7 déco murales pour chambre enfant à faire soi-même

idee déco pour faire une decoration murale dans la chambre d'un enfant ou bébé fille ou garçon

Pochoir, guirlande, dessin, fresque, dans une chambre d’enfant, une belle déco murale fabriquée par Maman, les garçons et filles adorent. Voici 7 idées pour vous inspirer une décoration à la fois ludique et pleine de tendresse sur les murs et dans la chambre de votre enfant ou bébé.  

Déco murale pour une chambre d’enfant ou de bébé

Pour faire une décoration murale pour la chambre de petite fille ou garçon il suffit d’une dose d’imagination, d’une dose d’amour et de reprendre le code couleurs adopté pour les murs et le mobilier de la chambre. Côté fournitures, du ruban  adhésif pour peinture, de la peinture acrylique, des chutes de tissus pour les guirlandes, des lettres pochoirs, des dessins et des petits cadres. Rien d’onéreux !

Astuce déco : Pour faire des lettres pochoirs gratuitement : Téléchargez des polices de caractère. Imprimez en grand format les lettres nécessaires sur du papier cartonné puis évidez les lettres au cutter. Vous obtiendrez des pochoirs prêts à être utilisées à plusieurs reprises.

Chambre bébé dans une harmonie de gris et blanc. Sur le mur peint en gris urbain, une décoration réalisée avec des stickers étoiles noirs. Berceau en bois, housse blanche. Pour compléter l'harmonie, des coussins de sol en tricot et feutrine gris
Sur le mur peint en gris urbain d’une chambre de bébé, une décoration réalisée avec des stickers étoiles noirs. Bien sûr, vous pouvez les acheter tout fait, sinon il suffit de découper les étoiles dans du papier autocollant de couleur. Ici, les étoiles noires s’harmonisent avec les couleurs de la chambre mais le papier est disponible en de nombreuses couleurs qui vous permettent de trouver la meilleure pour la chambre de votre enfant.
Décoration mur chambre bébé avec un nuage noir sur le mur blanc pur sont réalisés à l'aide de pochoir et d'une peinture acrylique
Osez le noir dans la chambre de bébé, en petites touches avec un mobilier et peinture blanche c’est très déco. Ici, le grand nuage noir et les gouttes de pluie sur le mur blanc  sont réalisés à l’aide de pochoir que vous pouvez découper dans une grande feuille de carton fin n’ont rien de tristounet !
Dans cette chambre de petite fille, un des murs est décoré avec un grand dessin naïf réalisé à l'aide de feutre rose et de peinture acryliqueReprenant les couleurs du papier peint à motifs rose, un grand dessin naïf réalisé avec des feutres et de la peinture acrylique. Facile à réaliser même si le dessin n’est pas notre fort, puisque le but est de garder un esprit enfantin. D’ailleurs la fresque peut se faire avec l’enfant pour la partie basse du mur !!
Pour contraster avec les couleurs neutres de cette chambre d'enfant, une guirlande réalisée avec des carrés de tissus de couleur.
Pour contraster avec les couleurs neutres de cette chambre d’enfant, une guirlande réalisée avec des carrés de tissus reprend les couleurs des peluches et des coussins. Les jouets et objets posés sur la petite étagère blanche égayent le mur gris pastel. Pour la fabriquer pas besoin de dépense, on découpe les bouts de tissus dans de vieux vêtements, des nappes qui dorment dans le placard….
Décoration murale dans une chambre d'enfant en gris noir et jauneComme pour faire office de ciel de lit dans cette chambre de garçon, les murs autour du lit s’animent d’une fresque à la fois graphique et ludique. La montagne symbolisée par le grand triangle gris clair se réalise à l’aide d’un ruban adhésif peinture. les contours du nuage, du soleil et des autres sujets peuvent sans problème être tracés au mur avec un crayon de bois, puis peints avec une peinture acrylique.
Lettres pochoir au dessus lits superposés dan chambre enfant couleur blanc et grisDans cette chambre en gris et blanc, l’alphabet est décliné au mur à l’aide de lettres pochoirs. Comme ici vous pouvez reproduire les lettres sur deux lignes horizontales après avoir tracé les bases à l’aide d’un ruban adhésif à peindre, ou faire « danser » les lettres autour d’une ronde. Pour reprendre le thème du pochoir, des empreintes de pattes de chat sont peintes sur le parquet flottant.
Chambre enfant murs couleur gris soubassement couleur taupe. Frise réalisée au pochoir sur murDans cette chambre de garçon taupe, lin et bleu ciel, le mur au dessus de la tête de lit s’anime d’une frise réalisée au pochoir en taupe et bleu pour faire un clin d’oeil à la commode. Dans l’exemple le pochoir est un peu complexe à fabriquer soi-même, mais rien ne vous empêche de le simplifier ou d’en imaginer un autre, votre enfant saura vous suggérer de bonnes idées !

À lire aussi

Par Patricia RenduChauvin

Décoratrice et coach déco professionnelle, je vous offre volontiers des conseils sur le site Deco-Cool.com ! Pour obtenir un conseil déco, merci de faire une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, des informations nécessaires pour vous conseiller au plus près de votre question.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*