Déco Cool / Déco Maison Par Pièces / Déco Salon et Salle à Manger / Déco Salon Blanc – Repeindre le salon en blanc c’est chic !

Déco Salon Blanc – Repeindre le salon en blanc c’est chic !

Un salon blanc crée une ambiance apaisante, procure un sentiment de bien-être dans un espace serein. Nos idées déco de salon blanc pour vous inspirer.

Le blanc pour repeindre le salon, la couleur idéale pour apporter de la lumière et augmenter l’impression d’espace ! Du blanc pur au grisé en passant par le blanc cassé, la peinture du salon dans les nuances de blanc permettent d’y associer nos couleurs déco préférées pour les meubles et les accessoires de décoration. Un salon blanc crée une ambiance apaisante, procure un sentiment de bien-être dans un espace serein. Nos idées déco de salon blanc pour vous inspirer.

Une déco salon blanc chic et raffinée

Une déco de salon blanc c’est sobre, raffiné et cela permet de penser la déco du salon librement pour en faire un espace élégant et raffinée. Loin d’être synonyme de minimaliste et d’ambiance froide, une déco salon tout de blanc vêtue se fait zen et chaleureuse lorsqu’elle est associée à des meubles en bois clair, contemporaine lorsqu’elle est associée à des meubles design. Le blanc une bonne idée déco salon pour se libérer du tracas des couleurs pouvant se marier avec lui. Avec des teintes neutres, un salon blanc se régale avec le noir et les nuances de gris, associé à des couleurs vives, le coquin les sublime pour mieux se mettre en valeur !  L’autre atout de la déco du salon en blanc, c’est qu’elle assure d’une belle luminosité à la pièce, ce qui, par effet boule de neige, augmente l’impression d’espace dans la pièce.

10 Idées pour adopter une déco de salon blanc

Peinture salon blanc cassé, parquet noir ébène et salon cuir blanc
Photo : Dulux Valentine
Dans ce salon blanc et noir, misant sur la complicité des voilages blanc, la subtilité de la peinture blanche  légèrement nuancée  baigne l’espace d’une lumière douce. De même, le plaid et les coussins en satin blanc cassé forment un doux contraste avec le canapé de cuir. Couleurs peinture : Page Blanche Collection Crème de Couleur Dulux Valentine.
Salon design dans des nuances de blanc et lin
Photo : Dulux Valentine
Un salon blanc qui joue avec les couleurs pastel pour créer une atmosphère chaleureuse. Sur les murs, des touches de rose pastel et lin très subtil réalisées au pochoir donnent de la profondeur au blanc et réchauffent le blanc pur du  mobilier design et du revêtement de sol. Couleur peinture : Fleur de Jasmin, Bouton de rose, Pur Lin collection Crème de Couleur Dulux Valentine.
Une deco de salon haussmannien baigné de lumière avec peinture murale blanc rechauffé par le parquet chêne doré
Photo : Tollens
Priorité à la lumière et à l’espace dans ce salon haussmannien peint dans une nuance de blanc teintée de gris. Une teinte de peinture blanche sophistiquée qui permet de mettre en valeur l’autre nuance de blanc du fauteuil et celle de la lampe papier. La tonalité froide de la peinture murale  est réchauffée par le parquet aux reflets dorés. Couleur peinture : Blanc Collection Géode de Tollens.
déco salon peinture blanche pour mettre en valeur mobilier noir. Le contraste est adoucit avec le parquet chêne blond doré
Photo Leroy Merlin
Une déco de salon en contraste blanc noir. Une opposition de couleurs adoucie par le parquet chêne blond doré. Les doubles rideaux de coton d’un blanc identique à celui de la peinture murale enveloppent le salon d’une atmosphère douce et sereine. Couleur peinture murs et plafonds : Protect’Activ V33, blanc chez Leroy Merlin.
Une peinture blanche dans le salon pour mettre en valeur un canapé taupe et des fauteuils rose et taupe
Photo Leroy Merlin
Murs et boiseries peints en blanc pour apporter du belle clarté dans le salon. Les touches de rose vif subliment les tons bois. Couleur peinture : Blanc Luxens  murs et plafonds mat chez Leroy Merlin.
Peinture blanche pour la déco de ce salon salle à manger pour donner la priorité au canapé de cuir rouge, pièce majeure de la pièce. en contraste, des touches de vert vif apportées par le pouf et le tabouret Photo : Tollens
Priorité à la lumière dans ce salon salle à manger blanc qui joue sur les finitions mates et brillantes pour en augmenter l’effet. L’espace est ponctué de touches de couleurs vives par le biais des meubles. Le bois, qui occupe une bonne place dans la pièce, amène douceur et chaleur à l’ensemble. Couleur peinture : blanc nuancier Totem de Tollens.
La déco d'un salon blanc et gris illuminée par des touches de vert tendre apportées par des plantes vertes aériennesIl suffit souvent de pas grand chose pour apporter une note fraiche et raffinée à la  déco d’un salon. Un bel exemple avec ce salon tout blanc qui partage l’espace avec la salle à manger. Bien sûr, il y a le parquet et le plateau de la table en bois qui amènent un élément chaleureux à la pièce où les couleurs neutres dominent. Mais le point fort, c’est l’ajout de ces quelques plantes vertes, légères, aériennes, subtilement disposées qui donnent du caractère à ce salon.
Une déco de salon blanc qui fait appel au bois pour dégager une ambiance chaleureuse. Compensant l'aspect neutre du blanc, le plafond en lambris et le parquet enveloppent le salon d’une atmosphère sereine et convivialeMiser sur le bois pour dégager une ambiance chaleureuse dans le salon lorsque le blanc couvre les murs et se décline avec le mobilier,voilà ce que réussit la déco de ce salon. Le lambris du plafond, le parquet créent l’intimité tandis que le blanc semble pousser les murs pour agrandir l’espace.

