Déco Cool / Déco Maison Par Pièces / Déco Chambre / 8 idées peinture pour une chambre avec du violet

8 idées peinture pour une chambre avec du violet

idée decoration chambre avec couleur violet

Choisir une peinture violet pour la déco d’une chambre d’adulte c’est assurément miser sur une couleur de peinture facile à associer tant ses nuances de clair à intense sont nombreuses. Dans une chambre, associez une peinture violette à un gris pour une déco chic, un violet intense, une  prune pour une ambiance raffinée et intimiste, vous pouvez même penser la déco de la chambre autour du violet et du noir voire du rouge pour la déco d’une chambre glamour…

Le violet, une couleur de peinture pour la chambre

La couleur violet comprend une trentaine de tonalités qui s’étendent du parme au violet intense comme le prune ou le violet bizantin. Ces différentes teintes de peinture violet dépendent de l’intensité de rouge ou de bleu qui le composent. Un parme ou un lavande pour la déco d’une chambre dégage une atmosphère faite de fraicheur, de douceur avec une note de romantisme propice à une chambre d’adulte. Les tons de violets clairs pour la peinture des murs de la chambre font merveille avec des meubles en chêne, des rideaux et tapis dans des couleur lin, blanc cassé ou beige.
Nuancier peinture pour chambre couleurs violet.  Du parme au violet intense en passant par le prune, 31 couleurs peinture pour la déco de la chambre
Une peinture violet pour la déco d’une chambre renforce l’intimité et le raffinement. Un violet soutenu comme le violet byzantin, le violet évêque, le violine absorbent la lumière et créent dans la chambre une ambiance aussi élégante que sophistiquée. Pour créer cette ambiance avec du violet intense dans la chambre, n’hésitez pas à associer violet et gris anthracite, le chic sera au rendez-vous.

Du violet avec une peinture grise pour une chambre baroque

Deco chambre couleur violet aubergine avec une peinture gris anthracite pour la déco de chambre baroque
Du violet et une peinture gris anthracite pour une chambre, c’est décidément chic  ! Pour la déco de cette chambre, le gris des murs est obtenu avec une peinture à tableau noir, la frise du haut est dessinée à la craie et l’effet de tableau d’école essuyé est réalisé à l’éponge. Le tout est fixé au vernis mat incolore. Le lit à baldaquin en fer forgé et le couvre-lit en satin violet donnent le style baroque à cette chambre d’adulte.
Du violet pour la déco de la chambre introduit en touches avec les coussins de lit autour d'une harmonie de gris et blanc pour les murs et les éléments de décoration
Deux coussins violet dans la chambre suffisent à rehausser une palette de peinture gris intense et pastel et de blanc cassé sur les murs, les meubles et le linge de lit.
Déclinaison de violets pour la déco de la chambre avec peinture mur et tête de lit violet, un autre mur vieux rose linge de lit blanc recouvert de plaid et coussins nuances de violet
Nuances de violet à l’honneur pour la décoration d’une chambre adulte où se côtoient harmonieusement un pan de mur peint dans un violet froid qui fait ressortir la douceur des tons rosés et violine de la tapisserie. Le rouge cerise de la toile du store  trouve son écho avec la couleur des coussins. Le linge de lit blanc permet de conserver la belle luminosité de la chambre.

Camaïeu de violet pour la déco d’une chambre douillette

Déco chambre total en violet total look ponctué de touche de noir et de vert
Une déco de chambre où le violet est travaillé en total look du sol au plafond que la touche de vert sublime.
Déco chambre adulte autour du violet pour créer une douce harmonie avec le lit et les chevets en chêne foncé
La couleur violet renforce l’impression de confort lorsqu’elle se décline autour du mobilier en chêne dans la chambre.

Une peinture parme pour une chambre féminine

Déco chambre avec palette de parme et violet pour une ambiance féminine
Photo : Ripolin
Le violet est la couleur de la féminité, alors la chambre est bien l’espace idéal pour l’exprimer à souhait comme dans cette chambre avec une peinture murale couleur lilas et des accessoires de décoration empruntés à la gamme des violets. Quelques touches de gris ajoutent de la profondeur à l’harmonie couleurs. Peinture couleur Lilas de la collection Attitude chez Ripolin

Une peinture couleur lavande pour une chambre no stress

Déco chambre violet avec une  de ses nuances claires pour la peinture murale parme de Dulux Valentine et des fleurs violet plus soutenu en décoration murale autour de la tête de lit blanc ivoire
Photo : Dulux Valentine
Le parme, le lavande, le lilas sont des couleurs de peinture apaisantes et idéales dans une chambre pour créer une atmosphère calme et propice au repos. Pour un effet romantique et délicat, peignez l’ensemble des murs de votre chambre  avec une peinture  lavande et ajoutez comme sur cette photo quelques motifs à fleurs à l’aide d’un pochoir ou à main levée si vous avez le coup de pinceau heureux ! Couleur peinture Lavande gamme Crème de couleur  Dulux Valentine

Une chambre cocooning qui marie une peinture prune et violet

Ambiance cocooning dans la chambre avec des murs d'un doux  violet mat  mis en valeur avec une peinture prune pour les boiseries

Créez une ambiance cocooning dans la chambre avec des murs d’un doux violet mat

Pour créer une ambiance douillette et cocooning dans la chambre avec des meubles chêne clair ou doré, variez les effets de peinture comme dans cette chambre avec sur les murs un violet mat mis en opposition avec la finition satin de la peinture prune sur les boiseries. Chacune des teintes révélant la profondeur de l’autre. Couleur peinture : Bois de Violette et Crème de Cassis collection Crème de Couleur Dulux Valentine.

À lire aussi

Par Marie Goguet

Besoin d'un conseil déco avant de vous lancer ? il vous suffit de poser votre question dans les commentaires pour obtenir de l'aide ! Une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, sont des indices importants pour vous conseiller au plus près de votre question.

4 commentaires

  1. @ Catherine G
    Oui votre projet couleurs pour votre chambre est bien. juste une chose, puisque les encadrements de fenêtre seront peints en prune, peindre les plinthes de la même couleur serait certainement pas mal…

  2. Il s’agit d’une chambre de 10 m2, carrée, avec une fenêtre à gauche, un accès sans porte vers une salle d’eau à droite. Le lit est en face en entrant. Le sol est en plancher hetre. Voici mes projets : le mur derrière le lit en prune ou violet profond, prune aussi les encadrements des ouvrants, les murs des cotés gris clair. Je compte peindre en gris plus soutenu une petite commode, par contre illuminer l’ensemble avec une linge de lit et des petits chevets blancs. Que pensez-vous de ces choix, au vu de la petite taille de cette pièce ?
    Merci d’avance et bravo pour votre site très attrayant

  3. @ Véronique
    Faites-vous plaisir, une peinture prune sur les murs de votre chambre sera très bien avec les éléments qui sont déjà en place. Pour la couleur de la moquette, un gris pastel ne posera aucun problème bien au contraire, il relèvera le gris du lit et avec le prune des murs ce sera parfait.

  4. Bonjour, j’aimerais repeindre les murs de ma chambre en prune. J’ai deux fenêtre donc cette chambre est lumineuse, les poutres du plafond sont apparentes et je les ai peintes en blanc de façon à ce que l’on voit les veines du bois. J’ai du lambris en peuplier ( assez grisé ) sur deux de mes murs et tout mes meubles sont blanc. J’aimerais aussi changer la moquette, je ne sais pas si je dois la changer en gris ou nom car mon lit est gris. Pensez vous que le résultat final sera joli avec des murs prunes ? Merci d’avance.
    Votre site est tellement magnifique!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*