Déco Cool / Déco Maison Par Pièces / Déco Salon et Salle à Manger / Relooker son salon avec Achat Design c’est top !

Relooker son salon avec Achat Design c’est top !

Un canapé en tissu gris perle aux lignes sobres bordé d'un liseré jaune tendre qui s'intègre parfaitement dans une décoration de salon design

Envie de créer un univers tendance et moderne pour refaire la déco du salon ? Le mobilier Achat Design est fait pour vous ! A l’esthétique épurée et chic, les meubles et luminaires proposés par la marque sauront parfaitement s’accorder dans les différentes styles de cette pièce majeure dans la maison. Du salon en passant par la salle à manger, chaque élément vient apporter une note élégante et charmante à l’ambiance. Nos coups de coeur pour meubler et décorer votre salon avec classe !

Rédigé par Anaïs Galligani le 11/02/2015
Des meubles et accessoires modernes et tendances, tel est la proposition faite par Achat Design pour relooker votre intérieur !  Grâce à des éléments déco à l’esthétisme chic et au design élégant, le salon, la salle à manger ou encore l’entrée adoptent un style tout en finesse. On adore le raffinement de cette large gamme de mobilier conçue par des designers tout en gardant un prix accessible. Laissez-vous séduire à votre tour !

Du mobilier design pour un salon élégant

Le canapé d'angle Angus s’habille d’un bleu ciel doux se mariant harmonieusement avec le mur rose pâle du salon pour une ambiance cocon. Un vent de fraîcheur tendance souffle sur cette pièce à vivre lumineuse qui suggère la légèreté. Les accessoires au style scandinave tels que la console et le luminaire tripode aux pieds en bois ne font que confirmer cet esprit design épuré. Cocooning absolu !

Une ambiance salon cocon grâce au bleu ciel du canapé d’angle Angus© s’harmonisant tout en subtilité avec le mur rose pâle en fond. Photo : Achat Design

Ambiance détente et cocon dans ce salon aux couleurs douces ! Un vent de fraîcheur moderne et épuré souffle sur cette pièce à vivre qui, grâce à son mobilier aérien, suggère la légèreté. Le canapé d’angle Angus© revêt pour l’occasion un bleu ciel très doux se mariant élégamment avec le mur rose pâle du salon. Pour agrémenter l’esprit de ce salon au design tendance, des accessoires de style scandinave tels que la console et le luminaire tripode viennent peaufiner la déco. Cocooning garanti ! Canapé d’angle réversible Angus© bleu ciel (disponible en anthracite) Dim. canapé seul : L201 cm /H 71 cm / P 78 cm et repose-pieds : L58 cm / H 46 cm / P 58 cm. Prix : 499 euros. Console blanc laqué scandinave Copenhague M. Prix :279  euros. Fauteuil Harry. Prix : 279  euros.

Des luminaires montés sur trois pieds, un design original pour un esprit de légèreté dans le salon. De style scandinave, le luminaire Tripod W © ajoute une touche de naturel subtil à la pièce tandis que le Tripod© paré d’un total look noir donne un caractère plus contemporain et affirmé au salon. Une idée déco lumineuse pour enrichir et relooker son intérieur !

Des lampes tripodes pour des lumières au design élancé et aérien. Photo : Achat Design

Pour une déco finie et soignée, n’oubliez pas les luminaires ! Montés sur trois pieds, ces deux lampes proposent un design original dans un pur esprit de légèreté pour le salon. Dans un style scandinave, pieds bois et abat-jour blanc, le modèle Tripod-W © amène une touche subtile de naturel et d’authenticité sobre à la pièce. Dans un style différent et pourtant si ressemblant dans la forme, le Tripod© en total look noir appuie le caractère contemporain d’une pièce. Une déco lumineuse pour relooker son intérieur ! Tripod-W Dim. L28cm/H51cm/P28cm. Prix : 109 euros. Tripod Dim. L50cm/H157cm/P50cm. Prix : 169 euros.

