Déco Cool / Déco Maison Par Pièces / Déco Salon et Salle à Manger / 10 idées déco pour un petit salon au top

10 idées déco pour un petit salon au top

La déco d’un petit salon au top relève d’idée astucieuses pour bien l'aménager. Table basse, canapé, peinture, rangements, Déco Cool zoom pour vous sur 10 idées déco de salons super stylés bien que petits.

Pour réussir sa déco salon lorsqu’il est petit, les idées futées ne manquent pas pour bien l’aménager. Table basse, canapé cosy, peinture lumineuse, rangements astucieux… Déco moderne, chic ou scandinave, style rétro ou vintage, il existe 1001 façons de décorer un petit salon. De quoi se faire plaisir sans modération même dans un petit espace. Déco Cool zoom pour vous sur 10 idées déco de salons super stylés bien que petits.

Rédigé le 29/09/2015

Un petit salon déco plein d’idées

Petit salon ne veut pas dire absence de déco ! Bien au contraire, faire de sa pièce à vivre un cocon d’intimité et de confort est primordial même dans une petite surface. Et en suivant les quelques règles de base pour aménager un petit salon il est facile ensuit de laisser aller son imagination. Des meubles compacts et astucieux, des canapés et fauteuils cosy, des jeux de couleurs qui agrandissent l’espace, les astuces déco pour les salons exigus sont nombreuses. Alors ouvrez l’œil et dénichez parmi ces 10 idées déco petit salon celle qui vous ressemble !

Un petit salon vintage qui libère l’espace au sol

Ce petit salon au look vintage est aménagé sobrement grâce à des meubles chics. Montés sur des pieds ultra fins, les différents éléments de ce séjour aèrent l'espace.

Tout est monté sur pieds dans ce mini salon vintage qui ne touche pas terre !

©Maisons du Monde
Pour aérer l’espace réduit d’un petit salon, rien de tel qu’un mobilier sur pieds fins. Dans ce séjour vintage, canapé, table basse, chaise à bascule, desserte et même étagères tout est en hauteur, sont perchés sur des pieds en acier très fins. Une idée déco utile pour donner une impression de place dans une mini pièce à vivre.

Un petit salon lumineux qui ose un long canapé

La clarté inonde ce petit salon qui a tout d'un grand. Une table basse en verre aérienne et un canapé d'angle avec méridienne, ce petit espace joue avec des meubles cosy.

Aérien, ce petit salon adopte les couleurs ultra lumineuses et ose même un canapé long style méridienne.

©Larcenette.fr
Les salons aiment la luminosité ! Ce coin détente dans le séjour applique à la lettre la règle de la clarté qui agrandit l’espace. Seuls des cadres et des coussins colorés animent l’espace. Ce petit salon se permet même d’opter pour un long canapé avec extension style méridienne. On peut alors facilement s’imaginer un canapé d’angle dans cette pièce étroite à la déco tendance.

Un petit fauteuil cosy dans le salon

Quand on a pas beaucoup de place dans le salon, le fauteuil est une bonne idée. Avec une forme cubique mêlant bois et tissu ce fauteuil La Redoute est super pratique.

Un fauteuil contemporain dans un salon exigu, une bonne idée déco pour se meubler.

©La Redoute
Dans un petit salon, le fauteuil est roi. Étroit, cubique et cosy, mélangeant une structure en bois et une assise en tissu, ce fauteuil La Redoute AMPM apporte une touche de modernité et de confort dans le salon. Compact, il ne prend pas beaucoup de place dans la pièce et se combine facilement à d’autres meubles ergonomiques. Une idée déco pour meubler son petit séjour sans l’encombrer, on adhère.

Un mobilier futé pour aménager un petit salon

Un mobilier modulable dans un petit salon, une idée déco indispensable pour faire de son séjour une pièce bien agencée agréable. On aime la table basse sur roulettes !

Le mobilier de ce petit salon se module à l’infini pour s’adapter aux séjours étroits.

©Ikea
Dans un studio, il faut trouver des idées déco pratiques pour meubler le salon. Des niches étagères accrochées au mur qui se déploient jusqu’au plafond pour les rangements, un fauteuil bas et un canapé convertible, une table basse sur roulettes, autant d’astuces qui permettent de faire de son mini séjour un endroit détente modulable à souhait. salon Ikea

Un canapé médium et confort dans le salon

Adoptez un canapé ergonomique est la meilleure solution pour décorer un petit salon. Ce modèle de canapé signé La Redoute confortable offre à la pièce une déco moderne.

