Déco Cool / Déco Maison Par Pièces / Déco Studio et Petits Espaces / 10 Déco couloir qui donnent des idées

10 Déco couloir qui donnent des idées

Une belle déco couloir et voilà la pièce de passage transformée. Le couloir devient déco aménagé avec solutions gain de place tout en le personnalisant selon qu'il soit étroit, en longueur ou sombre. 10  photos déco de couloir pour vous inspirer.

Une belle déco couloir et voilà cette pièce de passage transformée. Dans une entrée ou au cœur de la maison, le couloir s’avère déco aménagé avec une console, un petit meuble pour gagner de la place tout en le personnalisant selon qu’il soit étroit, en longueur. Pour trouver des idées déco découvrez ces 10  photos de couloir.


Rédigé le 26/09/2015 mise à jour le 05/06/2016
Le couloir est la pièce qui compte le plus de passages dans la maison, une raison supplémentaire de s’attarder sur sa déco et son aménagement !  Des lumières pour le sublimer, des meubles de rangement, un tapis de couloir pour le coté cocooning et des objets déco pour le personnaliser. En bref, les combinaisons sont infinies pour que la déco de votre couloir soit aussi au top que la déco d’une autre pièce de la maison.

Une déco ethnique chic dans le couloir

Une déco couloir style ethnique peut aussi être moderne. Les cadres, les objets accrochés au murs et le tapis le prouvent grâce à des couleurs modernes.

Le look ethnique de ce couloir arbore des couleurs modernes rouge, blanc et noir, tendance !

Un tapis de couloir à motifs ethniques, des cadres colorés sur un mur recouvert d’une peinture blanche et des objets exposés comme dans un musée, ce couloir adopte une déco moderne sans faille. Donnant du caractère à ce passage épuré, cette déco couloir met en avant des contrastes couleurs à base de rouge, noir et de blanc. Un look déco séduisant dans une maison contemporaine.

Un couloir lumineux à la déco ultra chic

Installer un miroir dans un couloir étroit permet de donner une impression d'élargissement de l'espace. Autre idée : illuminer le passage avec du blanc.

Lumineux ce couloir d’entrée adopte un miroir élargissant en apparence le passage.

Ce couloir entrée se veut être très lumineux et aérien. Quasiment en total look blanc à l’exception du grand tapis, ce couloir qui mène au salon se montre très pratique grâce à son meuble Ikea suspendu. Un meuble peu encombrant utilisé comme console dans l’entrée mais aussi comme meuble de rangement. Et parce que ce couloir est plutôt étroit, un grand miroir permet de donner l’illusion de largeur qui manque à l’espace.

Une déco couloir avec une peinture en trompe l’œil

Un trompe l'oeil peint sur le mur au fond du couloir, il fallait y penser. Ici la couleur taupe adoucit ce passage de la maison.

La couleur taupe peint les murs de ce couloir qui joue l’effet trompe l’œil au bout.

Ce couloir s’amuse avec la peinture taupe pour créer un trompe l’œil donnant plus de profondeur à l’espace. Une idée de couloir originale puisque le mur du fond est une perspective peinte comme si le couloir se poursuivait à l’infini. Les étagères peu profondes servent de bibliothèque, une bonne façon d’optimiser l’espace dans un couloir et dans la maison.

Une banquette pour la déco du couloir

Cette déco couloir pleine de rangements s'atèle à faire de cet endroit de passage une pièce à part. La banquette cosy donne envie de se poser au calme.

Ce couloir aménagé de rangements pratiques et d’une banquette cosy donne envie de s’arrêter pour bouquiner.

Des casiers de rangement aménagés tout le long du mur gris et une banquette créée de toute pièce entre deux étagères, cette déco de couloir ne manque pas d’astuces pour se faire pratique et cosy. On peut ranger des affaires (livres et autres objets) mais aussi s’arrêter un instant sur la banquette pour se détendre.

Une idée déco de couloir comme une galerie d’art

Cette déco couloir met en avant un style galerie d'art avec des console en bois rustiques et des objets déco en tout genre.

