Déco Cool / Maison Pratique / Décoration de Noël à Faire Soi-Même Avec Des Idées Faciles / Décoration de Noël rouge et blanc à faire soi-même

Décoration de Noël rouge et blanc à faire soi-même

Pour Noël, de la déco de la table, au sapin, guirlandes et boules de Noël à faire soi-même, nos idées de déco de Noël tout en rouge et blanc.

Pour Noël, une décoration de la maison et de la table en rouge et blanc c’est traditionnel ok,  mais il faut avouer que c’est super chic, surtout lorsque l’on se limite à ces deux couleurs. De la déco de la table, au sapin, guirlandes et boules de Noël à faire soi-même, nos idées de déco de Noël tout en rouge et blanc.

Mise à jour le 11/11/2015

Sapin, boules et déco de table de Noël rouge et blanc

Des boules de Noël pour décorer les  fenêtres en rouge et blanc 
Décoration fenêtre pour Noël avec une suspension de boules de Noël blanches et rouge et transparentes accrochées avec du ruban de satin rouge
A Noël, après avoir fait notre beau sapin de Noël original on n’oublie pas la décoration des fenêtres ! Légère, lumineuse, une suspension décorative avec quelques boules de Noël en verre blanc et transparent décorées de rouge facile  à faire et à suspendre avec du ruban de satin rouge, bien sûr !
Une composition de vase et bougeoir blanc avec bouquet et bougie parfumée rouge pour un Noël scandinave
Sur le rebord de la fenêtre du salon, faites une belle composition en blanc et rouge en regroupant vase bougeoir lampe blancs que vous illuminez d’un bouquet de baies de sorbier et de bougies parfumées rouges à compléter avec un ou deux sujets de Noël dans les mêmes couleurs.

Dessiner et décorer son sapin de Noël en rouge et blanc…. et vert 

Sapin de Noël peint sur un chassis toilé blanc, le pied est symbolisé par un pot peint en vert, décoration rouge
Dans le même esprit que » je fais moi-même mon sapin de Noël en bois, » pour avoir un beau sapin  dans le salon sans craindre la chute des aiguilles et l’encombrement du salon, voici une idée à faire avec de la peinture ! Sur un châssis toile (on en trouve pour moins de 20 € dans les magasins de déco discount) on peint un sapin dans un beau vert forêt, pour faire encore plus vrai, on le « plante » dans un pot de terre lui aussi peint en vert et pour décorer le sapin, on fixe à l’aide d’épingles des décorations en rouge et blanc, des coeurs, des boules, c’est comme on veut.

Des guirlandes d’étoiles rouges et blanches à accrocher en rideau sur le mur

Un rideau d'étoiles en papier Canson rouges et blanches montées sur fil de nylon à accrocher sur le mur pour une décoration de Noël fait maison
Des guirlandes d’étoiles rouges et blanches à réaliser facilement avec du papier Canson à crocher sur le mur pour former un rideau d’étoiles. La méthode : Dessinez 3 dimensions d’étoiles sur du carton dur et découpez-les au cutter. Vous obtenez ainsi 3 patrons qu’il vous suffit de reporter sur le papier Canson pour dessiner le contour des étoiles. Un fois découpées, faites un petit trou à l’aide d’une aiguille pour pouvoir les enfiler dans le fil de nylon.

Des boules de Noël recyclées avec des rubans rouge et blanc

Pour un Noël en rouge et blanc récupérer les boules de l'an dernier et enrouler des bandes de tissu rouge et blanc, à compléter d'un ruban rouge pour les accrocher dans le sapin
Une bonne idée pour recycler les boules de Noël des années précédentes, des bandes de tissu ou ruban rouge et blanc que l’on colle sur les anciennes boules que l’on peut présenter dans une coupe  pour faire le centre de table ou accrocher dans le sapin.

Guirlandes de papier rouge en folie

Une décoration de porte pour Noël originale en rouge et blanc réalisée avec des guirlandes de papier et des boules accrochées à un simple porte-manteau
Des guirlandes de Noël rouges faites maison et accrochées de manière originale et sympathique sur une porte. Pour les réaliser, on enfile dans une corde fine du papier rouge uni ou à motif plié en accordéon, on accroche une boule de Noël à l’une des extrémités de la corde et on suspend les 3 guirlandes à un porte-manteau…. Sympa non ?

Le chic des paquets cadeaux rouge et blanc

Pour faire des paquets cadeaux de Noël en rouge et blanc, du papier kraft blanc, bordé d'un ruban à pompons rouge et une étiquette imprimée en rouge pour personnaliser avec le prénom ou simplement Noël
Bien sûr les paquets cadeaux  de Noël sont de la partie pour un Noël en rouge et blanc ! Pour faire des paquets cadeaux sobres et élégants, du papier kraft blanc, du galon à pompons rouges et des étiquettes imprimées rouge avec le nom de l’heureux bénéficiaire du cadeau ou un petit message.

Zen et chic, la déco de table de Noël en rouge et blanc

Déco table de Noël en rouge et blanc : Sur la nappe blanche deux larges rubans rouge, bougeoirs rouge et suspension réalisée avec une accumulation de boules rouges suspendues au plafond avec cordon rougeQuelques touches de rouge crées une ambiance de Noël dans une salle à manger blanche. Sur une nappe blanche, il suffit de coudre deux bandes de ruban rouge dans le sens de la longueur de la table qui forment un chemin de table et autour de la vaisselle blanche, une carafe, un vase ou un bougeoir, quelques petites boules de Noël rouge qui font écho à la pièce maîtresse de la décoration, une suspension fabriquée avec une trentaine de boules rouges de différentes tailles assemblées et suspendues au plafond par des cordelettes rouge et voilà une déco de table de Noël chic !
Déco table de Noël rouge et blanc dans une salle à manger grise : Nappe blanche, chemin de table ruban rouge, serviettes rouge, sur la cheminée chandelier céramique blanche et bougies rouges
Dans le même esprit, une décoration de table de Noël zen et chic en rouge et blanc dans une salle à manger grise.

A vous de jouer maintenant pour créer une belle déco de Noël en rouge et blanc…

À lire aussi

Par Marie Goguet

Besoin d'un conseil déco avant de vous lancer ? il vous suffit de poser votre question dans les commentaires pour obtenir de l'aide ! Une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, sont des indices importants pour vous conseiller au plus près de votre question.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*