Le canapé La Redoute adopte une ergonomie pratique pour aménager un petit espace salon tout confort.

©La Redoute
Ce n’est pas parce que l’on a un petit séjour que l’on doit rogner sur le confort ! En deux ou trois places, le canapé et le fauteuil La Redoute  se déclinent en plusieurs tailles pour s’adapter à toutes les surfaces même petites. Agencé autour d’une ou plusieurs table basse géométriques et ergonomiques, ce canapé confort gagne en légèreté et apporte de la modernité au salon.

Ambiance déco rétro dans un petit salon

Dans ce petit salon, l'aménagement déco se fait à l'aide meubles arrondis très délicats et rétro. Le canapé jaune sur pied égaye la pièce et rend l'espace plus moderne.

Ce petit salon fait un bon dans le passé avec des meubles arrondis colorés ambiance rétro.

©Maisons Du Monde
Donner du caractère à un petit salon ça passe par adopter un style bien défini. Dans le cas présent, le salon fait un focus sur une ambiance rétro colorée et des motifs géométriques tendances. L’idée déco réside ici dans un ameublement délicat avec des tables basses, un canapé et même un fauteuil aux formes arrondies enveloppantes. Un aménagement idéal pour faire du salon une pièce  conviviale et chaleureuse.

Des tables gigognes dans un petit salon moderne

Utiles pour gagner de la place dans un petit salon, les tables gigognes sont une bonne idée d'aménagement pour les petits espaces. Pour recevoir, elles sont parfaites.

Des tables gigognes dans un petit salon c’est une idée déco futée gain de place à piquer !

©Ikea
Si vous manquez de place dans votre salon, pensez à ruser avec des meubles intelligents. La table gigogne, très en vogue en ce moment, peut être une bonne idée déco gain de place dans un petit salon. En guise de table basse, elle permet d’étendre la surface de la table à un instant T et redevient en clin d’oeil une table basse moderne compacte.

Idée déco de salon zen avec la couleur lin

Dans ce petit salon esprit déco nature zen tout en longueur, l'astuce réside dans la peinture lin clair et beige taupe du mur. Les couleurs claires agrandissent l'espace.

Pour donner une impression de grandeur dans un salon la peinture lin clair est une bonne idée.

©Leroy Merlin
Jouer avec les couleurs dans un petit salon s’avère être une idée déco très utile pour donner une impression de grandeur. Le lin clair, le beige, le taupe, font partie de ces teintes qui illuminent les espaces réduits. C’est le cas ici avec la déco de salon zen et nature qui arbore un sous bassement beige taupe et une couleur lin clair très tendance et lumineuse qui fait écho aux accessoires déco aux couleurs tendres. Peinture Luxens Leroy Merlin.

Une déco scandinave dans un petit séjour

Une idée déco en vogue pour les petits salons : les meubles design en bois. Chaleureux ils permettent de créer un vrai esprit détente cocooning dans les petits espaces.

Des petit meubles fins et en bois apportent de la chaleur dans ce petit salon déco scandinave.

©Lapetitefabriquedereves.fr
Les meubles design en bois, une idée déco chaleureuse pour un petit salon stylé. Dans une ambiance épurée blanche, le mobilier scandinave apporte un esprit nordique très appréciable. Pour recréer cette atmosphère à la maison, on opte pour plusieurs petits meubles en bois qui s’agencent tous autour d’un canapé confort et on épure au maximum la déco. Effet garanti !

Le petit salon adopte une déco industrielle

Un canapé étroit, un fauteuil discret et une table basse en bois sur roulettes, ce petit salon rivalise d'inventivité pour se meubler dans une déco style industriel récup.

Des meubles esprit industriel composent ce petit salon à la déco astucieuse.

©Alinéa
Pour aménager un petit salon tendance, pensez à des meubles pratiques et au style industriel. La table basse en bois sur roues peut être très utile quand il s’agit de la déplacer. De plus, elle dispose d’un rangement très pratique et indispensable à l’organisation d’un petit espace. Le fauteuil et le canapé quant à eux se font discrets car étroits. Il n’en faut pas plus pour donner une ambiance déco industrielle à un petit salon cocon.

À lire aussi

Par Anaïs Galligani

Journaliste passionnée par la décoration d'intérieur et du jardin, je participe avec plaisir à la rédaction de l'actu déco sur Déco Cool

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*