Un style rétro scandinave dans la salle à manger

Une déco rétro scandinave ancrée dans la modernité s’invite autour de la table de cette salle à manger. Des pieds en hêtre et un plateau rond en verre transparent composent la table tendance au premier plan assortie à des chaises dans la même gamme. Le mur en briques apparentes de la pièce quant à lui rappelle la grosse pomme et ses lofts industriels chics.

Un style loft new- yorkais dans cette salle à manger au style rétro scandinave tendance ! Photo : Achat Design

La déco rétro scandinave s’installe à table ! Élément phare de cette salle à manger, l’ensemble table chaises qui s’inscrit dans la modernité grâce à un design pur. Les pieds en hêtre et le plateau rond en verre transparent de la table s’harmonisent dans un esprit naturel et simple tout en faisant directement écho aux chaises à l’assise blanche. Tout ce mobilier épuré est alors révélé par le mur en briques apparentes qui n’est pas sans rappeler les lofts industriels new-yorkais. On ne peut que craquer pour cette salle à manger ! Table en verre Siri. Dim : L120cm/H74cm/P120cm. Prix : 229 euros.

La marque Achat Design propose une large gamme de chaises design et originales. De tous coloris, les chaises Elisabeth se déclinent en modèle transparent ou opaque. Les lignes arrondies du dossier donnent un vrai aspect contemporain à la pièce qui les accueille. Mais les chaises Elizabeth ne sont pas qu’esthétiques, elles sont aussi pratiques ! Leurs courbes épurées permettent un empilage facile des chaises tandis que leur revêtement en polycarbonate résistant aux UV donne la possibilité d’un usage intérieur ou extérieur !

Les chaises Elizabeth© de vraies assises originales et modernes ! Photo : Achat Design

Pour un mélange de styles plus prononcé, une table à la déco scandinave peut tout aussi bien accueillir des chaises d’un tout autre genre ! Dans cette optique, la marque Achat Design propose la gamme de chaises Elizabeth, au design original et moderne. Se déclinant en plusieurs coloris, ces chaises se déclinent en modèle transparent ou opaque. Véritablement contemporaine, les lignes arrondies du dossier donnent un réel aspect moderne à la pièce qui les accueille. Mais les chaises Elizabeth ne sont pas qu’esthétiques, elles sont aussi pratiques ! Elles s’empilent facilement grâce à leurs courbes épurées pensées pour un meilleur rangement mais ce n’est pas tout. En polycarbonate, leur revêtement résiste aux UV et permet alors aux chaises de s’installer aussi bien en intérieur qu’en extérieur ! Chaise Elizabeth médaillon disponible en 7 coloris, opaque ou transparente. Prix : 79 euros l’unité.

Une salle à manger contemporaine au mobilier sobre

Cette salle à manger allie esprit classe et contemporain grâce à cet ensemble chaises aux pieds traineaux/table imposante qui constitue un duo noir et blanc simple et efficace. La table Bercy à l’aspect robuste donné par sa structure en mélamine s’habille d’une couleur blanc laquée qui ajoute une touche déco tendance à la pièce. Petit plus, cette table ne se contente pas de son design, elle propose aussi une rallonge centrale pour s’adapter tant aux petits espaces qu’aux grandes surfaces. Un bonus pour passer en un éclair du repas de famille au dîner en tête à tête !

Un duo noir et blanc dans cette salle à manger dotée d’un mobilier contemporain design. Photo : Achat Design

Contemporaine et classe, cette salle à manger prend toute son envergure grâce au duo noir et blanc composé par les chaises aux pieds traîneaux en inox et la table imposante blanc laqué brillant. Simple et efficace, la table Bercy à l’aspect robuste conféré par sa structure en mélamine épure l’ambiance et ajoute une touche déco tendance à la pièce. Astuce pratique : cette table moderne ne se contente pas d’un design affirmé puisqu’elle propose aussi une rallonge centrale. Idéale pour s’adapter tant aux petits espaces qu’aux grandes surfaces. Un bonus pour passer en un éclair du repas de famille au dîner en tête à tête ! Table extensible  Bercy laquée blanc. Dim sans rallonge : L180cm/H78cm/P92cm – avec rallonge : L230cm/H78cm/P92cm. Prix : 359 euros.

