Déco Cool / Déco Maison Par Pièces / Déco Salon et Salle à Manger / 10 déco de salon zen avec la couleur

10 déco de salon zen avec la couleur

Magnifique salon design ou le bois des quelques meubles et du parquet wengé créent une ambiance cocooning autour des murs d'un blanc immaculé.

Les couleurs claires dans le salon c’est une ambiance zen assurée et un bon remède pour oublier le stress du boulot et se ressourcer bien tranquillement dans son canapé. Pour une déco salon où il fera bon vivre, misez sans retenue sur une décoration qui va à l’essentiel, sans superflu, sur des couleurs sobres entre blanc, gris et lin. Inspirez-vous de notre sélection d’ambiances pour marier peinture et couleurs et peinture pour la décoration d’un salon zen.
Mise à jour le 19/01/2016

Idées d’ambiance couleur pour une déco salon zen

Ambiance zen avec des couleurs salon en dégradé de peinture gris et blanc avec grand canapé d'angle gris perle, table basse esprit industriel en bois et métal. Le fond de la bibliothèque intégrée dans le mur reprend le gris du canapé.

Ambiance zen dans le salon en dégradé de couleurs naturelles et blanche

Photo : Home dsgn
Priorité à l’espace, à la lumière et l’ambiance zen pour les couleurs du salon en dégradé de gris et blanc où le large canapé cuir d’angle introduit la convivialité sous le signe de la détente. On aime la peinture peinture gris perle sur le mur de la bibliothèque qui fait écho à celui du canapé et le plateau en bois de la table basse de style industriel qui forme une unité avec les tons clairs et chaleureux du parquet bois.
Une harmonie couleur pour un salon d'inspiration scandinave entre blanc pur et chêne clair. Tapis et coussins de sol apportent une touche de couleurs rouge et marron
Zéro faute pour la déco de ce salon zen qui marie à merveille couleur froide et teintes chaudes. Murs, canapé et petit fauteuil blanc mettent en avant le blond doré du parquet chêne clair et du lambris au plafond, les rouges et marrons des tapis et coussins de sol subliment le tout.
Déco minimaliste pour un salon aux murs couleur blanc et parquet wengé

Une déco de salon blanc aux murs immaculés, un parquet wengé, une enfilade construite sur mesure recouverte d’un plateau en chêne massif,  il est à parier que l’ambiance zen est au rendez-vous dans ce salon !

Une ambiance zen sur les murs du salon blanc

Décoration salon : murs blancs, parquet et tapis couleur beige pour une ambiance zen Pour faire vibrer le salon d’une ambiance zen propice à la détente, les couleurs neutres, la peinture mate, les meubles et les revêtements de sol dans des matières naturelles sont de mise ! Bel exemple avec la déco de ce salon aux murs recouverts d’une peinture blanche finition mate et les lignes et couleurs sobres des meubles qui gravitent autour.  On aime le parquet de chêne clair et le tapis de laine couleur lin clair qui permettent de séparer visuellement le salon de la salle à manger, alors qu’un béton beige couvre le sol du salon. On adore le big abat-jour effet métal dans lequel se reflètent les différents espaces du salon.

Avec une ambiance couleurs gris et lin, le salon se repose !

Déco salon dans une harmonie de peinture grise et couleur lin pour une ambiance zen Le gris est sans conteste la couleur de peinture salon à adopter pour une déco anti-stress. En dégradé de gris perle à gris nuage, le salon peut s’envelopper de ces nuances de gris clairs en association avec une couleur lin pour créer une ambiance couleurs  fraîche, naturelle et zen dans le salon. Pour apporter du relief à la pièce, des accessoires de décoration dans des tons d’ivoire et de blanc cassé et de noir comme dans ce salon avec le pot en terre émaillé ivoire ou le panier en osier.

Couleur bleu indigo et blanche pour un salon zen et lumineux

Déco salon couleur bleu et blanc ponctuée de beige et gris pour une ambiance lumineuse et zen Source : desiretoinspire.net
Subtile harmonie couleurs pour la déco d’un salon pour une ambiance à la fois sophistiquée et sereine. Au bleu indigo et blanc de la peinture murale et des boiseries répondent les couleurs terres et dorées du sol et des objets de décoration.

Bois et cuivre les couleurs d’un salon vintage aux airs tranquilles

deco salon minimaliste pour une ambiance zen avec un mobilier vintage, canapé et fauteuil cuir noir, grandes suspensions en cuivre
Photo Birgitta Wolfgang Drejer
Une déco de salon qui va à l’essentiel avec des meubles de caractères, des couleurs naturelles de bois doré sublimées par les touches de noir du canapé et des fauteuils. On craque devant les deux grandes suspensions en cuivre qui, le soir venu, diffusent une lumière propice à la détente et adoucissent le blanc immaculé de la peinture murale.

Lin, la couleur chouchou d’une ambiance de salon zen

Association de blanc beige et lin pour la décoration de ce séjour lumineux et aux lignes épurées
Source : homedsgn
Pour créer une ambiance couleur chaleureuse et zen dans un salon autour de la peinture blanche quoi de mieux que les couleurs naturelles comme pour la déco de ce salon où les deux tapis de couleur lin clair illuminent généreusement la pièce avec la complicité des nuances de vert en touches discrètes mais efficaces.
Ambiance zen réussie dans ce salon avec la couleur lin déclinée en total look du sol au plafond. Le vieux canapé est recouvert d'une toile de coton jmise en valeur par la couleur du tapis à long poilsDans ce salon, la couleur lin enveloppe tout l’espace. La couleur pastel des murs et le parquet blanchi laissent filtrer les tons dorés du bois et dans un style bohème chic, le vieux canapé est couvert d’une toile de coton très légère. Le tapis à poils long  lui renforce l’impression cocooning  et d’ambiance zen avec l’aide de la table basse et la teinte naturelle des coupes en céramique.

À lire aussi

Par Marie Goguet

Besoin d'un conseil déco avant de vous lancer ? il vous suffit de poser votre question dans les commentaires pour obtenir de l'aide ! Une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, sont des indices importants pour vous conseiller au plus près de votre question.

2 commentaires

  1. @ Maloce
    Votre dernière idée semble la plus adaptée. Vos murs couleur lin et l’ensemble des boiseries gris. Choisissez une teinte de gris chaud, avec une petite pointe de jaune pour la caler avec la teinte de lin.

  2. Bonjour,
    Je refais ma pièce a vivre salon_salle a manger en L. A peu près 35m2 dans une meulière début XXem.
    Mes meubles sont plutôt classiques (assez massifs) en chêne clair et chêne légèrement blanchis.
    Le sol est un parquet chêne.
    Je souhaite avoir une ambiance reposante.j’ai pense a une couleur lin. J aurais aime pouvoir y associer une teinte de gris douce.
    Tout d’une couleur ? Soubassement d’une couleur et haut d’une autre? Mur d une couleur et boiserie du soubassement d’une autre.
    Au moment de choisir, je cale !
    Merci de vos conseils.
    Maloce

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*