Déco Cool / Déco Maison Par Pièces / Déco Cuisine : Peinture, Carrelage, Meubles / La cuisine vintage s’affirme en déco tendance

La cuisine vintage s’affirme en déco tendance

La cuisine vintage s’inscrit dans la déco tendance. Puisant son inspiration dans les années 50 à 80, le style vintage donne donne des idées déco cuisine à adopter sans réserve

La cuisine vintage est plus que jamais une déco tendance ! Puisant son inspiration déco dans les années 50 à 80, la cuisine de style vintage prouve aujourd’hui qu’elle s’inscrit dans le temps et la modernité. Meubles de cuisine, électroménager, carrelage métro, carreaux de ciment et couleurs, la preuve avec ces 10 photos de cuisines au top à l’ambiance affirmée vintage.

Rédigé le 08/10/2015

Les codes d’une cuisine vintage

Des meubles en bois ou formica, des appareils électroménagers venus d’un autre temps, des carreaux de ciment, du carrelage blanc ou encore des suspensions fifties, une chose est sûre, la cuisine vintage n’a pas son pareil en matière d’aménagements originaux. Pour relooker sa cuisine dans un style vintage on peut même jongler avec les genres. Une touche de scandinave, moderne ou old school, à chaque cuisine sa préférence déco. Et côté couleur cuisine, blanc, rose rétro, couleur pastel ou bois, le genre vintage accepte les fantaisies déco pourvu que la convivialité reste au cœur de cette pièce familiale. Alors si vous cherchez une idée déco cuisine au tempérament marqué, Déco Cool vous embarque dans sa machine à remonter le temps, direction les cuisines déco années 50 remises à la sauce 2015 !

Une cuisine vintage esprit récup

L'atout principal de cette cuisine réside dans la présence d'objets vintage chinés. Branchée récup, cette déco sent bon la brocante et les objets authentiques.

Cette cuisine vintage chine des objets récup de brocante pour créer une déco unique.

©Marchi Group
Dans une cuisine rétro les objets vintage et mobilier issus de la récup sont hyper tendance. Chinés dans des brocantes par exemple, ces éléments déco, table, chaise, placards et autres objets permettent d’aménager une cuisine à moindre coût. Ils sont aussi très utiles pour donner du cachet et de l’authenticité à une pièce.

Une cuisine Ikea Method déco vintage

Dans sa nouvelle collection, le géant suédois du meuble met en avant une cuisine à la déco vintage, la cuisine Ikea Method. C'est une cuisine rétro moderne et tendance.

La nouvelle collection de cuisines Ikea adopte le style rétro tendance en ce moment.

©Ikea
Cette année la mode du vintage met les petits plats dans les grands en s’affichant comme la tendance déco du moment. Dans cette cuisine Ikea tirée du catalogue 2015 Ikea Method, une ambiance rétro règne. La hotte aspirante, le carrelage de la crédence, les meubles de cuisine, tout s’accorde pour mettre en valeur une cuisine so fifties !

Déco blanche et bois dans une cuisine vintage

La déco d’une cuisine qui adopte des accents vintage mêlés d’ambiance scandinave.Crédence en carrelage blanc, meuble sous évier d’époque repeint en blanc, se marient à merveille avec une table de ferme contemporaine.

Conviviale, cette cuisine navigue entre vintage et style scandinave.

©Blood and Champagne
La déco de cette petite cuisine vogue entre vintage et ambiance déco scandinave. La table et les bancs en bois donnent le ton nordique, tandis que le meuble sous évier et la carrelage blanc de la crédence conservent leur allure originelle après un coup de peinture rafraichissant.  Les casseroles de cuivre suspendues au dessus du plan de travail inscrivent définitivement la cuisine dans une ambiance vintage.

Ambiance vintage derrière la verrière atelier de la cuisine

Pour une cuisine tendance vintage, rien de tel que d'opter pour l'installation d'une verrière atelier. Cet aménagement en vogue rend la cuisine à la fois moderne et rétro.

Dans une cuisine tendance à la mode rétro une verrière d’atelier est une idée déco top.

©Liberty/Deco Photo by Anne-Sophie Nebout
Aménager une verrière atelier dans une cuisine ouverte lui donne immédiatement un effet ancien. Très en vogue en ce moment, cette installation de cloison amovible ou en dur renforce la personnalité de la déco qui habille les fourneaux. Ajoutez à cela un carrelage rétro au sol, des tabourets en cuivre pour appuyer l’atmosphère vintage et la cuisine peut sans problème s’aménager avec des meubles offrant des fonctions modernes.

