Déco Cool / Idées Déco Maison / Astuce Déco Maison et Bricolage Facile / Guirlandes de Noël à faire soi-même c’est la tendance déco !

Guirlandes de Noël à faire soi-même c’est la tendance déco !

Pour personnaliser sa déco de Noël, des guirlandes de Noël à fabriquer soi-même avec des pompons, du papier de couleur. DIY déco à réaliser en famille

C’est décidé, la déco de Noël c’est vous qui la fabriquez cette année ! Et des guirlandes pour la déco du sapin de Noël et celle de la maison, entre nous, c’est une bonne idée d’autant que les idées de guirlandes à faire soi-même ne manquent pas. Pour vous inspirer, voici des idées de guirlandes d’étoiles, de pompons, de papier à réaliser sans restriction pour décorer le sapin, les fenêtres et toute la maison pendant qu’on est lancé !
Mise à jour le 25/10/2015

Guirlande d’étoiles pour une déco de Noël à faire soi-même

Une guirlande déco de Noël à faire soi-même avec quelques étoiles en bois ou de carton, du fil de nylon et un pistolet à colleVoici une guirlande de Noël aux mille étoiles, ou presque, facile à faire pour décorer la cheminée, le sapin de Noël en bois, si vous optez pour le tout fait maison, mais aussi à accrocher le long de la rampe d’escalier.
Pour la réaliser vous-même, rien de bien compliqué : Des étoiles en bois ou carton que vous trouvez dans toutes les boutiques de loisirs créatifs, du fil de nylon, un petit pistolet à colle, et très vite la guirlande ornera le sapin de Noël ou autre support. Besoin du DIY pour faire cette guirlande ? Une petite visite au Canada sur Scrumdillydilly
Pour la déco du mur ou du sapin de Noël, Une guirlande de Noël à réaliser soi-même avec des étoiles découpées dans du carton blanc et collées sur du fil de nylon ou de la laine blanche
Une autre idée déco pour une guirlande de Noël avec des étoiles à placer en déco murale. Ici il suffit de découper des étoiles d’environ 5 cm dans du carton blanc puis de les coller sur plusieurs cordons de nylon ou de laine blanche. Les cordons sont ensuite noués sur une de leurs extrémités pour former une belle décoration de Noël. Envie de voir le DIY avant de vous lancer ? c’est chez Etsy

Guirlande de Noël en papier esprit déco récup

Guirlande de Noël pour décoration d'une fenêtre esprit scandinave à réaliser avec des petits triangles de papier de couleur assemblés sur du fil de nylon
Décorez vos fenêtres de guirlandes de papier et de minuscules boules de Noël c’est cool ! Pour faire ces guirlandes de papier très aériennes, découpez des losanges dans des feuilles de papier colorées ou noir et blanc, pliez les losanges de papier en deux, un petit point de colle et hop vous les fixez sur un fil de nylon. Entre les décors de papiers, vous pouvez intercaler des petits boules argentées et vertes, pour faire encore plus décoration de Noël
Décoration de Noël à faire soi-même avec un esprit récup, une guirlande réalisé avec des boites à oeuf peintes
C’est beau, c’est coloré, joyeux pour un sapin de Noël original,  pour décorer le lustre au dessus de la table de Noël, une guirlande 100% récup fabriquée avec des boites à oeufs en carton. Pour la réaliser, on découpe la partie container de la boite, on peint le tout avec une peinture style aquarelle ou peinture d’écolier diluée puis on enfile les petits chapeaux dans un fil de couleur.  On peut sans problème faire participer les enfants à l’atelier déco de Noël, ils seront ravis !
Guirlande de Noël à réaliser avec des chutes de papier peint ou du papier journal Avec cette guirlande faite avec des chutes de papier tout est permis pour imaginer une déco de Noël originale et créative. Pour la fabriquer, on découpe boules et étoiles dans des chutes de papier peint, des pages de magazines, du papier journal que l’on colle sur une fine cordelette.
Avouez que c’est un jeu d’enfant ! Sans compter la satisfaction d’avoir fait des décorations avec rien ou presque, et d’accrocher des guirlandes de Noël comme nulle autre pareille !

Guirlande déco en pompons pour un Noël en couleurs

Pour une déco de Noël originale et pas chère, voici une guirlande de Noël réalisée avec des pompons de laine de couleurs et suspendus à une branche d'arbre blanchie
Une guirlande de pompons, c’est léger, ça danse au premier mouvement d’air et cette année c’est hyper tendance pour les décorations de Noël. Vous pouvez les acheter prêtes à décorer le sapin, chez Alinéa par exemple. Mais le but du jeux ici étant les déco de Noël faire soi-même, autant se régaler à les confectionner sur mesure pour accrocher les pompons en chapelet sur une branche d’arbre par exemple comme ici. Mélangez les couleurs vives, rouge, rose, orange avec du blanc ce sera encore plus festif pour Noël. Source : justbaustralia.
Pour un décor de Noël original au dessus de la table,  une suspension faite de branchages et de guirlande de pompons à accrocher au dessus de la table de NoëlLa guirlande de pompons est aussi très sympa quand on l’enroule à un branchage de bois mort suspendu au dessus de la table de Noël.
Et si vous vous posez la question de savoir comment faire beaucoup de pompons rapidement, voici une méthode efficace :

Comment faire une guirlande de pompons rapidement ?

réaliser facilement une guirlande de Noël en pompons avec un carton sur lequel vous pouvez enrouler 3 à 8 paquets de laine
Munissez-vous d’un morceau de carton rigide ou de bois dont la largeur déterminera la grosseur du pompon et d’une longueur suffisamment grande pour pouvoir enrouler plusieurs paquets de laine. (Pour les pressées, un bande de cartons de 20cm vous permettra de faire 8 pompons à la fois ! )
Faire des paquets en enroulant la laine autour du support jusqu’à obtenir un bon volume.
En guise de liens, passer ensuite deux morceaux de laine d’une trentaine de centimètres à l’intérieur des bourrelets formés et les nouer solidement à la base du carton.
Couper ensuite de chaque côté.
Retirer chaque paquet du carton en les faisant glisser.
Couper ensuite à la hauteur des boucles formées et terminer par l’égalisation des bouts de laine pour un beau pompon bien rond et bien dodu.
Pour former une grande guirlande de Noël avec les pompons il suffit ensuite de les enfiler sur une ficelle ou un file de nylon.

À lire aussi

Par Patricia RenduChauvin

Décoratrice et coach déco professionnelle, je vous offre volontiers des conseils sur le site Deco-Cool.com ! Pour obtenir un conseil déco, merci de faire une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, des informations nécessaires pour vous conseiller au plus près de votre question.

Un commentaire

  1. Que de belles idées et quel talent surtout ! Je crains pouvoir réaliser d’aussi belles choses pour mes enfants… Je ne suis pas trop bricoleuse hélas, et mon mari, c’est un peu la même chose… (HELAS^^) M’enfin je crois que ce week-end avant Noël, je vais tester une des guirlandes !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*