le design usine. Les trois tabourets Tolix couleur métal amènent la touche de vintage tandis que la note de couleur est apportée par les suspensions bleu gris.

Le bois prend beaucoup de place dans cette cuisine d’où un esprit chaleureux relevé par quelques éléments industriels.

Le bois n’hésite pas à s’étendre largement dans la cuisine ! Du parquet au plan de travail, ce matériau chaleureux agrémente cette cuisine d’une touche charmante et authentique confirmée par un mur en briques apparentes grises. Pour trancher avec cet aspect chaleureux, le plafond se met en scène grâce à sa structure en métal peinte en noir. Un style atelier de fabrication accentué par des accessoires déco vintages à l’image du trio de tabourets de la marque Tolix© couleur métal ainsi que les suspensions bleu gris. La crédence de la cuisine et la hotte en béton ciré  ne font alors que confirmer le tempérament marqué de cette cuisine contemporaine ! Source : forbes.com

 L’originalité au service de la cuisine industrielle

Des tabourets en forme de ressorts géants en acier usé et des luminaires imposants, voilà les éléments forts de cette déco de cuisine industrielle. Pour alléger l’ensemble de la pièce, l’îlot central s’est paré de bois patiné avec une teinte claire et lumineuse. Un décor indus’ appuyé tout en étant subtil symbolisant parfaitement la nuance paradoxale entre ambiance brute et légèreté.

Des accessoires métalliques très marqués par un style industriel brut dans un décor de cuisine lumineux.

L’originalité imprègne cette cuisine ! Les tabourets en acier brut un peu usé en forme de ressorts géants marquent fortement la déco de la pièce d’un design industriel. Les luminaires vintages et imposants viennent surplomber toute la pièce en agrémentant le décor. Pour alléger la déco et accentuer le style usine, l’îlot central est fait de bois patiné dans une teinte claire comme  pour illuminer et rajouter du charme à cette cuisine. Un décor indus’ appuyé tout en étant subtil symbolisant parfaitement la nuance paradoxale entre ambiance brute et légère. Source : digsdigs.com.

Les matières brutes et naturelles se côtoient dans un même souci d’authenticité dans cette cuisine industrielle. Les briques blanches du mur, la hotte en aluminium brossé et la couleur bleu gris laquée sur les meubles de cuisine s’harmonisent pour former une ambiance industrielle. Pour réchauffer toute l’atmosphère, un plan de travail en bois vieillit sombre vient apporter l’atout charme à la pièce tandis que les tabourets hauts et les luminaires d’usine, eux, lui apportent l’ultime touche vintage.

Un look épuré emprunté à l’industriel dans cette cuisine qui mise sur la sobriété et les couleurs douces. Photo : Hygena©

Mixer l’authenticité des matières naturelles à celle des éléments bruts, un parti pris déco audacieux réussi dans cette cuisine. L’esprit industriel est assuré à la fois par les briques blanches des murs, la hotte design en aluminium brossé mais aussi par la couleur bleu gris laqué des meubles de la cuisine.  Avec ses lignes géométriques, cette cuisine s’inscrit dans la tendance moderne tout en s’associant à des basiques tels que le plan de travail en bois vieillit. Les luminaires d’usine et les tabourets hauts, quant à eux, apportent l’ultime touche indus’ pendant que le parquet blanc très lumineux rehausse le tout.

Un esprit vintage industriel dans la cuisine

Un esprit industriel brocanté règne dans cette cuisine. Le plan de travail en acier se conjugue à merveille avec la structure en bois brut qui le soutient ainsi que les tabourets chinés en métal. Du côté des fourneaux, la crédence en carrelage gris et les meubles noirs apportent la touche industrielle moderne. Les étagères en bois brut au dessus de l’évier rajoutent un côté authentique et récup’ à la pièce. La vaisselle blanche exposée sur ces dernières fait directement référence aux suspensions vintages blanches disposée à la même hauteur. Une harmonie de styles et de déco pour une cuisine indus’ bien équilibrée !

Dans cette cuisine souffle comme un air de brocante et de meubles remis au goût du jour dans une ambiance industrielle tendance.

Cette cuisine représente à elle seule le véritable esprit industriel vintage ! Ses tabourets chinés et le plan de travail en acier se conjuguent à merveille avec la structure de l’îlot en bois qui semble avoir traversé les âges. Concernant les fourneaux à proprement parlé, la crédence s’habille d’un carrelage gris moderne et les meubles noirs se coordonnent parfaitement aux étagères en bois très authentiques. La vaisselle blanche exposée répond directement aux suspensions vintage à la même hauteur. Une harmonie de styles et de déco pour une cuisine indus’ bien équilibrée ! Source : Pinterest.

À lire aussi

Par Anaïs Galligani

Journaliste passionnée par la décoration d'intérieur et du jardin, je participe avec plaisir à la rédaction de l'actu déco sur Déco Cool

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*