Une cuisine en formica c’est plus ringard c’est vintage

Une table en formica old school, des meubles rouge et pastel, cette cuisine joue la carte du vintage à fond. Elle fait même revenir à la mode déco un mobilier fifties.

Les meubles en formica sont de retour dans la cuisine rétro pour donner plus de reliefs à la déco.

©WoDesign
Le formica fait son come-back dans la cuisine ! Habillant le plan de travail, la table ou les meubles de rangement, ce mélaminé thermorésistant emmène toute la déco de la cuisine faire un retour dans le passé. Coloré de vert d’eau par exemple, il fait écho aux chaises vintage de cette cuisine qui opte par ailleurs pour un rouge plus moderne. Reprenant le style d’antan, la hotte en fer forgé et verre apporte sa touche de charme.

Une cuisine vintage avec meubles bois et carreaux de ciment

Dans cette cuisine chaleureuse et vintage, les carreaux de ciment au sol donnent un cachet particulier à la déco. En vogue, ils sont à la fois modernes et rétro.

Les carreaux de ciment au sol dans une cuisine vintage sont un atout charme sans pareil.

©Punky-B
Les carreaux de ciment dans une cuisine sont plus que jamais d’actualité en déco. Avec leurs motifs géométriques, ils reviennent dans la maison et notamment dans la cuisine. En carrelage au sol ou en crédence, ces carreaux déco donnent à la cuisine un aspect ancien charmant et convivial surtout quand ils sont réchauffés par des meubles en bois massif.

Des meubles de cuisine moderne revisités vintage

Cette cuisine d'aspiration vintage n'en oublie pas d'être moderne. Elle réinvente d'ailleurs des meubles en bois chaleureux jadis rétro en mobilier tendance.

La déco se réinvente avec des meubles de cuisine en bois modernes associés à une hotte, un four et un réfrigérateur Smeg vintage

©Inspirations Cuisine
Des meubles de cuisine modernes peuvent être pensés autour d’un électroménager vintage. C’est le cas avec cette cuisine qui conjugue les deux styles dans un accord parfait. Hotte en fonte émaillée, frigo, cuisinière et évier vintage s’intègrent aux look contemporain des meubles en bois montés sur pieds inox.

Une cuisine blanche et vintage épurée

Des tabourets rétro, des suspensions en cuivre, une crédence en carrelage métro, cette cuisine blanche vintage a tout pour séduire.

Cette cuisine blanche mise sur un carrelage métro et un sol en damier pour s’inscrire dans la tendance vintage.

©Casadiez
Une cuisine blanche est aussi candidate pour une déco vintage. Outre le réfrigérateur ancien, cette cuisine associe des tabourets de bar rétro, des suspensions en cuivre et des meubles blancs pour créer son ambiance. Un carrelage damier et une crédence en carrelage métro viennent relever le style old school qui règne.

Une petite cuisine bleu au style rétro

Lorsque qu’une cuisine bleu adopte un look vintage, on craque ! Associant joliment portes de meubles bleu azur équipées de poignées en bois, carrelage blanc et store bateau imprimé rétro, cette cuisine convainc par son élégance

Des portes de meubles de cuisine bleu, un plan de travail en zinc, une bonne base pour un décor vintage

©Donkey and the Carrot blog
La cuisine bleu a fait ses preuves en matière de déco. Et cette petite cuisine résolument vintage en est un bel exemple en adoptant un bleu azur pour les portes de ses meubles équipées de poignées bois et alu au look ancien. Pour affirmer son style elle opte pour un plan de travail en zinc et un store bateau en tissu aux motifs fifties.

Une déco vintage pour une cuisine spacieuse

La déco vintage est idéale pour les grandes cuisines qui manque de chaleur. Avec une table en bois et un plan de travail en marbre, cette cuisine est plus conviviale que jamais.

Dans une grande cuisine, le style déco old school apporte de la chaleur et une ambiance conviviale à la déco.

©Blood and Champagne
Dans une grande cuisine, le challenge est d’apporter de la chaleur à travers la déco. Une table en bois, des tabourets trouvés descendus du grenier ou brocantés, un plan de travail en marbre et des carreaux de ciment au mur et au sol sont autant d’éléments qui habillent une cuisine spacieuse vintage. De quoi créer un espace convivial, authentique et chaleureux où il fait bon de manger des petits plats en famille.

À lire aussi

Par Anaïs Galligani

Journaliste passionnée par la décoration d'intérieur et du jardin, je participe avec plaisir à la rédaction de l'actu déco sur Déco Cool

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*