Déco Cool / Idées Déco Maison / Astuce Déco Maison et Bricolage Facile / Décoller du papier peint en 1 heure sans décolleuse ni galère

Décoller du papier peint en 1 heure sans décolleuse ni galère

Voilà une astuce topissime pour décoller le papier peint des murs rapidement et sans décolleuse ! Pratique pour refaire la déco facilement sans se casser la tête

Décoller du papier peint sans décolleuse et sans galère, voilà une proposition sympa avant de poser un nouveau papier peint ou de repeindre une pièce !  Voilà une mousse pleine d’astuce qui fait de l’étape « décoller papier peint » un jeu d’enfant !

Rédigé le 23/05/2016

Pour changer la déco des murs, à moins de vouloir peindre sur du papier peint en bon état et de bonne qualité, la solution miracle pour poser une nouvelle tapisserie ou peindre sur un mur propre sans avoir à s’embêter avec la location d’une décolleuse papier peint, la solution donc, c’est de décoller le papier peint avec un nouveau produit de la célèbre marque de colle à papier peint Quelyd. Nom de code :  Dissoucol Mousse.

Un produit facile à utiliser sur tout type les types de papier peint, pour un décollage efficace et rapide sans vous prendre la tête ! Une bombe de mousse qui simplifie le décollage des anciens papiers peints en cinq minutes et fini la galère d’autrefois. Une astuce qui vous donnera sûrement envie de changer de décor plus souvent et plus facilement !

Fini l’utilisation des formules traditionnelles à l’eau souvent fastidieuses qui nous prenait 3 heures !  Pour décoller votre papier peint, il suffit d’appliquer le Dissoucol Mousse sur chaque lé de papier peint et de laisser poser environ cinq minutes. Le produit agit rapidement et proprement sur tous types de papiers peints. Une spatule suffit pour amorcer le décollage des petites ou grandes surfaces. Pour les papiers peints vinyle, ils doivent être griffés avec une brosse métallique ou du papier de verre au préalable pour favoriser et optimisé la pénétration du produit. En ce qui concerne le papier peint intissé, vous devrez d’abord retirer la première couche pour un résultat efficace.

Découvrez les 4 étapes à suivre pour décoller le papier peint en tout simplicité.

Etape 1

Pulvériser la mousse de façon uniforme sur l'ensemble du papier peint à 20 centimètres du mur et attendre 5 minutes avant de décoller le papier peint.

Tout d’abord,  protéger les plaintes et le sol à l’aide d’une bâche de protection et de ruban adhésif à peindre . Secouer la bombe 10 secondes avant l’utilisation. Pulvériser la mousse de manière uniforme du haut vers le bas du mur sur le premier lé de papier peint en tenant la bombe à environ 20 centimètres du mur. Ensuite, laisser agir 5 minutes le produit.

Etape 2

A l'aide d'une spatule métallique, décoller soigneusement le premier lé de papier peint et continuez progressivement

Après le délais de pose de la mousse sur le papier peint, avec une spatule en métal, décoller proprement du mur un premier lé de papier peint  en partant du bas et en prenant appui sur la plinthe.

Etape 3

Ensuite, il vous suffit de décoller le papier peint du mur en tirant petit à petit de bas en haut

Enfin, tirer doucement et régulièrement sur le papier peint pour le décoller jusqu’en haut. Continuer de la même façon pour décoller les autres bandes de papier peint sur l’ensemble de la pièce.

Etape 4

Après avoir décollé le papier peint, avec une spatule et une éponge humide, nettoyez l'ensemble des murs

Pour finir, éliminer les petits résidus de papier peint sur le mur à l’aide d’une spatule. Nettoyer le mur avec une éponge propre et un peu d’eau claire.

Et voilà le tout est joué ! Alors maintenant, vous n’avez plus d’excuse pour ne pas rafraichir la déco de vos murs veillissants et passés de mode !

Un nouveau spray qui vous changera la vie pour refaire la déco des murs en toute simplicité et décoller le papier peint facilement ! Dissoucol mousse – QUELYD 9,90€

Dissoucol mousse prêt à l’emploi – QUELYD
Décolle tous les papiers peints en 5 minutes: épais, expansés, lessivables, vinyles, intissés ou standards,
revêtements muraux à envers papier.
Rendement : 8m2 environ
Prix : 9,90€ en vente dans tous les magasins de bricolage.

À lire aussi

Par Julie Konan

Jeune étudiante rédactrice web ayant le goût pour la déco et le design, je vous transmets des idées déco sympas et tendances, de l'actu déco à ne pas manquer sur le site Déco Cool pour un intérieur accueillant et dans l’air du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*