Bénéficiant d’un superbe plafond accueillant les pièces en mezzanine, la déco de ce salon design sait créer une ambiance cocooning autour du canapé de cuir blanc cassé.
Pouvoir associer design et esprit épuré lorsque l’on évoque de la déco du salon tournant autour d’une dominante de blanc c’est ce que confirme ce salon en tout point minimaliste. Aidée par une architecture du plafond découpée en plateformes dont une sert de sol à la chambre en mezzanine, les murs de ce salon design d’un blanc pur concentrent l’ambiance cocooning autour du canapé de cuir blanc cassé souligné du vert éclatant d’une feuille de Taro.
Une déco de salon où tout concourt à la convivialité. 4 poufs MyFab blanc en vis à vis remplacent les canapés, une peinture blanc grisé baigne la pièce dans une douceur absolue et une grande échelle en bois flotté posée en décoration murale rappelle l’histoire de cette ancienne ferme transformée en maison de vacances.
Ambiance décontractée pour un style de décoration de salon bien différent du précédent. Une peinture blanc grisé enveloppe la pièce d’une douceur absolue et fait écho au parquet flottant gris tandis que les énormes poufs MyFab d’un blanc immaculé invitent  à la détente.

À lire aussi

Par Marie Goguet

Besoin d'un conseil déco avant de vous lancer ? il vous suffit de poser votre question dans les commentaires pour obtenir de l'aide ! Une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, sont des indices importants pour vous conseiller au plus près de votre question.

10 commentaires

  1. @ Fitina
    Avec le plafond de votre salon chocolat il vaudrait mieux éviter le blanc pur sur les murs mais plutôt une de ces nuances avec une pointe soit de bleu qui vous permettrait éventuellement de peindre un des pans de mur dans un bleu lumière, soit un blanc avec une pointe de rose et avoir un pan de mur rose. Sinon la solution pour un salon plus « sage » vous pourriez vous inspirer de l’harmonie de blancs nuancés de la 2ème photo de salon avec les peintures Dulux Valentine.

  2. Je viens de lire toutes vos idées déco et je les fortes intéréssantes. J’ai mon salon dont le plafond est couleur chocolat en triplex ce ki ne donne pas assez de lumière, je me demande peinture doit-je peindre mes murs pour le rendre agréable . Le salon est spacieux

  3. Merci pour votre réponse très rapide.

    Bonne soirée

  4. @ Sallette
    La peinture Géode de Tollens est une très bonne gamme de peinture à base de composants d’origine naturelle, donc pour un intérieur sain c’est parfait. Pour peindre la cuisine il faudrait prendre Géode Velours qui est une gamme de peinture lessivable.

  5. Nous envisageons de refaire la cuisine; notre peintre me propose la peinture Géode de chez Tollens. Est-elle compatible pour une cuisine ?

    cordialement,

    annie

  6. @ Isa
    Un blanc avec une pointe de jaune, c’est plus clair qu’un ivoire, lorsque vous serez chez votre revendeur peinture, demandez un nuancier et regardez les différents blancs, vous verrez que les blancs sont un peu bleu, un peu gris… et donc un peu jaune. Demandez les nuanciers de plusieurs marques pour trouver celui qui vous va le mieux. Pour le tapis, l’idée c’est de trouver un tapis avec peu de motifs, par exemple cela peut être un rond parme ou fushia et dedans un petit rond ou carré noir, ou alors une rayure fushia sur la longueur et sa perpendiculaire en noir….. Votre idée de couleurs en fondu marcherait très bien aussi. Pas de souci, vous le trouverez votre tapis !!! Bon chantier.

  7. Je vous remercie, Marie, pour vos conseils. Je suis OK pour des murs blanc cassé (avec une pointe de jaune = ivoire ?). En revanche pour le tapis, je pensais choisir un modèle uni sans motif pour ne pas contrarier les rayures des fauteuils. Apparemment, vous semblez me conseiller l’inverse puisque vous indiquez un fond blanc ou ivoire + du parme ou fuchsia et des pointes de noir… Donc, dans ce cas, dois-je aller plutôt vers un décor « fondu » ou des motifs géométriques, ou bien autre chose ? Encore merci, par avance. Isa.

  8. @ Isa
    Oui, les murs de votre salon peints en blanc est une bonne idée compte tenu de la surface, la luminosité et des couleurs déjà présentent dans le salon. Sans partir sur une peinture d’un blanc pur, (teinte froide) vous pourriez choisir une nuance de blanc avec une petite pointe de jaune et peindre le plafond en blanc à partir des corniches. Pour le tapis, il serait intéressant qu’il reprenne une des couleurs parme ou fushia du fauteuil bridge sur un fond écru ou blanc ivoire et si dans les motifs du tapis, il y a du noir en petite dose se sera très bien aussi.

  9. Bonjour, me conseillez-vous des murs blancs pour un séjour de 14 m2 environ avec grande hauteur sous plafond (3,30 m) qui comporte corniches et moulures, un parquet de chêne foncé, des meubles classiques en merisier, un canapé prune, 2 fauteuils bridge en velours rayé rouge/orange/parme/fuchsia ? Je souhaite moderniser la pièce avec une déco plutôt tendance sachant qu’elle n’est pas très lumineuse. Quel coloris pour le tapis qui sera sous la table de salon SVP ? Merci d’avance. Isa.

  10. Bonjour,
    Je suis tout à fait d’accord pour le blanc dans les salons, mais aussi dans d’autres pièces de la maison, notamment celles exposées au nord.Le parquet blanc quant à lui laisse un large choix de couleurs pour les mobilier, les rideaux et les objets décoratifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*