Ce couloir est aménagé comme une galerie d’art avec des consoles en bois et fer et des objets déco délicats.

Ce couloir s’inspire de l’ambiance galerie d’art pour faire sa déco avec des consoles en bois alignées et des cadres accrochés en alignement aux murs. Les consoles étroites sont l’occasion de disposer des objets déco tout le long du couloir.

Pour trouver des idées d’accrochage déco pour vos photos et cadres dans le couloir, inspirez-vous de notre article : Comment accrocher des photos avec style.

Une peinture bleu pour la déco d’un couloir étroit

Pour réduire l'impression de longueur d'un couloir, rien de tel qu'une peinture foncée sur les murs. Le bleu nuit de cette déco couloir joue bien son rôle.

Dans ce couloir le bleu nuit joue le contraste avec le blanc pour réduire la profondeur de l’espace.

Une peinture bleu nuit pour faire oublier que le couloir est étroit, une astuce déco à retenir pour peindre une porte d’entrée d’appart. Lumineux grâce aux murs blanc, ce couloir reprend le bleu intense sur la porte et le plafond pour décorer le parquet de grands losanges. Créant l’unité déco, le meuble de rangement chaussures Ikea et le banc ont reçu un coup de peinture sur leur extérieur.

Une déco de couloir moderne en noir et blanc

Du noir et blanc, cette déco couloir mise tout sur un duo de couleurs chic. Le tapis à rayures donne un effet de largeur et réduit la longueur de ce couloir

Dans ce couloir la déco s’articule autour du chic duo noir et blanc et de la cimaise supportant les divers tableaux.

Le duo noir et blanc investit la déco de ce couloir pour un effet contemporain ultra classe. Le plafond peint en noir fait écho au tapis zébré qui donne une impression d’espace plus large dans ce couloir étroit. Pour donner du relief, une cimaise d’accrocher des cadres modernes de diverses tailles à la même hauteur. Une idée déco couloir simple et efficace, au top !

Des objets originaux pour la déco du couloir

Des meubles chinés constituent la déco de ce couloir. Le bureau d'écolier, la console patinée et les suspensions apportent le caractère à ce passage.

Dans ce couloir la déco est originale avec un vieux bureau d’écolier et des suspensions disproportionnées.

Ce couloir large est aménagé avec divers objets chinés qui en font un lieu unique en son genre. Une multitude de petits cadres photos, un ancien bureau d’écolier, une console patinée et des suspensions en osier démesurées, voilà ce qui fait le charme de ce couloir. Cette association d’objets décoratifs donne au couloir un côté brocante chic à la pointe des tendances déco.

De la déco récup pour le couloir

Une banquette en bois et un paravent plié comme support photo, ce couloir adopte une déco couloir rustique tendance style maison de campagne.

Un esprit déco campagne investit ce couloir doté d’éléments bois au style rustique.

Un volet en bois replié comme support photos, de vieux miroirs, un banc en bois et quelques coussins en toile, ce couloir mise tout sur la déco récup. Pour casser la hauteur sous plafond dans ce petit couloir d’entrée aux murs blancs, le sous-bassement est peint en gris anthracite comme la porte d’entrée.

La lumière pour embellir la déco du couloir

Dans ce couloir la lumière donne le relief à la déco immaculée. Un tapis et des tableau complètent l'aménagement.

La lumière révèle la luminosité de ce couloir décoré dans un style moderne.

Dans ce couloir, la lumière joue un rôle prédominant sur l’ambiance déco. Epuré, ce couloir s’illumine grâce aux luminaires en appliques révélant la sobriété et la clarté du blanc des murs et de la console de rangement. Une toile paysage aux couleurs pastel et un long tapis de couloir aux motifs baroques noir et blanc complètent la déco de ce couloir moderne.

À lire aussi

Par Anaïs Galligani

Journaliste passionnée par la décoration d'intérieur et du jardin, je participe avec plaisir à la rédaction de l'actu déco sur Déco Cool

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*