Adaptable à toutes les chaises Elizabeth de la gamme, le coussin pour assise apporte un confort supplémentaire. Facilement installable puisque uniquement et directement zippé à la chaise, il se décline en 5 coloris différents de l’ivoire, au marron en passant par du noir. De quoi harmoniser la couleur de la chaise en elle-même avec un coussin moelleux offrant un confort optimal. Une idée utile pour renforcer une déco cocooning !

Du confort avec ces chaises Elizabeth dont l’assise se dote d’un coussin moelleux coloré. Photo : Achat Design

Pour un confort optimal dans la salle à manger contemporaine, optez pour le coussin sur la chaise Elizabeth ! A l’esthétisme élégant, ce petit plus d’aisance saura très bien s’intégrer dans une déco moderne et apportera même un esprit plus cocooning. Adaptable à toutes les chaises Elizabeth de la gamme, ce coussin est facile à  installer puisque directement zippé à l’assise. Il se décline en 5 coloris différents de l’ivoire, au marron en passant par du noir pour un large choix d’assortiment déco. Une idée utile pour renforcer une déco moderne et lui ajouter un esprit confortable ! Coussin Elizabeth. Prix : 39 euros.

Une entrée du salon chic et aménagée

La console LEKLY pour mettre en valeur toute une entrée ! Ce petit meuble d’appoint avec son plateau blanc laqué et son pied chromé très stable crée une ambiance pratique et branché à l’entrée. De plus, cette console moderne propose deux espaces de rangement pour y entreposer discrètement tous les objets du quotidien. En résumé, un design épuré et fonctionnel dans l’entrée, on dit oui !

Une console discrète et pratique pour habiller l’entrée en toute sobriété. Photo : Achat Design

Rien de tel qu’une petite console moderne pour mettre en valeur l’entrée vers le salon ! Ce petit meuble d’appoint est doté d’un plateau blanc laqué et d’un pied design en acier chromé le rendant très stable et chic. Les deux matières se marient d’ailleurs à merveille et donnent un look branché sur un mur en isolé dans le salon ou à toute l’entrée. De plus, cette console tendance propose deux espaces de rangement sur le plateau pour y entreposer clés et autres objets du quotidien. En résumé, un design épuré et fonctionnel dans l’entrée, on dit oui ! Console Lekly. Prix : 249 euros.

La chaise Elizabeth sait se faire discrète avec à son modèle transparent !  Sa forme originale remarquable grâce à ses courbes arrondies lui permet de se fondre aisément dans un petit espace. Colorée dans un ton ambré, elle se démarque d’un mur blanc dans l’entrée tout en s’adaptant à l’espace. Leur design sobre permet de les disposer sans gêne dans le passage. Dans une chambre, un hall d’entrée ou une salle d’attente, les chaises Elizabeth sont sans aucun doute un atout déco à avoir à portée de main !

Deux chaises Elizabeth transparentes couleur ambre pour une entrée bien aménagée. Photo : Achat Design

Bien que remarquables, les chaises Elizabeth savent se faire discrètes ! La forme arrondie originale de l’assise permet à ce modèle de chaise de se fondre aisément dans un petit espace. Colorées dans un ton ambré, installées en duo près d’un mur blanc ou d’une teintes sombre pour former un contraste fort elles meublent à elles seules un petit espace. Leur design sobre permet de les disposer sans gêne dans le passage, sans encombrer la pièce que ce soit dans une chambre, un hall d’entrée ou une salle d’attente, ou un coin boudoir du salon, ces chaises sont un atout déco abordable à avoir à portée de main !

À lire aussi

Par Anaïs Galligani

Journaliste passionnée par la décoration d'intérieur et du jardin, je participe avec plaisir à la rédaction de l'actu déco sur Déco Cool

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*